Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG C115-300 Combo
Photos
1/165
Ashdown MAG C115-300 Combo

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

Sujet La sortie DI est-elle active ou passive?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 873 vues
  • 5 followers
1 La sortie DI est-elle active ou passive?
Bonjour,

Je n'ai encore jamais utilisé la sortie DI de mon ampli. J'imagine qu'il y a un DI intégré, j'ai pu voir que c'est du symétrique... cependant je n'arrive pas à trouver si le DI intégré est actif ou passif.

Quelqu'un le sait? ou a déjà utilisé cette fonctionnalité sur ce produit?

What goes around comes around...

Quelques tabs

2
Salut,

Je ne connais pas ton produit mais au vu des specs je dirais passive.
3
J'ai scruté toutes les fiches techniques et pas moyen de trouver cela

What goes around comes around...

Quelques tabs

4
j'imagine aussi qu'elle est passive. je suis curieux mais pourquoi cette question? pour moi, l'important, c'est de savoir le niveau qu'elle délivre (-20dBu) et qu'elle est post-eq.
http://ashdownmusic.com/products/1/Bass-Am/18/Legacy/33/MAG-C115300-EVO-III-/
5
Vu que je compte enregistrer via DI je me demandais si il fallait que je m'en achète un ou pas, et apparemment les actif sont mieux...?

What goes around comes around...

Quelques tabs

6
je pense que ce n'est donc pas le problème de savoir si la DI est active ou passive.
pour moi il y'a 2 questions:
-la qualité de ta DI. Souvent sur ce type d'ampli, c'est plutôt merdique, voir inutilisable. En plus, il n y'a pas de coupure de masse. donc si tu as un problème de buzz, tu ne peux rien faire.
-le fait qu'elle soit post-eq. Ton signal passe donc d'abord par le preamp. tu n'auras donc pas le son "pur" de la basse que tu peux traiter à posteriori afin d'éviter de devoir refaire toute les prises en te rendant compte, au mix, que le son est trop merdique pour être exploiter (expérience vécue dans mes début de mao).
donc je t'inviterai à tester si le signal de sorti est correct et si le son te convient.
après si ta carte à une entrée instru et que tu utilise un jack pas trop long, tu peux te brancher directement dessus et récupérer ton son en monitoring.
si tu veux passer par un DI, oui, je pense qu'une bonne DI active est meilleure ( https://www.techniquesduson.com/dibox.html )

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 12:11:07 ]

7
C'est bien ce qu'il me semblait, je testerai vite fait quand meme mais je pense qu'un bon DI sera mieux.

Merci beaucoup! ;)

What goes around comes around...

Quelques tabs

8
J'ai cet ampli, la sortie DI est largement utilisable. Elle est post EQ, mais l'EQ est désactivable.
Elle ne fonctionne pas ampli éteint.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9
a mon avis, le preamp agit sur le son même si l'eq est désactivé. ce qui n'est pas un problème si on aime le son produit.
je pense cependant qu'on aura un meilleur rendu avec une bonne simulation et qu'il est donc préférable de ne pas "polluer" le son avant.
10
en effet c'est, je pense , une bonne solution. En général, la qualité des préamps des cartes sons (même moyenne gamme) est plus optimisée pour enregistrer en mao, et permet ensuite d'optimiser comme on le veut le son. Sauf si tu es satisfait du son du de l'ampli de basse, que tu as "sculpté" et que tu souhaites enregistrer sans vraiment retoucher. Sinon, le mieux c'est d'ajouter tous les effets après.

Tu peux aussi si tu le souhaites:

enregistrer le son de ta basse en "brut" en activant sur ta carte son, éventuellement le "hi-z" si tu en as une en entrée instrument.

Ensuite, tu crées une boucle pour y faire passer ton ampli. ça te permet de garder la piste brute et d'enregistrer une piste avec effet, et recommencer le nombre de fois que tu veux sans détériorer la piste brute et ainsi faire le nombre d'essais que tu veux avant d'atteindre (ou pas) ce que tu souhaites.

ça te permet aussi de comparer entre une piste avec effet (enregistrée comme dit précédemment) et une autre avec des effets virtuels ajoutés (simulations d'ampli).

à ce stade tu as une infinité de possibilité et de souplesse de résultat, dans la limite du matériel disponible bien entendu.

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 12:09:59 ]