< Tous les avis Novation Remote 25 SL
Novation Remote 25 SL
Novation Remote 25 SL

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Publié le 14/06/06 à 14:14
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

Le nombre de pots, encodeur, fader et bouton assignable et surtout le cntrolleur a bande X/Y

Quelle connectique (MIDI, pédales...)?...

2 MIDI OUT
1 MIDI IN
1 MIDI THRU

+ En USB : 3 port IN/OUT, le cable USB et cmme 3 cable midi

La configuration générale est-elle simple?

J'ai testé le mode automap et c'est vraiment génial il suffit de jouer avec les boutons a coté de l'ecran droit pour selectionner le VSTI que l'on veut controller

La façcon de créer un template est surprenante grace a l'éditeur Software, vous pouvez controller ce que vous voulez, avec le controlleur que vous voulez:
Pour chaque controlleur vous pouvez choisir:
-le message envoyé ( CC, RPN, NRPN, SYSEX, etc)
-la plage qu'il affecte ( -63 à +63, 0 à 127, etc)
-la maniere donc il agit ( normal, momentura, step, toogle)
-le channel midi
-nomer ce control (le nom est affiché sur les ecran dès que l'on selectionne la ligne du controlleur)

La sélection des canaux MIDI, des patchs est-elle facile?

Rien de plus simple, pour les templates, il faut juste appuyer sur le pots central, jusque qu'a ce que le mode template soit selectionné, puis le tourner pour selectionner le template voulu
Le manuel est-il clair et suffisant?
Le manuel est a télécharger, je conseil de l'imprimer et de le relié pour apprendre a bien utilisé la bete

Depuis combien de temps l'utilisez vous?

2 mois, je le maitrise bien, facile a comprendre et a utilisé

PS: etudier bien l'espece de shéma bloc page 2.2 du manuel pour comprendre les routage

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

J'adore le nombre de controlleur et de bouton disponible, le mode automap vraiment trés sympa ( c comme une petite mackie control + un clavier maitre ), le faite de pouvoir assigné tout a n'importe quoi
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'ai eu le KORG microKONTROL et c'est le jour et la nuit, tout est extra simple et plus agréable, les ecran permette une edition rapide et précise

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Excellent !!!! A metre entre toute les mains, c'est LE controlleur

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Oui Oui Oui !!!, je prendrait peut etre Le ReMOTE Zero, car la fonction calvier maitre ne me sert quasi pas

last edit : fin juin