Ampeg B-100R

4.3/5
  • pvinzpvinz

tres bon ampli

Ampeg B-100RPublié le 30/12/15 à 20:18
    je l utilse pour la basse avec une table de mix avec mics et synth.mais c est tout comme
    le son est parfait pour tout les instruments branchés dessus (aucune alteration du son)
    en particulier pour la basse
    y a pas de lampes mais c est tout comme
    toutes les notes de la plus bassse a la plus aigues sont la
    il y a une tres bonne definition du son et le son de ma squier reelement genial
    4 reglages et 1 gain et vol
    2 Entree et 3 switchs de equali
    achete le
    c est un ampli pro
    tous les reglages sont possibles et ca de l emarche avec toutes les basses
    le son est tres present

• Joe-RhysJoe-Rhys

le son ampeg !!

Ampeg B-100RPublié le 29/12/15 à 22:06
    j'ai eu cet ampli il y a un bail !! (2009)
    sympa pour répéter, le son ampeg est là !!
    personnellement, j'ai eu du lampes en ampeg, et je préférais...
    c'est un bon ampli, parfait pour répéter en groupe, mais, pour ma part, je conseille vivement de prendre la version 200w avec préampli à lampes ; les lampes, y'a rien de mieux !!
  • tratrawoodtratrawood

l'esprit du portaflex sans les lampes

Ampeg B-100RPublié le 29/12/15 à 19:21
    tres polyvalent car on a deja entendu ce son un peu dans tous les styles de zik , c'est l'esprit du celebre du portaflex .... sans les lampes

coté puissance il assure meme avec un batteur qui appuie , il convient aux bars et petites salles

les reglages sont simples et efficaces , il est bcp plus convaincant que le BA115

j'aime le son et l'esprit de cet ampli ..... un des meilleurs ampeg à transistors
  • BobydickBobydick

Le Son Ampeg dans un petit combo

Ampeg B-100RPublié le 29/12/15 à 18:05
    Utilisé pour le rock que ce soit avec une pb, une demi caisse (starbass duesenberg ou Épiphone Rivoli) et autres type vintage ça sonne.
    Facile de trouver le réglage en moins de 30'´.
    Modèle USA fabriqué milieu 90 les derniers avant la délocalisation en Asie.
    Trois switch bass, middle, tremble très efficaces en plus des traditionnels bass low-middle, high-middle et treble.

Bon HP 15'.
    Je l ai modifié pour désolidariser la tête que j ai pu essayé sur un 4x10hlf ampeg et un 2x12 Classic Chillbass. Dans les deux cas ça sonne et pas aussi ridicule que ça avec les 65 W affichés.
    En conclusion un bon combo pour la maison, les bars et les salles avec repiquage.
    Inconvénient : un son typé, …
    Facile de trouver le réglage en moins de 30'´.
    Modèle USA fabriqué milieu 90 les derniers avant la délocalisation en Asie.

Bon HP 15'.
    Inconvénient : un son typé, un peu lourd (avec des roulettes ça va mieux), pas de sortie DI pour scène où enregistrement.
    Pour finir j adore son look avec son tolex bleu pétrole.
  • chicomorenochicomoreno

Ampeg B-100RPublié le 12/05/06 à 10:46
    -ampli transistor 100w-
    -connectique jack deux entrée et une sortie ligne
    -trois switchs high, mid et low. reglage: volume basse, bas medium, haut medium, treble et master
    -sans effet

La configuration est on ne peu plus simple et j'ai tout de suite trouvé mon son sans manuel le poids et le seul inconvenient mais au moins on est sur qu'il ne s'envolera pas

-ampli transistor 100w-
    -connectique jack deux entrée et une sortie ligne
    -sans effet

Je joue du metal mais je tate un peu tout les styles je joue avec une cort NB4 LH est ça sonne l'ampli est super neutre mais il a un soupçon de grain Ampeg que l'on peut retrouver chez les tout lampes (j'ai bien dit un soupçon) mais pour un transistor c'est dementiel j'aime tout dans cet ampli mis a part l'esthetique dans les premiers temps. le petit truc c'est de pousser le master à 8, à peu près, et là le son est present.
    Le seul hic serait la puissance et encore il existe en 200w.

Je l'utilise depuis 6 mois, je ne le lache plus, je l'adore. J'aime le son et comme j'ai dit pour un metalleux l'aspect exterieur gene un peu, mais ont s'y fait vite car le son est là.
    Alors là, la liste va commencer avant de l'acheter j'ai tout essayer ampeg Ba115 (le twiter trop bruyant), fender (trop aigu), Hartke (sans ame et pourtant j'en possede un), hughes and kettner (bof), carvin, laney, berhinger, trace elliot.... non j'ai juste trouvé mon son c'est tout, mais je respecte les autre marques si tout les bassistes joués sur la meme marque, ce serai triste. Alors le rapport qualité prix est vraiment pas bon moi je l'ai acheté 370euros (coup de bol) mais sinon j'aurai pris Hartke mais la qualité y est ya pas de doute parce que je lui en fais voir de toute les couleurs et il en faut pour le faire saturer.
    Si je n'avais pas eu cette occas', je ne l'aurai pas pris, neuf il vaut quand meme 900euros c'est pas rien.
  • kartissuekartissue

Ampeg B-100RPublié le 13/06/05 à 17:30
    Simple ampli 100W transistor, règlage aigue, medium-aigue, medium-bass et bass.
    Booster d'aigue, medium et bass interessant. Bien que pas forcément utile (plus flatteur en solo, qu'utile en groupe).
    2 entrées Jack, sortie ligne
    Pas d'effets.

Ce n'est pas une station de pilotage ce qui facilite la prise en main. En gros un bon combo ampli-baffle des plus neutre et sans superflu.
    Seul inconvéniant notable : LE POIDS... gloups...

Il va pour tout style je pense, étant donné que je m'en sers en variété-musette et que mon bassiste pauvre l'utilise pour du Rock-Métal. Que demande le peuple?
    Sachant que nos deux basses utilisés sont une De Armond active et un…
    Simple ampli 100W transistor, règlage aigue, medium-aigue, medium-bass et bass.
    2 entrées Jack, sortie ligne
    Pas d'effets.

Seul inconvéniant notable : LE POIDS... gloups...

Sachant que nos deux basses utilisés sont une De Armond active et une Ergodyne Ibanez.
    Bien travaillé le son sort super.
    Je n'utilise pas en revanche les booster car ils ne me semblent pas vraiment utiles.

Je l'ai acheté en 2004 d'occaz à un très bon prix ce qui facilite le rapport homme/ampli. Moins c'est cher, moins on se froisse avec son matériel.
    Très bon en répèet comme en scène à condition d'être repris bien sur.
    Le précédent ampli basse que j'utilisais (en prêt) fut un Cube 60W de Roland. L'adaptation au son fut difficile sachant que lse deux ont leur propre personnalité.
    Il se trouve que vu le prix que je l'ai acheté et vu l'utilisation je pense à vie que je vais en faire, c'est un très très bon investissement.