Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown Perfect Ten
Photos
1/30
Ashdown Perfect Ten

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série All Access

Sujet C'est mathématique non?

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 3 460 vues
  • 18 followers
1 C'est mathématique non?
Salut à tous,
j'ai un truc idiot qui me turlupine.
lorsque je joue sur un ampli 120W par exemple (de la basse), dans une petite salle (150 personnes), je pousse l'ampli en volume et en output au mieux à 5/10, bref à la moitié. donc, je n'utilise pas la totale capacité de puissance sonore de l'ampli.
en ce cas, est ce que j'arriverai au même résultat (en terme de puissance), avec un ampli deux fois moins puissant

le Perfect Ten Mini Rig à 65W par exemple



poussé à donf?

c'est con hein comme question?!
merci!
:clin:
2
T'arriverais a nous bousiller les oreilles dans les deux cas, sa c'est clair, logiquement l'ampli poussé a moitié devrais délivrer un son plus mieu bien "beau" que celui poussé a "donf" gogo bingo ( oui je parle djeun's moi aussi ).

Citation : c'est con hein comme question?!
merci!


Oui.
Derien.
3
Je confirme tête de buse.
4

Citation : Je confirme tête de buse.


Saperlipopette, non d'une pipe, le salopio, oulalalala hein! :non:
5
Ok merci. cependant quand le SWR est poussé dans ses derniers retranchements (120W donc), le son reste nickel, juste plus puissant. mais inutilisable car je couvre tous les autres musiciens. tu sous entend qu'un petit ampli poussé à fond dénature le son alors ? :???:
6
A mon avis il vaut mieux un ampli puissant utilisé à la moitié de sa puissance qu'un petit ampli poussé à fond. Ton son aura de toute façon plus de profondeur avec un ampli plus puissant.
7
+1 avec i-kra.

Il vaut mieux un ampli puissant pas utilisé à fond, qu'un petit ampli poussé dans ses derniers retranchements.


De plsu les amplis moins puissants ont souvent des HP plus petits, donc moins de basses. Ce qui fait que tu sera obligé de le pousser plus fort.

Jacky repenti. SeuRn

8
Ok ok, donc dans le principe c'est comme une bagnole quoi, ça monte à 200 mais c'est juste pour que ça soit confortable à 120. :|
donc si je cherche un combo sympa pour jouer dans des petites salles (150 personnes), il faut que je tape sans être repris par au moins un 120W ?
9
Et à quoi servent tous ces petits combos 60/80 W alors ? il faut avoir un putain de grand appart' pour en profiter si c'est pas pour jouer live... ?
10
Disons que c'est toujours mieux de mettre plus d'argent quand tu le peux, ça ne veut pas dire que des amplis plus faibles sont mauvais et injouables.