Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek Stereo 96 DAC
Photos
1/86
Mytek Stereo 96 DAC

Sujet Utiliser avec un signal analogique

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 683 vues
  • 3 followers
1 Utiliser avec un signal analogique

Bon, je préssens une sidération potentiellement énorme à la lecture du nom de ce sujet, dans le forum consacré à un convertisseur D/A, donc je m'excuse d'avance de mes lacunes et de l'ineptie probable de cette question, mais je la pose quand même:

j'utilise le 96DAC pour convertir ce qui sort de ma station de travail vers ma paire d'enceintes, et j'en suis fort content.

Parfois je souhaiterais utiliser ces mêmes enceintes pour écouter d'autres sources (chaîne hifi, ordinateur, ...) qui n'ont aucunes sorties numériques. N'étant pas très calé en connectiques je me demandais si à tout hasard il serait possible de passer par le 96DAC en utilisant tel câble ou tel accessoire pour y parvenir (à part repasser par un convertisseur AD).

Merci.

 

 

2
Pas possible, de fait.
3
Salut.

Ce qu'il te faut c'est un petit système de monitoring passif qui te permettrait de sélectionner la source de tes enceintes, par exemple:

- entrée A: convertisseur 96dac
- entrée B: chaine Hifi

On peut trouver des choses dans ce genre là:
https://reverb.com/fr/p/mackie-big-knob-passive-monitor-controller?gclid=EAIaIQobChMIybPotrK_2QIVyb3tCh3emw_5EAYYAyABEgIuy_D_BwE&hfid=7822639

Un système de monitoring passif présente un très gros intérêt: le son n'est absolument pas dénaturé.
Si le système était actif (comme une table de mixage) alors il faudrait payer bien plus cher pour avoir quelque chose d'aussi transparent.

Si tu es bricoleur, un simple interrupteur suffirait à sélectionner la source mais tu n'aurais pas de contrôle sur le volume à moins de rajouter aussi un potentiomètre de qualité.

[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 22:24:24 ]

4

Merci King C, ça me paraît bien approprié, ça!

5
6
Merci! Top, je peux donc utiliser également une autre paire d'enceintes en sortie. Dans la même veine de question, on peut connecter des enceintes hi-fi sans risques?
7
Citation de Penguin :
Dans la même veine de question, on peut connecter des enceintes hi-fi sans risques?


Ah oui ça c'est garanti sans risque.*

*Par contre tu devrais te questionner sur la différence entre des enceintes hi-fi et des monitors actifs.
Allez, un petit effort.

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 16:28:02 ]

8
:-D
Je potasse un peu et je reviens dès que je suis prêt!
9
Citation :
Merci! Top, je peux donc utiliser également une autre paire d'enceintes en sortie. Dans la même veine de question, on peut connecter des enceintes hi-fi sans risques?

Des enceintes amplifiées, oui, mais pas une sortie d'ampli (ce n'est pas prévu). Le Big Knob permet d'utiliser des niveaux "ligne", donc avant les amplis. Mais si tu disposes d'enceintes amplifiées, ou de deux système d'enceintes avec des amplis différents, ce sera sans souci.
10

Citation de rroland

 Des enceintes amplifiées, oui, mais pas une sortie d'ampli (ce n'est pas prévu). Le Big Knob permet d'utiliser des niveaux "ligne", donc avant les amplis. Mais si tu disposes d'enceintes amplifiées, ou de deux système d'enceintes avec des amplis différents, ce sera sans souci.

Donc avec une sortie vers mes enceintes actives, et l'autre vers les entrées auxiliaires de mon ampli hifi, ça marche?