Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultrabass BXL1800A
Photos
1/27
Behringer Ultrabass BXL1800A

Combo Basse de la marque Behringer appartenant à la série Ultrabass

Sujet Problèmes d'alimentation (coupures répétées)

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 322 vues
  • 5 followers
1 Problèmes d'alimentation (coupures répétées)
Hello !
Cet ampli qui me sert essentiellement en répète pour éviter de déplacer mon stack me pose quelques soucis.
Après avoir eu un problème de HP (résolu), j'ai désormais des coupures d'alimentation.
Pour faire simple, quand je joue a un volume "moyen" (gain à midi, master à midi) l'ampli décroche et s'éteint 1 ou 2 secondes avant de se rallumer. A bout d'un moment il coupe toutes les 10 secondes, parfois pendant un bon moment.
Avez-vous des idées d'où ça peut venir ?
Merci ;)

"It's me ! Ned ! Ned Ryerson !"

[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 00:29:39 ]

2
Hello BassBeGood !

Pour ma part, ne n'ai jamais eu ce genre de problème. Mais je n'ai joué qu'en appart avec cet ampli.
Je le destinait à la scène, mais j'ai toujours trouvé une autre solution. Aucune coupure de son depuis au moins 6 ans que je l'ai. Pas d'autres soucis non plus. Mais je le répète, j'ai toujours joué occasionnellement avec.

Bonne recherche à toi !

Bob T

Bob Tuner
3
C'est une coupure de son, ou une interruption de la tension alimentant le preampli ou l'ampli ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

4
Est-ce que la coupure se fait dès l'allumage ou une fois l'ampli chaud ?
5
Merci pour vos réponses.

En fait c'est une perte de tension sur tout l'ampli : le son, les diodes de l'EQ, le témoin d'allumage, les témoins du comp... tout s'éteint. C'est littéralement comme si on l'éteignait et on le rallumait avec le bouton d'alim.
Je pense que l'ampli doit être chaud, je n'ai jamais eu ce soucis avant 15 à 20 minutes de jeu. Par contre en éteignant et rallumant avec une pause de 2 ou 3 minutes entre deux, les coupures reviennent.

Je suppose, peut-être à tort, que le problème est lié au bloc d'alimentation. Pas très pratique à démonter car il est déporté derrière le HP, et non pas contenu dans la tête d'ampli (merci Behringer...).

"It's me ! Ned ! Ned Ryerson !"

[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 16:13:26 ]

6
En effet, je reviens un peu sur ce que j'ai dit. Si j'ai un soucis à relever, c'est aussi la faiblesse des diodes de l'équaliseur qui font mine de s'éteindre à l'usage.
Je vais tester l'ampli avec un volume plus fort pendant mes prochaine sessionsicon_facepalm.gif...
Bob Tuner
7
hello,
pas de soucis depuis 1 an que je l'ai. c'est bien de savoir que l'alim est dans l'enceinte
bye