Fender BXR 300

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Lolo carepuafLolo carepuaf

Rond et carré

Fender BXR 300Publié le 03/10/23 à 09:00
    Je ne mets que 4 étoiles car je pense qu'il y a d'autre amplis qui sont plus polyvalents ou qui sonnent tout simplement "mieux" (subjectif). D'ailleurs je n'en ai pas souvent vu passer sur les scènes.

Je ne suis pas bassiste mais je vois à peu près ce son un peu chaud ou "avec un grain particulier" qui plait à nombre de bassistes généraliste.

Là, je dirai que le son est précis, qu'il ne bave pas (pourvu qu'une bonne basse et un bon bassiste passe dedans) et qu'il et bien généreux en bas du spectre.
    Je ne crois pas me tromper en disant que l'évent, en bas, a dû être bien calculé en fonction du caisson et du HP (qui lui-même accepte sans sourciller de restituer ce qui sort de l'ampli)…

Je ne crois pas me tromper en disant que l'évent, en bas, a dû être bien calculé en fonction du caisson et du HP (qui lui-même accepte sans sourciller de restituer ce qui sort de l'ampli).

Bref niveau son : basses profondes et propres "."

Et ça, c'est bien!

Les seules basses que je lui ai fait jouer, c'est avec un Minibrute: même constat, des SIN bien propres que ce soit en passant par le péampli (entrée attenuée) ou directe dans l'étage de puissance.
    Pour le préampli l'usage de la compression et du contour ainsi que du médium paramétrique sont un plus quand on veux "faire son propre son" avec des Waveformes plus riches en harmoniques.

Sinon je l'ai plus utilisé comme ampli de puissance avec ma SG et un rack de préamplification/effets posé dessus (le rendu a toujours été fidèlement ce qui rentrait dedans).
    Je me suis fait également assez plaisir en passant uniquement la SG seule dans le préamp, et là... L'EQ paramétrique me faisait un son comme jamais pour du blues en son clean sur les deux micros, une réverbération en boucle d'effet et hop.

Je m'en suis aussi parfois servi comme caisson de sub (juste en renfort) en sortie mono d'une table alors qu'il il avait de chaque coté une PROEL de 650W (1200W en crête) ... Et franchement j'ai été étonné du volume que le BXR peut sortir avec seulement 300W. Et puis, je le répète, c'est propre, même sur un mix filtré à 200Hz.

Actuellement il est en panne à cause des condos qui sont focilisés et comme il pèse un âne mort, il faut que je trouve un costaud pour l'emmener à réparer.
    Pour le reste il vieillit très bien (connectique/popots/hp...)

C'est un ampli que je conseille également pour un usage au clavier, j'imagine tout à fait un grand piano là dedans.
    Voir même pour une batterie électronique (en return bien-sûr)

Il sait à peu près tout faire vu qu'il est propre et généreux. (C'est mon impression globale).

Si tu aimes les basse hyper propres avec un bon volume, que t'as les reins solides et que tu fais pas du slap ou du métal... Par contre pour du bues, du dub et autre truc à vraies basses.... Cool.

• GregBadoGregBado

Ampli tout terrain

Fender BXR 300Publié le 08/12/14 à 10:55
    1 photo
    C'est l'ampli de mon bassiste (qui n'est pas connecter sur audiofanzine)

Ampli aussi bien utilisé en repet que sur scene, il est increvable avec un son d'enfer.

A nos cotés depuis 1995, jamais une fausse note toujours présent, très ronds et chaux (utiliser pour mon cas avec Fender Precision basse de 1976 ou une acoustique bas de gamme).

La seule fausse note de cette ampli, c'est qu'il n'a pas de sortie ligne, mais bon, au vu de ce qu'il procure comme sensation, nous allons lui pardonner...

• ZavbassZavbass

Un bon ampli bien costaud (mais lourd ^^)

Fender BXR 300Publié le 06/12/13 à 23:58
    BXR300c

Ampli à transistors "MADE IN US"
    HP 15 pouces 300W rms sur 4 Ohm
    Deux entrées (pour basse passive ou active)
    Un compresseur
    Bass et High "enhance" (= boost)
    EQ : 1 grave, 1 medium et réglage de fréquence, 1 aigu
    1 sortie et 1 entrée pour boucle d'effets

En ce qui me concerne et pour cet ampli, pas besoin de plus, donc : NOTE = 10

PS : pour le prix d'achat de 350€ j'ai un doute ... ça fait trop longtemps :p

Config on ne peut plus simple (et efficace)
    Le son se trouve très facilement.

Pour le slap : bof (manque un 4x10 ...)
    Pour le blues / rock / métal / reggae etc doigts / médiator ... simple perfect

Je l'a…
    BXR300c

Ampli à transistors "MADE IN US"
    HP 15 pouces 300W rms sur 4 Ohm
    Deux entrées (pour basse passive ou active)
    Un compresseur
    Bass et High "enhance" (= boost)
    EQ : 1 grave, 1 medium et réglage de fréquence, 1 aigu
    1 sortie et 1 entrée pour boucle d'effets

En ce qui me concerne et pour cet ampli, pas besoin de plus, donc : NOTE = 10

PS : pour le prix d'achat de 350€ j'ai un doute ... ça fait trop longtemps :p

Config on ne peut plus simple (et efficace)
    Le son se trouve très facilement.

Pour le slap : bof (manque un 4x10 ...)
    Pour le blues / rock / métal / reggae etc doigts / médiator ... simple perfect

Je l'ai depuiiiiiiiiiiiis ... 24 ans ! Ouuuuuuh qu'ça passe vite.
    Il est passé à travers tout sans broncher, je l'ai même utilisé parfois pour amplifier une contrebasse électrique : nickel.

Bref, un "bon vieux FENDER" (à transistors, mais bon ampli quand même), son profond (quel corps !) rond et chaud avec ma Jazzbass Fender (quel son <3 ), claquant si besoin avec ma Yamaha TRB1005, en résumé : très polyvalent et très bon dans sa polyvalence (ce qui n'est pas systématique loin de là).
    Un seul point faible, et c'est son seul défaut : le poids :/ y'a intérêt à avoir un pote ou un bonne musculature ! ^^ ... en même temps ça joue certainement sur le son, d'où (et en partie) cette "profondeur peut-être.

Je ne le vendrai et ne le vendrais jamais ! Je l'ai depuis plus de 20 ans (du TRES solide), c'est pas pour le larguer maintenant, on est un vieux couple à présent ^^.
    Un choix que je ne regrette donc pas très logiquement, et que je referais sans soucis :) (pour le prix de l'époque, j'en ai laaaaaargement eu pour mon pognon).
  • ChaximeChaxime

Combo qui envoi sévère et de bonne fabrication

Fender BXR 300Publié le 15/02/12 à 22:39
    Ampli de 300 Watts made in USA (ça peut paraître idiot, mais à notre époque, il me semble intéressant de le souligner). Un bon gros haut parleur de 15 pouces, un bouton pour les aigus, un pour les médium, un pour les mid frequency et un pour les basses et hop, en avant la musique !
    Il y a deux entrées, une passive et une active, et on peu directement brancher sa boucle d'effet, ce qui peut être intéressant si vous avez un équalizer ou un pré-ampli.

Comme il y a 4 boutons et un volume, il est vraiment très simple à utiliser.

Comme il y a 4 boutons et un volume, il est vraiment très simple à utiliser.
    Il envois de bonne basse et, avec ma JazzBass, je n'ai jamais été déçu du son qu'il proposait. Alors évidemment, ce n'est pas un ampeg à lampes, on est bien d'accord, mais pour un combo transistor, il n'a rien a envier à la nouvelle génération.
    Et puis c'est du solide !

Je l'utilise avec une Jazz Bass standard et franchement il envois bien dans les basses. On n'a pas un son d'une précision absolue, c'est peut être un peu brouillon si on pousse le volume trop haut, mais il répond très bien en jouant au doigt, au médiator et même en slap, même si je ne maitrise pas trop cette technique de jeu... Je joue plutôt du rock !

Ca va faire plus de 10 ans que je l'utilise maintenant, il a fait des répétitions et même quelques concerts dans des petites salles ou des bars et il ne m'a jamais fait faux bon. Une bonne qualité de fabrication, je pense que je pourrais jouer encore 10 ans avec sans que le rendu sonore ne change jamais.
    Alors, on est bien d'accord, si vous avez l'habitude de jouer sur des amplis hybrides type Hartke, Ashdown, on ne joue pas dans la même catégorie, mais pour de la répétition et pour jouer sur de petites scènes, franchement c'est largement suffisant !
    Aujourd'hui, il ne doit pas être très cher d'occasion, et si vous êtes à la recherche d'un ampli puissant et de très bonne qualité, ça vaut, je pense, le coup d'aller en essayer un !!
  • Alphonse94Alphonse94

A éviter...

Fender BXR 300Publié le 06/03/11 à 14:23
    Voir les autres avis... Mais la fabrication à l'air assez correcte.
    Pas de gain pas de Xlr, pas de Di... Beaucoup de lacunes donc quand même.

Bon mon avis est un peu subjectif, je n'ai joué cet ampli que pour un concert.. qu'il a gaché. Vous connaissez le principe génial des bons amplis où tu branches et tu joues ? Ici on est a l'opposé, le son est naze, et tritouiller les maigres réglages pour trouver quelque chose de correct est assez éprouvant... voir impossible. Je mets 3 pour les deux petits switch "Bass boost" et "Treble boost" qui sont pour moi les seules réglages efficaces. Bon remarque un manuel est inutile du coup, pour un ampli aussi pauvre en sonorités...

[…
    Voir les autres avis... Mais la fabrication à l'air assez correcte.
    Pas de gain pas de Xlr, pas de Di... Beaucoup de lacunes donc quand même.

Je joue du funk/électro, avec une Fender Jaguar Bass, donc active. J'ai eu peur de tuer l'ampli, enfin ça ne m'aurait touché plus que ça... Il n'en pouvait plus, une basse active, des réglages a plat avec juste les switch enclenchés, le volume a 5, et il saturait comme j'avais rarement vu ça, impossible de s'en dépêtrer... Un son sourd, fermé, aucune brillance, aucune chaleur, rien quoi. La seule chose qu'il fait c'est mordre et détruire le son. Alors oui, pour des lignes de basses au médiator sur une basse passive il convient, mais le manque de polyvalence est alors aberrant... Pour du rock certes il peut peut-être convenir, et encore, mais au-delà il est a éviter ABSOLUMENT.

Je ne l'ai utilisé que pour une soirée, j'avais déjà des mauvaises expériences avec des amplis basses Fender mais là j'ai été sidéré par cet ampli : il cumule les défauts ! Il est gros lourd moche, mais l'habit ne fais pas la moine me direz vous. Ben là... Si. Le son est à chier, il ne sort pas du mix, les réglages sont pauvres et peu efficaces... J'ai joué sur de nombreux amplis, Ampeg, Hartke, voir des plus modestes comme Laney, Ibanez, TC Electronic, ma Jaguar a toujours sonné correctement. Là c'était Catastrophique avec un C majuscule. Jamais plus je n'oserais songer à acquérir ou même jouer sur un ampli basse Fender...
  • badfacebadface

Fender BXR 300Publié le 12/10/08 à 02:13
    Transistor. 300W sous 4 ohms, 225 (il me semble) sous 8 ohms.
    Tout a été dit, je répète 2 entrées, un volume, boost grave, boost aigu, égalisation grave, aigu et 2 potards de mediums : choix de la fréquence et boost ou cut de la fréquence choisie. compresseur (un bouton on/off)
    Une sortie remote (surement un footswitch pour la boucle d'effet)
    Entrée pour préamp et sortie pour ampli de puissance qui servent aussi de boucle d'effets.
    deux sorties HP en jack. Pas de sortie XLR

On aimerais bien un gain et un volume, une DI mais comme l'égalisation et les boost sont efficaces je mets 8.

Transistor. 300W sous 4 ohms, 225 (il me semble) sous 8 ohms.
    Une sortie remote (surement un footswitch pour la boucle d'effet)
    deux sorties HP en jack. Pas de sortie XLR

Configuration très simple. A plat ça sonne. Les boosts sont bons, l'égalisation aussi, surtout le réglage des mediums, on peut sculpter son son avec précision.
    Je mets 9 pour les mediums et les boosts.

Je précise que je n'ai que la tête.

Je joue du pop-rock dans un groupe et du néo-métal dans un autre.
    j'ai deux vieilles Précisions Ibanez, l'une est passive, l'autre a des EMG et une égalisation active, accordée en drop C. Je joue principalement au médiator.
    La tête sort sur un caisson de basse DAS 15" et un cab Peavey TVX 4x10" avec tweeter.

Cet ampli est très équilibré, il donne naturellement un son rond et chaud. Le boost apporte beaucoup de basseset le médiator rajoute le côté claquant et medium. Le DO grave passe très bien, c'est un régal, précis, pas baveux du tout.
    Bref, j'ai le son que je veux, présent dans le mix aussi bien les basses fréquences que les mediums et aigus.
    Aucun souffle, seul le ventilo se fait entendre.

Ce qui m'a motivé à donner mon avis ça a été de lire que cet ampli n'a pas de puisance et n'a pas de son. Je vous assure que j'ai fait des concerts, sans sono, et qu'il ne manque pas de pêche. Le guitariste du groupe posséde un gros stack tout lampes : Peavey triple X avec un gros cab Marschall; le batteur tape fort, et bien je ne dépasse jamais 4-5 en répète ou dans des conditions normales de concert.

J'ai utilisé pas mal d'effets : fulltone bassdrive, guyatone bass driver, disto trace elliot, fuzz-wha, bassballs, smallstone, multi-effets ART ... : j'ai toujours obtenu un bon son, en particulier avec les saturations (distos, overdrve, fuzz)

Je l'utilise depuis 4 ans environ.
    ce que j'aime le plus ? c'est de penser au prix que je l'ai payé 289 euros.
    ce que j'aime le moins ? son look, la caisse en bois que lui a fabriqué son précedent propriétaire. L'absence de DI.

J'ai joué sur pas mal de combos dans des salles de répète (trace elliot, ampeg, Peavey ... )Dernièrement j'ai déplacé mon cab 4x10" pour tester un ashdown ABM 500 II evo et une vieille tête trace elliot tout lampes.
    Verdict : la tête tout lampe est magique c'est la catégorie au dessus mais quel souffle !! L'ashdown dont on dit beaucoup de bien ne m'a pas impressionné.

A force de tester d'autres matériels je me rends compte que j'ai un très bon ampli et que je ne pourrais pas avoir mieux à moins de trois ou quatre fois son prix !!
    Je vais le mettre dans un rack propre et y installer une DI
  • pulvoniumpulvonium

L'increvable

Fender BXR 300Publié le 13/07/08 à 22:35
    Ampli basse à transistors de 300W sous 4 Ohms équipé d'un HP de 15 pouces en 8 Ohms. Il délivre donc grosso modo du 175 / 200W seul, il monte à 300 SEULEMENT S'il est équipé d'un baffle additionnel en 8 Ohms en série.
    Il existe en 2 types : Combo (BXR300) ou 2 corps (BRX300H). A noter que la tête est identique dans ces deux cas.
    Entrée active, passive, sortie pré-section de puissance, entrée directe vers la section de puissance (le tout en jacks 6.35 of course)
    Sorties Hp en Jacks
    Réglages de volume, bass, med, aigues avec paramétrique des mediums.
    Un petit compresseur pas terrible.
    Un booster d'aigus (efficace)
    Un booster de basses (efficace)
    Bref, il y a le choix... pas de prise X…
    Sorties Hp en Jacks
    Réglages de volume, bass, med, aigues avec paramétrique des mediums.
    Un petit compresseur pas terrible.
    Un booster d'aigus (efficace)
    Un booster de basses (efficace)
    Bref, il y a le choix... pas de prise XLR direct-out, il date des années 1988/89, c' était peut-être pas la mode à l'époque ?

Le mauvais point justifiant "seulement" le 7/10 : Le poids ! Ampli très lourd (dans les 60 kgs) donc je l'ai coupé en deux : Le baffle et ses roulettes d'un côté; et la tête (que j'ai rackée) de l'autre. Je lui ai aussi ajouté 2 poignées. Sans ça, jamais j'aurais pu le mettre dans mon coffre tout seul.

Je lui ai monté une sortie en Speakon et un socle 220V US, c'est plus pratique.

Sinon, autre détail : AMPLI INCREVABLE. Le mien vient d'une salle de répétition de la région Parisienne où il a dû en voir des vertes et des pas mures... Un jour j'ai laissé tomber la tête à plat sur mon carrelage... Eh bien j'ai JAMAIS eu le moindre pb avec...et pourtant il est pas tout jeune ! Lourd mais costaud donc.
    J'ai lu quelque part sur le Net l'histoire d'un BXR300 qui avait passé quelques jours sous l'eau suite à une inondation. Après séchage, il avait repris du service !!!

Simple oui, y a tout ce qu'il faut et rien de superflu. (sauf le compresseur sans réglage, là uniquement pour sauver le HP...)
    Pour le bon son oui. Je n'ai pas une expérience de 50 amplis derrière moi (c'est le second après un petit Trace Eliott de 60W), mais j'ai vite eu quelque chose qui sonnait.
    Il ne faut toutefois pas hésiter à employer des réglages assez extrêmes et user des deux filtres aigu et basse. En effet, en laissant tout "à plat", on n'a pas grand-chose de terrible au premier abord.
    La faute au HP de moyenne gamme...pas à la hauteur de la tête selon moi.
    En effet, quand j'utilise la tête seule avec un ou deux baffles 4x10 de chez Ampeg, ça rend un bien meilleur son !

Edit Aout 2012 : Il y a 2-3 ans, j'ai changé son HP de 15 pouces 8 ohms pour un autre 15 pouces en 4 ohms. Du coup, je profite des 300 Watts délivrés par la tête, ça sonne ! Il manque une trompe d'aigus pour que le bonheur soit total.

Manuel clair, schéma électronique fourni.

Ayant un peu de mal avec les réglages extrêmes, j'ai fini par lui adjoindre une pédale d'égalisation Boss GEB7. Je rentre donc directement par l'entrée "power amp in", et ça sonne...
    D'origine, il est parfois un peu juste sur les sènes en plein air si on n'a pas l'ampli juste derrière soi.
    On gagne nettement en puissance avec deux baffles, là il sort les 300W sous 4 ohms. Avec ma modif de HP, ça le fait.

Je l'utilise depuis un début 2005.
    Son plus : Le son, la solidité.
    Son moins : Le poids, le look affreux (je l'ai beaucoup retravaillé pour ça aussi !)
    Non, je n'ai pas essayé 36 modèles avant de l'avoir, mais j'aurais du mal à m'en séparer. Ceux qui me l'ont vendu avaient pour le remplacer acheté un 3 corps Peavey, et ils disaient qu'ils devaient le pousser pour avoir autant de basses et de son qu'avec le BXR300...
    Si c'était à refaire : Oui, sans hésiter, compte tenu du prix auquel je l'ai eu ! Actuellement il me sert d'ampli de répète, ça ne vaut pas mon Ampeg, mais il remplit toujours son office sans la moindre panne.
  • raoul-omniraoul-omni

Fender BXR 300Publié le 17/05/08 à 12:27
    Je ne vais pas répéter les descriptions précédentes qui sont complètes.
    On peut regretter l'absence de sortie DI, ce qui n'était peut-être pas très répandu à l'époque de sa fabriquation. Je lui donne donc 9/10 !

Je ne vais pas répéter les descriptions précédentes qui sont complètes.

Initialement, j'avais un 2 corps Fender Bassman Sylver Face 100w et baffle 4x12. Je suis venu à cet ampli pour la simplification des réglages et leur efficacité. Le combo d'origine a été dissocié Tête/Baffle en raison de son poids qui frole les 60kgs et faciliter les manutentions. En deux parties, il se transporte beaucoup mieux. Cette configuration m'a aussi permis de lui rajouter un 4x10 qui s'avère nécessaire pour jouer au delà de 6 (en extérieur bien évidemment). Dans ces conditions, la tête travaille en 4 Ohms et les 300W sont réellement présents ! Je l'utilise derrière 3 basses assez différentes : Fender Jazz Bass fretless, Fender Roscoe Beck V et Vigier Passion III 5c. Sa facilité d'utilisation vaudrait bien un 10, mais son poids justifierait un 8, je mets donc 9 !

Pour avoir joué différents styles de musique, il convient dans la plupart des domaines. Toutefois, on ne peut pas lui demander de restituer un son gras et saturé ! Il faudra donc une pédale de Drive pour ça. L'utilisation de basses à 5 cordes m'a permis de pleinement apprécier la restitution du Si grave qui est très bien défini, y compris avec un octaveur. La qualité première de cet ampli est avant tout la réelle profondeur du son qu'il peut émettre, même de gros stack n'offriront pas cette profondeur. L'adjonction d'un 4x10 (avec tweeter) a permis d'élargir le spectre sonore pour permettre l'équalisation d'un jeu en slap. Dans cette config, le son mérite bien un 10 que confirmeraient ceux qui ont pu l'essayer.

Acheté d'occasion en 1997, j'ai eu depuis l'occasion de l'utiliser sur des grosses scènes dans la config précédemment décrite et je n'ai jamais été déçu ni par le son, ni par la puissance. Au prix où on peut le trouver d'occasion aujourd'hui et avec la possibilité de le faire évoluer par l'adjonction d'un baffle supplémentaire, je ne peux que vivement le recommander pour sa qualité, sa fiabilité et l'investissement à tous ceux qui ne sont pas nés avec une cueillère en argent dans la bouche, et ça vaut bien 10 !
  • Anonyme

Fender BXR 300Publié le 24/04/08 à 09:37
    Ampli 300W transistors.
    Entrées act/passive, préamp out & in, 2 sorties HP dont l'une est occupée par le 15" d'origine.

Volume, bass, 2 mids, treble. 2 boutons bass boost & treble boost, compresseur. Une diode qui s'allume si tu joues trop fort....

Roulettes amovibles appréciables.

Pas de fioritures, conformément aux standards de l'époque. Pas d'équalo à la "mords-moi-le-nœud", de boutons "shape", contour et tout le toutim...

Bref : un ampli de ROCKEUR !

Config simplissime.

Ampli 300W transistors.

Roulettes amovibles appréciables.

Bref : un ampli de ROCKEUR !

Config simplissime.

Un bon son est obtenu facilement car les potards servent à quelque chose sur cet ampli. Tu tournes, ça marche. J'ai eu du Peavey et d'autres marques made in China : tu sens la différence. En creusant les 2 mids, je suis sûr qu'un son slap est possible...(pas fan, moi)

Il ne faut pas croire que 300W, c'est le double de 150 à l'oreille. Ca permet juste d'avoir des basses moelleuses et bien définies, quel que soit le volume pratiqué, sans distorsion dont peu de bassistes sont fans (lemmy, si tu me lis, pardon...)

ALERTE : NE DEPASSEZ JAMAIS 6 EN VOLUME, VOUS DETRUIRIEZ LE HP. COMPRESSEUR TOUJOURS ENCLENCHE OU 2ème HP OBLIGATOIRE

Je joue du rock, hard-rock "old school", y a pas mieux. Les basses sont là, sans disto. Un peu de médiums pour le blues et roule ma poule !!!
    Pas mieux dans cette gamme de prix, hein...Venez pas me casser les ***** avec Ampeg ou Orange, c'est pas dans mes moyens...ça le sera jamais.

Les transistors, neutres, garantissent une restitution fidèle du son de chaque basse.

Pour 300€ (prix moyen d'un Rumble made in China ou d'un autre 100W de contrebande), n'hésitez pas, on en trouve encore...

Après, le minimum, c'est d'avoir des doigts...après, t'as toujours les vedettes locales pour qui ça sonne pas bien avec leur basse à 3 briques...au moins, ils nous font rire, faute de nous impressionner...;)

Deux trucs craignent sur ce combo :
    1) le poids : 65kg. Faites comme moi, trouvez vous un batteur qui pèse le double
    2) le HP un peu juste à ne pas solliciter à donf'

MAIS :
    1) c'est pas du bois de cagette. Il ne vibre pas sous ses propres basses. La caisse est deux fois plus épaisse que sur les combos actuels. Un vrai tank.
    2) couplé à un 4X10 ou un autre 1X15, ça envoie méchamment !
    Rapport qualité/prix : à 300€, si t'es pas pété de fric, c'est très bien. Sinon, achète un Behringer chez Thomann (warf warf) et fais lui faire des allers-retours entre la France et l'Allemagne pour le SAV...et joue acoustique en attendant...

Attention, ne conviendra pas forcément aux musiques "modernes"...(pouah !)

Mais pour tout rockeur, c'est tout bon...Je connais des semi-pros qui jouent là dessus depuis qu'il est sorti...
  • Anonyme

Fender BXR 300Publié le 04/09/07 à 18:57
    Voir les avis

8 à cause du look et du poids

La configuration est simple si on veut un son blues ou"père tranquille", pour tout ce qui est plus claquant ou avec plus de grain, ben, c'est pas évident à règler. Du coup je lui est acheté un SansAmp Bass driver que j'utilise en préampli. Et là, je me régale. C'est un ampli puissant et costaud avec un très bon HP, associé au bass driver et à ma Musicman Stingray j'ai un son chaud avec du grain et en même temps des basses biens rondes. Comme il est lourd, il encaisse bien tout, le HP est indestructible.

Voir les avis

8 à cause du look et du poids

Les sonorités avec le Bass driver sur Amp in sont dignes de bons Ampeg, je ne parle pas desz combos ou des B3 que l'on trouve en studio de répétition. Donc, pour moi, c'est un excellent ampli de puissance, une bonne caisse et un bon HP.

Le préampli ne m'interesse pas, il marche bien avec des basses passives si on aime les sons rondouillards.

C'est un super bon plan, on le trouve à 300 euros d'occase, il est taillé pour la route (pas moi, il est lourd, très lourd...), associé à un SansAmp ça fait un bon Ampeg pas cher.Ne dites pas, "oh, l'aut' !", les gens qui m'écoutent pensent toujours que je joue sur un Ampeg!
  • le vikingle viking

Fender BXR 300Publié le 16/04/06 à 11:46
    Amplificateur à transistors

soit disant 300 w ???
    2 entrées + boucle d'éffet
    médium aigus graves

Très classiqe

En théorie simple (regalge par potentiomètres)
    en pratique difficile de sortir quelque chose de vraiment original ou ayant un grain intéréssant.

Je l'ai utilisé avec une basse passive Yamaha entrée de gamme sans plus : aucune présence contre un marshall JCM 900 + Strat.

J'ai rajouté un pédalier boss Me8b : son un peu plus coloré mais sans grande présence.

Changement de basse pedula MVP4 : son plus rond mais c'est toujours pas ça.

Rajout d'une pédale guyatone bass driver drive au minimum : son plus chaud.

Rajout d'un baffle fender 4x10 :…
    Amplificateur à transistors

soit disant 300 w ???
    2 entrées + boucle d'éffet
    médium aigus graves

Très classiqe

En théorie simple (regalge par potentiomètres)

Changement de basse pedula MVP4 : son plus rond mais c'est toujours pas ça.

Rajout d'une pédale guyatone bass driver drive au minimum : son plus chaud.

Rajout d'un baffle fender 4x10 : erreur fatale erreur, le son n'est plus qu'une bouillasse infâme

Re changement de basse (Xavier petit active basse explorer) : c'est plus claquant mais très dur à régler.

Changement d'ampli pour un ampli à lampe : c'est la solution.

Je l'ai utilisé pendant 5 ans.
    Il est lourd et il ne sonne pas.

Parfait pour une basse non présente en retrait.

Erreur à éviter absolument l'ajout d'un 4x10 en baffle ou alors débranchez le baffle interne.

Pour moi c 'est vraiment pas un ampli pour jouer en groupe
  • Tibo1987Tibo1987

Fender BXR 300Publié le 02/01/06 à 16:22
    300 Watts Transistors en 4 Ohms
    2 entrées, boucle d'effet, 3 bandes + Mid paramétrables et Boost Aigus et Graves

Configuration tres simple, beaucoup de sons disponibles merci aux 2 Boost très efficasse surtout le Grave ! Le paramétrage des Mediums est très fin, en passant un peu de temps on arrive a obtenir des nuances vraiment tres fines.

Le compresseur ? Le mien ne semble pas fonctionner ou plutot il sert de protection aux enceintes, en s'activant pour réduire un peu la puissance quand on bourrine vraiment trop.

Je lui met 9 à cause du compresseur mais sinon rien a dire, simple et efficace.

Sons tres nombreux, réglages simples mais fins. Graves tr…
    300 Watts Transistors en 4 Ohms

Je lui met 9 à cause du compresseur mais sinon rien a dire, simple et efficace.

Sons tres nombreux, réglages simples mais fins. Graves très présents, mais manquent peut etre un peu de précision.

Je l'utilise depuis 2 ans, je n'ai que la tete que je branche dans un caisson peavey équipé de HP Eminence 2 * 15 pouces. Le son est monstrueux (un peu trop peut etre) En poussant un peu l'ampli j'ai peur pour mes vitres, cet ampli étonne par sa puissance, absolument phénoménale, mes pauvres voisins, je les plains !
  • VicMacKeyVicMacKey

Fender BXR 300Publié le 10/07/04 à 19:24
    Ampli tout transistors.
    300W
    En face avant : 2 entrées active/passive, une boucle d'effets.
    En face arrière : 2 sortie HP, dont une est déjà prise pour le HP de 18"
    Réglages : Master, treble, Bass, Mid avec choix de fréquence à attenuer ou augmenter, Compresseur On/Off
    Pas d'effets.

Configuration trés trés trés simple.
    On obtient facilement un bon son, et avec le HP de 15", mieux vaut aimer les graves...
    Je n'ai pas eu de manuel.
    Infos complèmentaires : il pèse 57kg (!!!) et est muni de poignées et de roulettes (indispensables).

Il convient au rock, blues, jazz...
    Utilisé avec une Vigier Passion et une Noguera Expression.
    On obtient ce qu'on veut de c…
    Ampli tout transistors.
    300W
    En face avant : 2 entrées active/passive, une boucle d'effets.
    En face arrière : 2 sortie HP, dont une est déjà prise pour le HP de 18"
    Pas d'effets.

Configuration trés trés trés simple.
    Je n'ai pas eu de manuel.

Il convient au rock, blues, jazz...
    Utilisé avec une Vigier Passion et une Noguera Expression.
    On obtient ce qu'on veut de cet ampli, le tout est de savoir bien doser.
    Le Si grave est particulièrement précis sur cet ampli.

Je l'utilise depuis 1997. Je l'ai revendu en 2004 car je ne m'en servais plus.
    Ce que j'aime le plus : le son, la puissance disponible, la robustesse...
    Ce que j'aime le moins : le transporter...
    Rapport qualité prix trés satisfaisant.
    Je referais ce choix. Cet ampli est un bon investissement et couvient parfaitement aux petites ou moyennes salles : concerts, local de répétition.