Ampeg BA-115HP

Tous les avis sur Ampeg BA-115HP

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

4.3/5
  • coryhcoryh

Bon et beau son mais manque de puissance

Ampeg BA-115HPPublié le 30/04/17 à 04:17
    Ampli acheté en commun avec mon Paternel, l'utilisation à la maison est idéal, très beau son qualité Ampeg et bon rendement dans ces conditions.
    Utilisé en pret lors de prestations et personnellement en concert mais avec repiquage dans retour (Martin LE400), idéal.. néanmoins en utilisation seul (petite scène et répétition en local perso, il manque franchement de puissance (annoncé 220W, je dirai plutôt dans les 130-150W).

Les plus : Très beaux sons (utilisation des modes 1 et 2 principalement sur le sélecteur de modélisations) les basses sont profondes et agréables, médium et aigus définis (attention au réglage du tweeter, accentué la présence de l'aigu n'est pas nécessaire (par le gro potard situéà l'arrière de l'ampli), faire plutôt une correction sur l'équaliseur 3 bandes)
    Sortie DI et Accordeur intégré avec Mute pour ne pas polluer. Roulettes et 2 poignées pour le transport.

Les moins : Sérieux manque de puissance (j'ai été deçu, l'ampli a tendance à beaucoup chauffer lorsqu'on le pousse - genre 7/8 gain et 9 master- pas plus sinon ça sature). Assez lourd même si j'arrive à le soulever seul.

J'ai fait un achat un peu rapide, j'aurai mieux fait de me diriger vers un 2X10" qui envoie beaucoup plus (histoire d'impédance).
  • TonikilTonikil

Du lourd !!

Ampeg BA-115HPPublié le 30/07/14 à 22:53
    Combo 220 watts haut parleur de 15" transistor mais on et plus proche des 150 je pense

Entrées pour basse active et passive,entrée CD, sortie casque et sortie XLR

Bouton Style 5 positions et equaliser 3 bandes, Volume et Gain, bouton Mute

Roulettes très utiles pour déplacer cette masse sans trop d'efforts...

Configuration simple mais on ne trouve pas son son en 5 minutes il faut chercher un minimum et affiner les réglages avec le bouton Style pour changer de son radicalement.

Manuel peu utile

Le son en flat est bon. Naturellement bien rond et chaud mais on peut tout autant obtenir un son plus aigu en tournant le bouton Style très utile.
    Après ça dépend …

Entrées pour basse active et passive,entrée CD, sortie casque et sortie XLR

Bouton Style 5 positions et equaliser 3 bandes, Volume et Gain, bouton Mute

Roulettes très utiles pour déplacer cette masse sans trop d'efforts...

Manuel peu utile

Après ça dépend de la basse utilisée mais même ma Squier milieu de gamme sonne parfaitement avec cet ampli

A l'aise sur TOUS les styles sauf extrêmes comme le Métal etc...mais encore meilleur sur du Reggae, Rock, Funk, Pop et Soul.

On obtient le son que l'on veut en cherchant un peu, mais colore énormément le son de votre basse façon Ampeg, on aime ou on n'aime pas il faut essayer.

J'adore la position style 2 on obtient un son bien rond, profond et chaud à souhait
    Je n'utilise jamais la position style 5 bien trop aigu pour moi

Je l'utilise depuis 2013 à 5 en gain et 7/8 en volume au max sinon les voisins appellent la police (sans rire !!)
    Après c'est sûr il ne sort quand même pas les 220 watts prévus et c'est inadmissible de mettre ça en avant pour argument de vente.

J'ai essayé les modèles Fender et autres de la même gamme de prix mais ils ne me convenaient pas.

Ce que j'aime le plus est la position Style 2 très efficace je trouve.
    Ce que je déteste est le fameux Tweeter qui rend le son de l'ampli dégueulasse !! heureusement je l'ai désactivé car il dénature totalement le son et crée du souffle et amplifie les bruits parasites.

La qualité est là à part les Watts annoncés mais bon il reste très cher et le Tweeter est extrêmement désagréable.
    Par contre une fois désactivé le son est très bon mais ça reste subjectif, il faut essayer.
    A acheter sans hésiter si le budget est là même si il coûte un bras la concurrence au même prix me parait moyenne
  • neolive31neolive31

Très bon !

Ampeg BA-115HPPublié le 29/01/12 à 18:48
    Je pense que tout a déjà été dis précédemment. Entre autre, sortie XLR bien pratique pour les enregistrements. Manque quand même une boucle entrée et sortie effet. Dommage... Mais on ne peut pas en demander trop à ce prix là.

Utilisation très simple. Plug and Play ! Les 5 positions de pré EQ servent bien pour définir un début de son. Ensuite reste à chacun à trouver son propre son.
    Petit bémol, je trouve que le fait d'avoir un EQ actif est un peu dommage. Du coup on peut perdre de la puissance. J'aurais plus vu un EQ passif, permettant de ne pas altérer la puissance et de pouvoir réellement trafiquer le son.

Je trouve que pour du rock il convient tr…

Je trouve que pour du rock il convient très bien. Un son bien présent, englobant, enivrant! Avec ma Fender jazz bass american deluxe V et une pédale BOSS ME-20B (utiliser en majeure partie comme compresseur), c'est un pur plaisir. Le grain made in Ampeg est au rendez vous! Bien rond comme il faut. Quel plaisir ! Même avec ma corde B, je trouve qu'il tient la route.

Je l'ai depuis quelque mois. Je trouve que cet ampli est un bon compromis pour jouer dans les bars, mais un peu faible pour les scènes plus grandes (en même temps ce n'est pas ce qu'on lui demande). Niveau poids, ben disons qu'il pèse un âne mort. Mais mort de chez mort !! Heureusement que les roulettes et les poignées latérales sont là, ça aide sacrément. Après c'est un combo, donc rien à porter de plus. Par contre tu le branches et ça sonne de suite. Un réel plaisir !

Le rapport qualité prix est bon, je pense que niveau prix/puissance on peut trouver mieux,mais ceux qui aiment LE son Ampeg ne seront pas déçu. Qualité au top !

Contrairement à ce qui a été dis précédemment, aucun problème de souffle niveau tweeter. Du moins pour l'instant.

Sortant d'un ampli Hartke, quel changement... quel plaisir. Rien à voir !
  • CroléCrolé

Ampeg BA-115HPPublié le 12/10/09 à 21:59
    220 w, mais ne valant pas les 100w de mon vieux Fender... (et en plus Made in China, ça m'etonnerai qu'il dure aussi longtemps).
    J'ai dû enlever les roulettes, ça vibrait ! Reste les poignées latérales bien pratiques.

Très pratique l'équalizeur pré sélectionné : 5 positions (1 : très rock (mais aigus complètement étouffés). 2 : mon préféré si on ne joue pas trop la corde de sol. 3 : flat. 4 : Celui que j'utilise tout le temps : polyvalent à condition de monter les basses, les aigus et de baisser les médiums. 5 : très jazz)

Pour le pure Rock, je préfère mon vieux Fender (BXR), mais pour tout le reste bravo LE son Ampeg ! Quel grain !
    Et puis avec ça au…

Et puis avec ça au moins on peut slaper !

Je l'ai depuis 3 mois. J'ai essayé beaucoup d'autres marques mais j'ai eu le coup de foudre pour ce son si particulier.
    On sent qu'il ne sera pas eternel, mais en attendant, je vais bien en profiter !
    Je referai ce choix sans hésiter.
  • HellmuthHellmuth

Ampeg BA-115HPPublié le 19/04/09 à 17:19
    - des roulettes, et des super poignées ultra costaud
    - sortie XLR (génial pour enregistrer)

j'aurai peut etre aimé avoir un peu plus de boutons pour l'equalisation (genre parametrique ou à bandes histoire de sculpter un peu plus les mediums) ...

Utilisation tres simple, rien a redire, le son est top

J'ai vraiment été bluffé par la profondeur du son ! avec ma basse equipée EMG actif, ca envoie sevère ! l'EQ est assez efficace, et le "style" permet d'affiner un peu plus les reglages ce qui fait qu'on peut vraiment jouer de tout avec.

concern…
    - des roulettes, et des super poignées ultra costaud
    - sortie XLR (génial pour enregistrer)

Utilisation tres simple, rien a redire, le son est top

concernant les problemes de volumes sonores trop faible souvent repochés aux combos ampeg, je pense que la différence se fait sentir lorsque l'on se branche sur l'entrée active : la différence de volume est assez flagrante, néanmoins, le son obtenus est assez riche pour se faufiller a travers tout le reste, et au final on entend vraiment bien la basse, meme sans se metre réellement fort.

Je ne suis vraiment pas décu par cet achat, et tout le monde est vraiment content d'en profiter en repette ! les 220watts se font bien sentir, et l'EQ est efficace. La sortie XLR permet d'enregistrer en direct avec le preamp ce qui est super pratique quand on a pas le matos necessaire à la prise de son. Comparé a la concurence, on aura sans doute un poil plus puissant pour le meme prix, mais bon la qualitée se paye dira-t-on ^^
  • HellmuthHellmuth

Ampeg BA-115HPPublié le 09/02/09 à 23:06
    - des roulettes, et des super poignées ultra costaud

j'aurai peut etre aimé avoir un peu plus de boutons pour l'equalisation ...

- des roulettes, et des super poignées ultra costaud

j'aurai peut etre aimé avoir un peu plus de boutons pour l'equalisation ...

Utilisation tres simple, rien a redire, le son est top

Je ne suis vraiment pas décu par cet achat, et tout le monde est vraiment content d'en profiter en repette ! les 220watts se font bien sentir, et l'EQ est efficace. Comparé a la concurence, on aura sans doute un poil plus puissant pour le meme prix, mais bon la qualitée se paye dira-t-on ^^
  • hornet 22hornet 22

Ampeg BA-115HPPublié le 07/02/07 à 20:42
    Types d'ampli: transistor.
    puissances?:200w je crois.
    reglages: classique

Configuration: tres simple on obtient le son vite.
    manuel: je sais pas mais je pense pas qu'on a besoin d'un manuel sur ce genre d'apareil

Aucun

Bon nous y voila.
    Types d'ampli: transistor.
    puissances?:200w je crois.
    reglages: classique

Configuration: tres simple on obtient le son vite.

Aucun

Bon nous y voila.
    ce que je vais dire risque de choquer mais la verité peut faire mal.donc si vous ne voyez clair que par ampeg ce qui va suivre risque de faire mal. pour ceux qui recherche le son par apport a leur portefeuille alors preter attention.je joues du heavy metal style primal fear et compagnies donc ca rentre dedans j'ai 2 stack de bass la premiere est montee sur une tete berhinger bx 450w et l'autre une tete peavey firebass,j'ai eu la grande chance de pouvoir tester ce combos ampeg et je peus vous dire que si vous achetez une tete berhinger bx 450w avec le simple box berhinger600w en 1 de 15 pouces vous obtiendrez a peus pres le son de ce combos (c'est pas des blagues) et avec plus de puissances mais le prix lui sera pas le meme car chez ampeg ils ose vendre ca a 1000euros chez berhing le meme pour +-400euros faites le compte et berhing fait du matos aisement transportable.je suis pas decu par berhing car j'ai pas payer cher et ca crache j'obtiens le son que je veus avec un bon equalizer.pout terminer NON je ne prendrai pas ampeg car c'st trop cher pour ce qu'ils offre
  • did077did077

Ampeg BA-115HPPublié le 14/12/06 à 09:44
    [quote]EXCELLENT AMPLI Americain LE son AMPEG en combo a roulette,5 positions la 4 est la mieux adaptée pour le rock plus de peche,tres costaud,plus 160 vrais watts que les 220 annoncées, reglages faciles,accordeurs integrés sons profonds vraiment un regal waou!

Simple a trouver son son

Son chaud ampeg !

2 ans pas vraiment 220w plutot 160 w mais la qualité!
    je veux le meme
  • rickenricken

Ampeg BA-115HPPublié le 05/12/04 à 21:06
    Ampli Full transistor. 220 Watts, 1 15" et un tweeter.
    Pas trop lourd.

Je ne sais pas si j'utiliserai un jour l'entrée CD, mais j'imagine que certains l'utiliseront pour des cours ou du click.

Dommage qu'il n'y ait pas de volume séparé pour la sortie balanced

Je suis déjà propriétaire d'un SVT 3 pro et d'un baffle Isovent ampeg que j'utilise en Festival. Je suis donc un adepte de la marque. Je cherchais une solution plus transportable pour les dates en club tout en gardant le son ampeg. Et bien c'est chose faite! Les 220 Watts sont vraiment là et se défendent à merveille face à deux guitares

On retrouve assez facilement le son typique ampeg. Les ins…
    Ampli Full transistor. 220 Watts, 1 15" et un tweeter.
    Pas trop lourd.

Dommage qu'il n'y ait pas de volume séparé pour la sortie balanced

On retrouve assez facilement le son typique ampeg. Les instruments vintage (Rickenbacker, Fender Precision...) seront aux anges. Pour le basses actives, je ne me prononce pas, je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer sur cet ampli. Cet ampli sonne le mieux lorsqu'il est légèrement creusé dans le medium (Réglage 2). Par contre lorsque l'on boost les mediums et lorsque l'on joue à fort volume le tweeter a tendance à un peu vibrer. Mais honnêtement ce réglage n'est pas vraiment de bon goût et ne ressemble pas au son ampeg.

Un maître achat: Puissance, Son ampeg, Transportabilité pour un prix convenable
    J'ai déjà fait 8 concerts avec la bête et je l'ai adopté.
    J'ai essayé du Ashdown car ils font aussi des petits amplis à haute puissance, mais ils ne jouent pas dans la même cours de récréation....