Ampeg B-50R

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série RocketBass

4.5/5
  • Anonyme

Ampeg B-50RPublié le 12/09/09 à 15:51

C'est exactement la même geule que le B100r(voir sur site)mais à peine plus petit(-6db)et bien plus léger.
    ampli à transistors de 50 VRAIS watts
    réglage: grave, 2pot medium, et aigue, mais tous(surtout les graves)d'une terrible efficacité, qui évite ses équaliseurs pleins de curseurs.
    une sortie casque + une sortie line à l'arrière.

Les réglages sont donc ce qu'il y a de plus simple, et sans pinailler on arrive rapidement à obtenir un gros son bien gras ou chaud, sans manuel (pour l'avoir acheté neuf je n'en ai pas eu)

ampli à transistors de 50 VRAIS watts
    une sortie casque + une sortie line à l'arrière.

Il convient à toute les musiques qui demandent des sons bien rond: pour moi c'est du country-rock et variété thé dansant. Je l'utilise avec une jazz-bass US et sans pédale d'effet (pour quoi faire??)

Je l'ai acheté en 2001 et utilisé pendant quelques années et il n'a pas vieilli du tout. il m'est arrivé de l'utiliser en variété-rock sans repiquage dans la salle des fête de 250 pers., et il a épaté tout les musiciens par sa puissance et sa qualité.
    C'est le son AMPEG (à connaitre une fois dans sa vie)
    j'avais pourtant essayer un Fender 200watt (pour la compatibilité avec ma basse) et j'ai quitté le magasin avec l'Ampeg (-1500Fr)et sans regrets et je referai ce choix sans façon. Bien surj'ai écouter le B100R! Mais la différence m'a paru si faible par rapport à la différence de prix, et puis........le poids.
    bonne basse à tous, jc
  • jaco créporiusjaco créporius

Ampeg B-50RPublié le 03/09/04 à 11:55
    Ce combo de 50 w est une petite merveille : pas très encombrent , le hp a une bonne puissance...

L'utilisation est très simple : il suffit de tourner les potards (bass-low mid-high mid-treble) et en plus on peut obtenir des sons variés.

Je joue avec une Rickenbacker 4001. J' arrive à obtenir un son bien gras mais aussi un son comme celui de jaco Pastorius. Je le conseille plus pour des rockeurs qui joue au médiator avec le volume à fond! Pour ceux qui font du jazz-rock (comme moi) il est pas mal mais un hartke serait mieux.
    Ue bonne palette de son.

Ue bonne palette de son.

Je joue dessus depuis 1 an et je suis content. Quand je l' ai acheté, je faisais du rock et c'était super...Mais maintenant je me mets au jazz-rock; il fait encore l'affaire mais je pense que mon prochain sera un Hartke.