Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au choix combo basse home studio / local de répétition

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 919 vues
  • 4 followers
1 Aide au choix combo basse home studio / local de répétition
Bonjour à toutes / tous,

comme le titre le laisse entendre, je suis à la recherche d'un combo basse polyvalent (et pas trop encombrant) pour un usage home-studio / local de répétition (mon modest home-stud servant parfois de local de répétition, je trouve sympa que les copains n'aient pas systématiquement besoin d'apporter leur matos).

Notez que je ne suis pas "bassiste", bien que capable de faire des lignes de basse pour maquetter des idées, mes exigences sont donc toutes relatives !

J'ai des amis qui jouent sur MarkBass et j'aime beaucoup la neutralité (et la qualité) de ces petites bestioles, le Mini CMD 121P semble un choix intéressant mais je me dis que c'est peut-être sur-dimensionné (tant en tarif qu'en perfs) pour mon usage...

Un rapide coup d'oeil sur ce qui se fait m'a amené à m'intéresser au Fender Bronco 40, et de la même manière que les Mustang m'ont souvent été recommandés comme étant un bon choix pour le home studio (eut égard à leur polyvalence et leur usage possible à faible volume), je me dis que c'est peut-être une piste intéressante et tout à fait raisonnable pour l'application que je veux en faire.

Puis-je solliciter des avis éclairés sur la question ?
Quid du Bronco 40 en situation de répétition, en aura-t-il assez dans le ventre ?

Merci d'avance pour vos conseils :-)
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
2
Yop ;)

40 W pour une répet c'est très clairement insuffisant, 100W c'est limite mais ça peut passer si tu joue avec un cajun ou un batteur pas trop bourrin et une guitare sèche.

pour être à l'aise, il te faudrait 200/250W au minimum.

si tu aimes les amplis plutôt neutres, il ya TC electronic qui fait des combos sympas, bien équipés (accordeur,tone print,DI...ect) à prix correct

https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/tc-electronic/bg250/avis/

mais bien d'autres choses aussi...

3
"Shukraan", Shukran33 pour cet avis, je vais donc regarder du côté de TC Electronics, bonne idée, le toneprint en+ :-)
En effet le choix est large, de plus je sais que la problématique "j'veux un truc qui soit jouable à la maison sans faire gronder maman, mais qui en ait sous le capot pour quand les copains vienne est un peu la quadrature du cercle...

Sympa en tous cas d'avoir pris le temps de répondre :-)
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
4
Je suis d'accord pour la puissance, si tu veux jouer en configuration répet avec potentiellement un batteur en face, il faut au moins 100 à 150 watts (ça ne veut pas dire que tu va el pousser à fond en permanence, mais c'est pour avoir de la marge en terme de dynamique du son).

Les petits combos Markbass ou TC sont un bon choix pour un registre plutot "moderne et neutre", dans un style plus classique les Fender Bassman récents ont plutot bonne réputation. Je déconseille les petits combos Ampeg (j'en ai souvent eu dans des locaux de répet équipés loués à l'heure, et c'est rarement glorieux).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
Thx Dok ! Les bassman sont chouettes mais je crains d'être un peu "hors budget" j'avais en revanche aperçu les Combos Fender Rumble...A voir Je vais creuser la piste TC et Markbass resterait un choix de coeur ;-)
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
6
Bonjour Zygomatix,

Je suis d'accord avec ce qu'ont précédemment écrit Shukran33 et Doctor Sven.
Si j'étais à ta place, je m'orienterai très probablement vers les combos TC Electronic, très très bon rapport qualité/prix.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

7
Merci Streamer 'avoir pris le temps de confirmer les avis précédents, je vais donc m'intéresser très sérieusement aux combos TC et je ferme ce sujet de ce pas ! Merci pour vos précieux conseils.
Zygo
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
8
Euh, en fait je réouvre pour demander un avis complémentaire : me conseillez-vous de partir directement sur le 15" pour bénéficier d'une meilleure réponse dans le bas du spectre ou le 12" fera largement l'affaire ?
Thx
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
9
pour ça il faut que tu testes ;)

Il y a ici des adeptes du 10/12/15 en 1x 2x ou 4x, et c'est plutôt personnel les gouts en la matière...
10
La réponse à laquelle je m'attendais un peu ;-) Bon ben y'a pus qu'à !
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]