Behringer Ultrabass BX600

Cible : Débutants
  • 6bq56bq5

tout juste

Behringer Ultrabass BX600Publié le 04/09/17 à 15:35
    tres bien pour la maison et toute petite formation( pas bruyante)
    bon rendu des basses( du reste aussi) mais faut pas trop lui en demander.
    entrées active/passive, entrée rca, boucle d'effets, sortie ligne et casque.
    corrections classique plus un reglage "shape" qui est une sorte de filtre sensé creuser ou gonfler certaines fréquences ( debrayable, heureusement, je ne reconnais plus ma basse)
    je l'ai ouvert pour un petit nettoyage....Y'a rien dedans: a l'avant un circuit de la taille de la façade avec potards et composants , a l’arrière un transo et l'ampli tout rikik. entre les deux rien.
    40e d’occase ça passe mais acheter ça neuf NON
    tres bien pour la maison et toute petite formation( pas bruyante)
    bon rendu des basses( du reste aussi) mais faut pas trop lui en demander.
    entrées active/passive, entrée rca, boucle d'effets, sortie ligne et casque.
    40e d’occase ça passe mais acheter ça neuf NON
  • BK BBZBK BBZ

A la maison / petite repet'/boeuf mais pas plus

Behringer Ultrabass BX600Publié le 21/12/16 à 17:13
    Ampli qui fait largement son boulot, mais à ne pas pousser, donc limiter l'utilisation à une utilisation à la maison ou au max sur des repet' car après il n'encaissera pas plus (60w)
    Le mien a tenu près de 15 ans, même si ces dernières années il montrait des signes de faiblesses passé midi sur le volume. (volume qui se coupe et reprend progressivement)
    EQ correcte, fonction shape intéressante mais sans réel plus
    un peu lourd peut être mais franchement rapport qualité prix top.
  • ZlhanhZlhanh

Behringer Ultrabass BX600Publié le 09/03/12 à 19:02
    Tout a ete dit. c'est asser complet et ca reste simple.

Pour 60w il est tres tres puissant. Et extremement solide en plus.

oui (cf au dessus et en dessous)

Tres polyvalent, les 4 bandes permettent beaucoup de chose combine au potard de shape.
    Ca manque enormement de compression. Mais ue fois celle ci ajoutee on obtient plein de bonne choses.

Je joue toujours en bariton, ou en 6 cordes et le si grave passe tres bien.

Tout a ete dit. c'est asser complet et ca reste simple.

Pour 60w il est tres tres puissant. Et extremement solide en plus.

oui (cf au dessus et en dessous)

Je joue toujours en bariton, ou en 6 cordes et le si grave passe tres bien.

Je l'ai depuis... longtemps. Jamais en panne, il a survecu aux tres nombreux deplacement que j'ai pu faire avec. Tres puissant, raisonnable au niveau du poids, a part le gros manque de compression je n'ai pas grand chose a lui reprocher. le rapport qualite prix est excellent.
  • MFincMFinc

Behringer Ultrabass BX600Publié le 01/08/08 à 12:02
    Ampli à transistor, 60W (largement d'ailleurs, meme en concert, jl'ai jamais poussé à plus du tiers).

Deux entrées : passive et active, avec entrée pour lecteur cd, boucle d'effet, écouteurs et line out (attention, le line out est inutilisable, il est plein de parasites)

Reglage du volume, eq 4 bandes + reglage du shape (enveloppe, donne un son plus rond)

Plutot complet pour un ampli de débutant.

J'ai eu (et j'ai encore, après 3 ans d'utilisation) quelques problèmes à régler les médiums, la différence de fréquence est parfois subtile mais le reste est nickel, on trouve son son en 10mn maxi.

Je me souviens pas avoir eu de manuel, j'étais reparti avec l'ampli dans les…

Plutot complet pour un ampli de débutant.

Je me souviens pas avoir eu de manuel, j'étais reparti avec l'ampli dans les mains, de toute facon, ya pas besoin.

C'est le petit point faible de l'ampli.

J'ai le son parfait, le son que j'ai toujours voulu avoir, mais impossible de changer, j'arrive pas a avoir d'autres sons (ce qui est quand meme un peu chiant...).

Je joue dessus avec une Cort EVL Z4B, ca donne un son bien rond aux doigts et bien péchu au médiator.

Les basses sont un peu faiblardes, si on les pousse au max (comme je le fais), ca dégeule, mais les mediums sont superbes et les aigus pas trop mal.

Ca fait maintenant 3 ans que je l'ai, c'est mon premier vrai ampli et je regrete pas de l'avoir acheté. J'avoue qu'au départ, je n'ai regardé que le prix (200€), mais avec le temps, je pense que j'ai fait un tres bon choix et je pense que c'est partagé, on m'a déja demandé qu'est ce que c'était comme ampli pour avoir un son pareil, le comparant aux grandes marques (fender, hartke...), ca fait plaisir.

Le rapport qualité prix est excellent, on ne peut pas trouver un ampli aussi bon pour ce prix la.

Les plus que je devrais garder : la puissance (j'ai jamais osé le foutre au max) et le shape qui donne vraiment une autre dimension à l'ampli.
  • manson.reznormanson.reznor

Behringer Ultrabass BX600Publié le 04/11/07 à 22:41
    Pas la peine de répéter ! 60w, etc... etc ...

En tout cas, il est assez bien équipé.
    La qualité de fabrication est très bonne.

L'utilisation est simple - pas besoin d'être un expert.
    Volume, égalisation, contour et en avant la musique...
    Shape sympa pour modifier radicalement le son

Là par contre, c'est moins bon :

J'ai débuté la basse sur cet ampli il y a maintenant quelques années et j'en suis revenu !

Question puissance il assure, les soixante watts sont bien là ! La dynamique est correcte - sans plus.
    Pas la peine de répéter ! 60w, etc... etc ...

En tout cas, il est assez bien équipé.
    La qualité de fabrication est très bonne.

L'utilisation est simple - pas besoin d'être un expert.
    Volume, égalisation, contour et en avant la musique...
    Shape sympa pour modifier radicalement le son

Là par contre, c'est moins bon :

Mais globalement la qualité sonore est pas terrible. Aigus tronqués, basses sans définitions et médiums cartonneux. Oubliez le slap avec cet ampli...
    Le son de la guitare n'est pas respecté à cause d'une trop forte coloration.
    Toutefois, il a quand même pas mal de coffre pour un 60 watts avec un 12"

Pour résumer, c'est un bon p'tit ampli d'étude ou de répète. Mais pas plus !
    Son faible prix et sa bonne puissance le rendent attrayant pour les bourses modestes.
    Un débutant trouvera son bonheur avec. Le shape permettant de tâter un peu de différentes sonorités sans pour autant exceller dans un son particulier.
    Mais plus tard il faudra passer à plus sérieux pour avoir un son de basse digne de ce nom...
  • Rockstar4EverRockstar4Ever

Behringer Ultrabass BX600Publié le 04/05/06 à 18:37
    60W transistor avec cicuits Dynamizer et bass reflex.
    (refroidissement passif donc pas de bruit de ventilo)

<ul>
    Boucle d'effet
    Prise casque
    Sortie ligne sur jack
    </ul>

Juste un petit bémole sur la sortie ligne, une prise XLR aurai été le bienvenu.

- La configuration est-elle simple?
    Faut pas avoir fait Maths spé pour savoir utiliser un ampli nonplus.

- Obtient-on facilement un bon son?
    Tout est une question de goût. Pour ma part je suis très satisfait du son que j'en tire (mon son est grave et percutant tout en gardant un part tranchante dans les high med et les aïgus).

- …
    60W transistor avec cicuits Dynamizer et bass reflex.
    (refroidissement passif donc pas de bruit de ventilo)

<ul>
    Boucle d'effet
    Prise casque
    Sortie ligne sur jack
    </ul>

Juste un petit bémole sur la sortie ligne, une prise XLR aurai été le bienvenu.

- La configuration est-elle simple?
    Faut pas avoir fait Maths spé pour savoir utiliser un ampli nonplus.

- Obtient-on facilement un bon son?

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    L'est pas lu... ah si s'était pour voir les impédances max d'entrée et de sortie...

- Convient-il à votre style de musique?
    Je fait du metal, ça me convien parfaitement, je sort ce que je veux de cette amplis sans pour autant être en retrait dans le groupe.
    Je n'aime pas le son ordinaire en retrait sans aigus d'une basse ordinaire (celle qui est juste la pour faire des graves). Avec cet amp je sort assez aisément mon son qui tranche même au dessus des guitares. Il est un peu froid mais ça se corrige en chauffant avec ma pédale.

- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?
    Cort Curbow bass 5 cordes (ACGCF 45-130), Boss ME-50B

Bah comme dit plus haut. et a peu près tout type de son psossible, le shape aide beaucoup pour ça. Pour chercher le son le mieu est de deactiver le shape puis de trouver son son puis au besoin de réactiver le shape pour donner la touche finale.

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
    Trop aïgus qui casse les oreilles, tellement grave que l'on comprend pas ce qui est joué.
    Avec cette amplis on peu atteindre ces 2 extrems, aux bassistes de trouver le juste milieu.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Pratiquement 2 ans maintenant.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le look est un peu rustique mais bon vu que je l'avai acheté pour mettre dans la salle de repet ça rempli parfaitement son rôle.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui mais je cherchai avant tout un amp qui tienne la route pour la salle de repet sans me ruinner nonplus (et sans engoultir les 8m²).

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Behringer... tu m'épatera toujours... du bon matos abordable.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui, dailleur j'envisage de m'acheter la tête d'ampli pour basse histoire de pas perdre ce son. Le seul reproche est la sortie ligne pour la reprise dans la console... bah un XLR ça aurai été cool mais bon je vais pas cipoter nonplus.
  • mmaltmmalt

Behringer Ultrabass BX600Publié le 26/12/05 à 15:51
    Ampli basse 60w , pas mal de connectique
    une fonction shape

Utilisation asser simple
    on obtient facilement le son souhaite

Bon son, mais le gros regret est le manque d'effets integres,la fonction shape est simpa a utiliser, le son est asser puissant

Bon ampli dans l'ensemble , dommage kil n'y est pas d'effets a part la fonction shape. par contre un excelent raport qualite prix car je l'est acheter seulement 179e en magazin.
    c'est vrai que j'aurai aime avoir le modele 120w car il y a un peu plus d'effets
  • linkcommanderlinkcommander

-une prise pour basse passive et une autre pour basse active;
    -une prise casque;
    -une entree pour preampli et une sortie vers un haut-parleur;
    -une sortie Line Out.
    Il est equipe de 4 reglages de tonalites : Bass, Low Mid, High Mid et High.
    Le seul effet present est le mode shape qui donne un son plus chaud, plus gras.
    Il y a donc ce leger manque d'effets integres qui est regrettable...

La configuration est assez simple (a part que je ne comprends pas l'utilite de la prise Line Out).
    Le son est facilement ajustabl…
    C'est un ampli a transistors 60 Watts avec plusieurs entrees/sorties :
    -une entree in pour lecteurs CD ou autres;
    -une sortie pour les appareils CD ou autres;
    -une prise pour basse passive et une autre pour basse active;
    -une prise casque;
    -une entree pour preampli et une sortie vers un haut-parleur;
    -une sortie Line Out.
    Il est equipe de 4 reglages de tonalites : Bass, Low Mid, High Mid et High.
    Le seul effet present est le mode shape qui donne un son plus chaud, plus gras.
    Il y a donc ce leger manque d'effets integres qui est regrettable...

Le son est facilement ajustable et reste soit clair sans le mode shape soit plus gras et plus agreable quand on active ce dernier. Le manuel n'est malheureusement pas tres clair mais bon, on peut s'en passer car l'ampli est tres simple d'utilisation.

Je joue de tous les genres et je dois dire qu'avec ma Cort Action Bass 4 j'obtiens des sons assez geniaux pour cette gamme de prix, ca va du grunge au punk rock en passant par le rock et le hard rock.
    Je l'ai dit plus haut, le son est soit clair soit gras, ce qui est appreciable.
    Le son a pas mal de punch.

Je l'utilise depuis 3 semaines et je suis totalement convaincu,
    les points positifs :
    -excellent rapport qualite/prix
    -puissance tout a fait suffisante pour rattraper les 75 watts des guitaristes avec lesquels je joue;
    -nombreux reglages pour obtenir un bon son;
    -Punch general du son;
    -Nombreuses connectiques.
    Les points un peu mons bons :
    -Pas facile a transporter avec ses 16 kg;
    -Manque d'effets integres;
    -Connectiques mal expliquees dans le mode d'emploi.

Bref, je trouve que c'est un tres bon modele, mais si je devais refaire ce choix je prendrais le modele 120 watts, qui integre de la distortion et que j'ai apprecie en magasin. Mais si vous voulez jouer en groupe sans depenser une fortune, c'est vraiment du tout bon!