< Tous les avis Harley Benton CB-110X
Harley Benton CB-110X
Grenouillère Grenouillère

« Epoustouflant ! »

Publié le 22/05/10 à 10:48
Donc nous avons un combo à transistor. 110 W RMS sous 8 ohms, possibilité de brancher un autre baffle en plus !!! Baffle de sortie : 12"
On a une équal paramétrique : bass, mediums bas, médiums haut, aigus.
Plus une deuxième équal juste pour les bass et trebbles...

On a une entrée auxilliaire (CD, MD, MP3...) / une entrée préamp / une sortie Hp externe / et une sortie casque.

En plus : un boost bass et bosst aigus ! Plus des effets : delay (1 mode) et chorus (8modes)...

Rien que la config est déjà bleuffante !

La config est assez simple : on branche, on ajuste l'équa (si on veut car on peut la désactiver...) et on joue !
En fait on est dans l'esprit du Cube Rolland, mais beaucoup moins cher !
un ampli petit par son encombrement, mais qui envoie graaaaaave !

Le son : droit, propre, pas coloré (on retrouve vraiment l'esprit du Rolland Cube (j'ai utilisé un cube pendant 1 an). C'est assez impressionnant ce que ce petit truc envoie ! En fait je voulais un combo facilement transportable, que je puisse utiliser en répète, voire plus ! Je suis ravi !
JE l'utilise en répète avec un groupe de bal, et l'autre "rock'". Je peux dire qu'il assure tout le temps !
Certes 100 W ca peut sembler peu. Et bien j'ai répété avec mon batteur (bucheron inside) un gratteux (50 W tout lampe !!!) et ma chanteuse (400 W en facade) Et bien je peux vous dire que j'étais bien présent ! Et juste avec le hp de 12" ! Mon batteur n'en revenait pas (je joue d'habitude sur hartke 3500 + 4x 10). Mes réglages avec basse passive : 1/4 gain, moitié en volume ! Et j'étais ultra fort !!! Je pense même l'utiliser pour des petits concerts en pubs, bars tellement il a de puissance, et avec son faible poids : 16 kgs ! Du bonheur !!!
pour m'amuser j'ai branché le 4x10 dessus !!! Génial !!!
A noter : lorsque vous branchez un hp externe, le hp interne continue de fonctionner : ce qui n'est pas le cas de beaucoup de combos !!!

Pour le son a proprement parler, c'est vraiment du rolland : droit, pas coloré... Après à vous de moduler avec les équa !
Je pense qu'il conviendra à tous ceux qui recherchent l'esprit Rolland mais beaucoup moins cher !

Combien pour cet ampli dans la vitrine ?? 145 € chez Mr T. d'allemagne...
J'ai hésité avec un G&K qui était un poil plus cher, mais là je ne regrette rien !
Pourtant j'avais des a priori contre cette marque "Harley Benton", mais mon gratteux qui utilisait un HP, m'a dit qu'il en était ravi, donc je me suis dit pourquoi pas !

Alors en résumé, si vous rechercher un ampli pas cher, puissant, pas encombrant et léger (mon dos me dit merci de porter ses 16 kgs face aux 40 de mon 4x 10 !)et que voua osez mettre vos préjugés de côté, foncez !
NB : Ne vous attendez pas à jouer en extérieur devant 500 personnes avec (quoique repris dans la sono ??). Plus sérieusement il a une très bonne patate, mais ca reste un combo de 100 W !

Edit : après 1 an et demi d'utilisation (nous sommes en octobre 2011), je dois dire : IMPEC !!! RAS !!! Cet ampli me bleuffe toujours autant ! Je l'ai branché dans un 15 ", et là ça envoie du lourd !! J'hésite à acheter la tête BA 500 H du même constructeur !
Je referais ce choix mille fois !!
Fiable, facile, pratique, etc... Rien à dire ! Ah si peut être manque une sortie D.I. XLR (ce qui m'oblige à investir dans la tête pour le raccorder à une sono !) sinon je l'aurais gardé pour les concerts !!! Avec cet ampli + 1 baffle (4 X 10" ou 1X15) vous avez quelque chose de sérieux (et oui ça semble faire rire certains ??). L'ampli fait 16 kgs, l'autre baffle : 17 kgs, soit 33 kgs pour un stack qui me suffit seul pour les scènes moyennes !! (NB : Ca sert à quoi un stack de 1.000 w pour entendre la patron du bar dire toutes les 5 mn : " Faut baisser les gars !!!")

Pendant une période j'étais passé à un stack qui faisait plus de 55 kgs !! Et franchement marre de transporter tous ces kgs !!!

Sinon, un seul bémol : c'est vrai que le son est "droit", ca peut sembler trop propre (penser à utiliser dans un préamp !!) parfois il manque la chaleur d'une lampe...

Mais bon !!! On peut pas tout avoir !!