Ashdown MAG C210T-300 Combo

Tous les avis sur Ashdown MAG C210T-300 Combo

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

4.8/5
  • SnacbarSnacbar

Un son lourd... Un combo lourd !

Ashdown MAG C210T-300 ComboPublié le 03/11/20 à 08:41
    Le Ashdown MAG C210T-300 Combo est un super combo.

La finition est bonne et il a un gueule il faut l'avouer.

Niveau son un régal. Efficace polyvalent mais pas impersonnel un vrai plaisir.

Par contre quel poids...c'est clairement son plus gros défaut... Évitez comme moi de le prendre pour le déplacer en répètes toutes les semaines...
  • koramixkoramix

Trés bon ampli !!!

Ashdown MAG C210T-300 ComboPublié le 24/01/15 à 11:19
    1 photo
    La série MAG a été conçue pour répondre aux besoins des bassistes pro et semi-pro n'ayant pas nécessairement besoin de tous les artifices offerts par les amplis de la série ABM. Elle offre toutefois des spécifications très compètes.

- Pré-ampli avec simulation de saturation à lampe et entrées haute et basse impédance
    - Contrôle du gain, du master, eq. 5 bandes, compresseur et générateur de sous-harmoniques
    - Ampli de puissance 300W
    - Haut-parleur : 2x10" de la série BlueLine + tweeter
    - Sorties : ligne/accordeur et DI symétrique
    - Boucle d'effets
    - Poids et dimensions : 35 kg; 581 x 610 x 335 mm

Je l'utilise dans mon home studio et en répète.

Je l'ais acheté en décembre 2014,…

- Ampli de puissance 300W
    - Haut-parleur : 2x10" de la série BlueLine + tweeter
    - Sorties : ligne/accordeur et DI symétrique
    - Boucle d'effets
    - Poids et dimensions : 35 kg; 581 x 610 x 335 mm

Je l'utilise dans mon home studio et en répète.

Je l'ais acheté en décembre 2014, mais j'utilisais déjà la bête depuis 2 ans en studio.
    Il est clair que ça me fait quelque chose de le voir chez moi maintenant.
    J'avais déjà joué sur différents amplis de cette gamme: HARTKE, AMPEG, PEAVEY (KB 100 et TKO 115)

Pour du studio, club et petite salle pas de problèmes.
    Pour de la grande salle il sera possible d'ajouter une baffle, mais les 300 watts seront un peu faible pour de l'extérieur.

Les réglages étaient longs et fastidieux car je l'utilise avec 3 basses différentes.
    Donc pour pas trop me faire chier et gagner du temps, j'utilise les pré-réglages de chacune des basses présents dans mon séquenceur Cubase pour l'enregistrement sur PC.
    Et du coup, l'ampli me sert de retour.
    Le fait qu'il y est une sortie DI (Direct Injection) en XLR, je récupère quand même les réglages de l'EQ vers la console ou la carte son.
    Il y a bien d'autres réglages pour peaufiner, mais c'est plus aisé avec Cubase sans trop dénaturer le son.
    L'égaliseur est de très bonne facture car très efficace. C'est du 5 bandes, avec 3 potards (bass, middle et trebble) et deux autres boutons intermédiaires pour les fréquences 220 Hz et 1,6 Khz.
    Tous les genres musicaux sont à mon avis possibles par sa large palette de sons.

Inutile de vous dire que c'est du très bon matos que je me suis procuré pour 260 euros. Donc je ne peux aucunement parler du rapport qualité prix à ce tarif. Ce serait indécent.

Cet ampli est lourd. Très lourd, car il doit avoisiner les 36 kilos. Quand même. C'est d'ailleurs pour cela que le bassiste, a qui je l'ais acheté, me l'a revendu.

Si vous pouvez le trouver en occase pour moins de 300 euros allez y les yeux fermés et les oreilles bien ouvertes. C'est du robuste made in England !!!
  • Anonyme

Super ampli!!

Ashdown MAG C210T-300 ComboPublié le 13/09/12 à 23:18
    Amplificateur combo tout transistor délivrant une puissance de 307 Watts.
    Deux entrées jack active/passive, une boucle d'effet, une sortie D.I et une sortie tuner.
    Sur la face arrière on trouve la prise d'alim et une sortie pour baffle additionnel.
    Pour plus de précisions allez sur le site ashdown ( quoique ce modèle ne soit maintenant plus au catalogue: il y a une nouvelle série EVO III).
    Amplificateur combo tout transistor délivrant une puissance de 307 Watts.
    Comme réglages on trouve un réglage du niveau d'entrée, un potard de volume, une eq 5 bandes (si si!), ainsi qu'un compresseur réglable et un preset "sub harmonics" un peu gadget mais qui peut toujours dépanner si on n'a pas de vrai octaver. Il y a surtout les 2 presets "deep" et "bright" qui sont très pratiques.
    Tout ça est plus que suffisant pour l'utilisation que j'en ai!

La configuration de la façade est claire et plutôt simple, pas besoin de se casser la tête à régler 25 potards.
    Le manuel est en anglais, ce qui n'a pas d'importance: il est absolument inutile ( sauf peut-être pour les précisions techniques).
    Pour le son ça vient tout seul, presque du plug'n'play mais il y assez de réglages pour avoir un ampli vraiment polyvalent.

Voici le point d'or de cet ampli: le son!
    Je joue sur une petite Ibanez GSR200 ( entrée de gamme quoi) qui fonctionne comme il faut.
    Je dirais que le son général est plutôt clair, avec pas mal de médiums. Il sonne assez moderne, mais pas "froid", et il envoie la purée. Il n'y pas besoin de pousser les basses à fond pour avoir un son bien rond et chaud, et le bouton "deep" permet de l'obtenir plus rapidement. Il a un super son en slap, bien claquant et brillant (grâce au tweeter je pense) mais jamais criard. Le preset "bright" booste les aigus pour avoir un son plus brillant. De plus, l'eq est très efficace est permet une grande polyvalence. Je ne suis pas spécialiste, donc je dirais qu'on peut jouer de tout avec cet ampli.

C'est mon deuxième ampli. Je l'ai acheté en remplacement d'un behringer BXL 900, et autant dire que c'est le jour et la nuit!
    Je n'ai pas testé d'autre modèle avant celui-ci, puisque ashdown me semblait être une bonne marque question rapport/qualité/puissance/prix, et je contait prendre un bon ampli avec une bonne réserve de puissance, pour moi c'est un investissement sur du long terme.
    Je suis super content de cet ampli et je le recommande à ceux qui veulent un ampli polyvalent, sûr et puissant sans investir dans du haut de gamme à prix exorbitant.
    Un point pour Ashdown!!
  • Dd16Dd16

Ashdown MAG C210T-300 ComboPublié le 27/09/11 à 23:29
    Pour les caractéristiques, je vais dire comme le camarade d'en dessous, se référer au site Ashdown pour des infos précises.

Sinon, je peux vous dire qu'il y a tout ce dont j'ai besoin et même plus.

La fonction Sub-Harmonics et sympa même si un peu faiblarde. Je m'en sers comme d'un vrai octaver pour jouer des trucs un peu funky quelque fois, je n'envisage pas d'acheter une pédale, ce petit bidule me suffit largement pour ce que je fais.

Pour la "compression", je ne l'aime pas mais de toute façon je crois que je n'aime pas ce genre de son, même avec une vraie pédale ...
    Peut être que certains l’apprécieront pour les attaques un peu plus agressives (slap ou médiator).

UTILISAT…

Sinon, je peux vous dire qu'il y a tout ce dont j'ai besoin et même plus.

Configuration super simple: Bass - Low Mid- Mid - High Mid et Treble.

Je tiens à dire que les potards sont assez sensibles mais le spectre n'est pas démesuré: les variations ne se font pas uniquement entre la position 8h et 2h, le son n'est pas brouillon quand on pousse un peu les réglages.

Tout à midi et le son est très correct, personnellement, je pousse un peu les basses et médiums et coupe un tout petit peu les aigus ou alors je désactive l’égalisation et j'enclenche le bouton Deep,c'est vraiment pas mal comme réglage, pratique ce truc.

Je n'ai pas eu de manuel avec, c'était le dernier du magasin.

Alors le son, vraiment très satisfaisant, je ne l'utilise pratiquement sans effet (quelque fois un tremolo ou un phaser).

Je joue surtout des reprises de Pink Floyd et le premier réglage dont je parle plus haut me va tout à fait: c'est rond et précis et l'attaque est bien vive.

Pour le Blues ou Funk,je préfère le deuxième réglage: un joli son avec des beaux graves bien pesants. Je rajoute un étouffoir sur la basse et là le son me plaît vraiment.

Je joue avec une Cort B5 et le Si grave passe sans baver mais il manque quand même un peu de précision à volume moyen-fort, peut être que je vais lui rajouter un 4*10 en 8ohms pour remédier à ça et pour avoir un son un peu plus "lourd" ?

J'ai joué du Dream Theater (pas des chansons trop bourrins) et franchement, le résultat était très correct.

Globalement, je suis très content de cet ampli, pour cette gamme de prix, je pense qu'il fait parti des meilleures même si je dois avouer que je n'en ai pas testé beaucoup.

J'avais surtout hésité avec le classique Ampeg BA-115, je les ai essayé avant de me décider et franchement "ya a pas photo": le Ampeg manque vraiment de précision et je pense qu'il est beaucoup moins polyvalent que le Ashdown.

J'ai aussi hésité avec le EBS classic session 60, je pense que s'il avait été un poil plus puissant, je l'aurai pris.

J'aurai quand même préféré qu'il est un grain un peu plus typé que ça mais honnêtement, comme ampli pour jouer en répet' et petite salle, il est drôlement chouette ^^.

Après, si j'avais des sous, je prendrais un bon Hiwatt 200 avec une enceinte 4*12 et ce serait réglé.
  • fabi06fabi06

Ashdown MAG C210T-300 ComboPublié le 24/02/08 à 11:51
    Pour les caractéristiques, voir post précédent ou sur le site d'Ashdown.

Simple d’utilisation. Toutes les fonctions proposées sont efficaces, l’EQ ainsi que les deux fonctions Deep (fonction « grosse patate dynamique ») et Bright (fonction son clair et cristallin) permettent une très bonne polyvalence. La fonction sub harmonic est sympa mais assez légère, ça permet rajouter un peu de grave en harmonique, mais ça ne remplace pas un vrai octaver. La sortie DI en façade est franchement bienvenue, le rendu est vraiment bon lors des prise de sons. Un seul truc « con » le bouton marche/arrêt est derrière ( ?), mais c’est un détail.
    Enfin, en termes de finition, c’est lourd ma…
    Pour les caractéristiques, voir post précédent ou sur le site d'Ashdown.

Enfin, en termes de finition, c’est lourd mais robuste et impeccable. Le look retro avec le vumètre est excellent. Pour le transport, les poignées sont amples et pratiques. Quand on joue avec du volume, rien ne vibre, c’est stable.

Je joue dessus avec une Stingray 4 et une ibanez SR500, dans des styles soul-funk. Le son est gros et chaleureux dans les graves, et dans les aigus, il est clair et bien claquant. Les deux 10’’ et le tweeter sont super efficaces. Pour le groove il est franchement génial. Au slap, c’est terrible comme ça claque bien. Les réglages de l’EQ sont efficaces, on peut assez facilement trouver le son qu’on aime et dont on a besoin. Pour les autres répertoires, je pense qu’il a suffisamment de polyvalence pour assurer. J’ai déjà entendu un pote jouer au médiator dessus avec ma Stingray ; rien à dire le son et le grain sont beaux et bien rendus. Sinon, j’ai déjà joué avec une Stingray 5 cordes à des volumes de répet raisonnable, le Si grave était clair et pas baveux. Maintenant, à volume important pour de la scène, je ne sais pas s’il reste limpide. Dans tous les cas, tout le monde dira qu’il serait sage de relier un caisson de 15’’ en plus (la connectique est prévu sur ce combo). Sinon avec une 4 cordes, c’est un pur bonheur !!!

3 ans que je l’ai. Franchement, j’y vois pas de défaut. Les potentiels sonores de la bête sont excellents pour cette gamme de prix d’ampli. Le rapport qualité/prix doit être difficilement battable : pour ma part j’ai pas trouvé. Ashdown est une très bonne marque, tout à fait comparable aux autres « grands » constructeurs : y a pas à rougir ! Je ne regrette pas mon choix. A essayer d’urgence. Même pour l’achat de son premier ampli, le choix peut être fait les yeux fermés, grâce à la polyvalence qu’il propose et son prix.
  • ecureuil069ecureuil069

Ashdown MAG C210T-300 ComboPublié le 13/12/05 à 12:27
    Amplification a transistor de 307W rms.
    en facade
    -level sub-harmonics
    -send et return effects
    -outline(tuner ou output)

A l'arriere
    2 sorties jack speakers output (4ohm)

Configuration simple, le son est tres facilement obtenu .
    Ne m'etant jamais penché sur le manuel je ne saurais dire si celui-ci est clair mais je pense qu'il n'y a pas besoin de manuel pour ce genre d'ampli.

Il convient parfaitement a mon style, pop rock ,electro, trip hop, .... ( pas de metal ni hard)
    Le son est chaud , bien rond , profond, .... on peut avoir une multitude d…
    Amplification a transistor de 307W rms.
    en facade
    -level sub-harmonics
    -send et return effects
    -outline(tuner ou output)

A l'arriere
    2 sorties jack speakers output (4ohm)

Configuration simple, le son est tres facilement obtenu .

Le son est chaud , bien rond , profond, .... on peut avoir une multitude de sons différents grace a tous ces reglages.

- 2 ans
    -Il fait son poids le bougre.... mais les 2 poignées latérales sont tres solides ( comme le reste)
    -J'adore les 2 fois 10 pouces avec tweeter , tres souple !!
    -Acheté 750€ fin 2003 et je referais ce choix sans problème