Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg B15T
Photos
1/26
Ampeg B15T

Sujet Ampeg B15T Portaflex

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 418 vues
  • 1 follower
1 Ampeg B15T Portaflex

Salut,

Merci pour tout ceux qui ont donné leurs avis sur le Ampeg B15T.

Je suis carrement intéresser par ce Portaflex et je suis tomber amoureux du son Ampeg depuis longtemps, mais faute d'argent...

Bref je vais bientôt essayer ce B15T, près de chez moi, le vendeur est ok pour le vendre 350e au lieu de 440e, ce qui me parait plutôt corrrect...

Je me suis pas mal renseigné sur le sujet (type d'ampli, puissance, connectique, poids...)

Alors y-a-t-il des pièges à éviter ? Sachant que c'est tout de même un ampli qui a dans les 20ans...

Est-t-il encore valable aujourd'hui ? (350e) vu le choix de combos sur le marcher

Est-ce que ces 100W peuvent suffire, en petite salle sans repiquage ?

Est-ce que la signature sonore "Ampeg" est au RDV ? oui je sais, le plus simple est que je l'essaye, mais c'est pour bientôt !

Pour info je joue actuellement dans un groupe "pop/rock indé" sur une Fender Jaguar (japan) et depuis 1an 1/2 sur le plus petit combo de chez TC electronic, le BG250-208, je suis partiellement déçu des TonePrint (faible possibilité de réglage..) et le son n'est pas terrible et sutour c'est très léger face au Vox AC15 du guitariste et au batteur.

Musicalement,

Tommy AD

 

2
Salut Tommy !
J'ai toujours mon B15T même si j'ai arrêté la musique pendant quelques années. En tant que musicien sur Paname, je ne jouais pas avec en répété du coup je l'ai pas trop usé. J'ai acheté le mien d'occaze il y'a plus de quinze ans et il marche toujours très bien. J'ai presque toujours joué avec une Musciman Stingray et le couple est absolument épatant ! Quand je jouais du metal, le combo était juste sans repiquage mais si tu es avec un seul gratteux sans grosse disto, je pense que le b 15 T sera suffisant pour des petites salles, quoiqu'il arrive je pense que ce sera mieux que ton équipement actuel qui n'a pas l'air très puissant d'après ce que j'ai pu en lire. Je m'en servait essentiellement en retour de scène repique par un DI pour la sono. En tout cas c'est du solide ! Concernant la signature sonore, aucun doute c'est 100 % Ampeg ! Je me sers en répétition d'un bass POD xt qui possède une simulation d'ampli Ampeg. Et du coup j'ai expérimenté en me servant de pod bass xt comme preamp (en coupant le preamp de l'ampli), le son était identique, bluffant ! Maintenant ce genre d'appareil est très pratique mais il a ses limites : les presets d'usine sonnent très bien, mais tout comme pour ton combo dès que tu veux mettre "la main dans le cambouis" et personnaliser, c'est très difficile de le faire sonner (personnellement je n'y suis pas arrivé), c'est pour cette raison que la majorité des utilisateurs du pod bass se contentent d'utiliser la banque 1 (rock) celle du simulateur ampeg justement. Avec les réglages simples du ampeg, tu trouvera un son qui te plaira facilement et tu n'aura besoin d'aucun effet. Je joue d'avantage actuellement avec une basse passive (Une Fender Precison American Special), ça sonne très bien aussi même si j'ai pas pu le tester en condition live. J'espère avoir pu t'aider :)
Le mieux est l'ennemi du bien
3
Ok
Merci a toi Vik73 pour toutes ces précisions.
C'est toujours intéressant d'avoir des retours d'expérience avec des utilisateurs.
Il y a quelques années j'avais la 1ere version de Pod bass mais j'ai fini par le revendre car plutôt déçu dans l'ensemble... je crois que je suis plutôt à joué sans effet.
Il faut aussi que je regarde si c'est le HP d'origine (EVM)
A+
4

Bon j'ai toujours pas pris le temps d'allé l'essayer...

Mais d'après le vendeur, ce n'est plus le HP d'origine (ElectroVoice EVM15L) mais qu'il est maintenant monté avec un Eminence (Modèle ?), il ajoute que le son est plus rond et que c'est mieux niveau durée de vie, bon ok peut être... malheureusement pour moi je suis pas assez calé niveau HP

Sauf que en retournant voir sur l'annonce je me suis rendu compte qu'il avait indiqué Celestion...

Alors qu'est-ce qui vaux le mieux ?

5
Alors là désolé je botte en touche, je m'y connais pas du tout en HP :| Le mieux est vraiment que tu l'essaye si tu peux pour savoir si il te convient. Ouais mais bon un vendeur qui marque un truc sur son annonce et quand tu demande il te dit autre chose, il vaut peut-être mieux se méfier.
Le mieux est l'ennemi du bien
6
Moi aussi je suis une bille niveau HP...icon_facepalm.gif
Et oui, la c'est sure que je me méfie.
Le gars est un pro dans l'installation de matos de scène.
Il me propose une facture avec garantie 3 mois hors transfo et HP, pfff... Soit pas grand chose, du coup j'hésite à l'essayer.
Au passage j'ai vu que ce sont des HP Eminence qui équipent les dernières générations de cabs Portaflex et les critiques ne sont pas mauvaise...
7
Hopla, déterrage... J'ai acheté le mien neuf en 91 ou 92 (j'ai plus la date en tête, désolé) avec d'origine un HP Eminence (ME15-300, je crois).