Hartke A100

4.2/5
  • manu_2259manu_2259

Bof bof !

Hartke A100Publié le 19/11/16 à 22:02
    J'utilise cet ampli dans un local de répétition avec une FENDER PRECISION BASS US. J'aime le look, le poids, les réglages et le pan coupé pour l'utiliser en kickback.
    Par contre je vais être clair : "Je n'aime pas le son". Il est dû à la membrane du HP en je ne sais quel matériau super rigide... Les graves sonnent brouillon, les notes MEDIUM ne sortent pas (il faut bidouiller l'equaliseur pour avoir un niveau de son à peu près uniforme) et les aigus claquent !
    J'aime plutôt les sons moelleux, un peu vintage, ce qu'on ne retrouve pas du tout sur ce combo. Malheureusement pour moi, cet ampli est présent dans la plupart des locaux de répétition... Mais pourquoi ???
    A ce prix là il y a des F…
    A ce prix là il y a des FENDER RUMBLE 100, des LANEY RB... et d'autres qui sont bien plus polyvalents.

Si vous voulez acheter ce ampli, un conseil : Essayez le avant ! On aime ou on n'aime pas...

• kesan-de-kaskesan-de-kas

Hartke A100Publié le 29/12/07 à 19:18
    Tout a été dit déjà dans les avis précédents. Rien à signaler de ce côté, si ce n'est que 100 watts c'est un peu court.

Lors d'enregistrement d'une maquette en studio la connectique XLR s'est montrée particulièrement agaçante et au final inutilisable... Il y a des sortes de hausses et baisses de gain en plus du souffle...
    Quelques problèmes de souffle également , très légers dans la boucle d'effet.

Le manuel est tout à fait clair, aucun problème. La prise en main s'effectue rapidement et l'égaliseur graphique est très utile pour bien travailler le son.

Quelques problèmes de souffle également , très légers dans la boucle d'effet.

J'ai joué sur cet ampli avec une basse active Yamaha RBX760A et une Fender Jazz Bass (micros Dimarzio). C'est là que c'est un poil dômmage. On trouve facilement des sons différents, l'ampli plutôt polyvalent, mais les cônes en aluminium rendent un son plus "sec" et froid que des cônes classiques. Du coup, c'est bien pour le slap, les sonorités pétantes etc. On peut jouer de tout avec , mais si on cherche une belle réponse pleine de chaleur, il faut passer son chemin. Difficile d'obtenir un son qui "growl" avec cet ampli. À noter également l'imprécision sur les basses fréquences, ce qui me génait, personnellement, fortement.

Je ne rachèterai pas cet ampli à cause de ce son assez froid qu'il délivre. Je trouve d'ailleurs qu'il manque de patate, quel dômmage. Si vous jouez en studio avec deux guitaristes (qui possèdent en plus des amplis à lampes) 1 voix , un batteur...laissez tomber, cet ampli n'est pas au niveau. Du moins vous pourrez suivre au niveau de la hauteur de son, mais à grand peine et sans confort, au détriment du son qui bavera.
    J'ai revendu cet ampli pour en acquérir un qui puisse restituer plus fidèlement le spectre sonore d'une basse avec plus de punch. J'ai essayé un Eden Nemesis N12S (175 watts sous 4ohms) et je ne fais pas de comparaison, ya pas photo, Eden l'emporte largement par la meilleure définition du son et la puissance.