< Tous les avis Hartke A100
Hartke A100

Combo Basse de la marque Hartke appartenant à la série A Combos

b0mbtrack b0mbtrack
Publié le 18/02/08 à 18:34
C'est un combo basse qui atteint une puissance de 100w.
Avec une astuce des fabriquants: le plan inclinable qui relève encore plus le son.
Pas trop emcombrant pour un 100w.
Pas léger non plus (faut pas marcher quelques km avec quoi sinon le dos risque de vous faire souffrir le lendemain :p ).
Sorties active et passive (bien pratique parce que j'ai une basse pourrie passive ).
Cône en alu, idéal pour les sons claquants.
J'ai entendu dire que cela rendait le son un peu froid et qu'il manquait de punch, cela fait maintenant 1 an environ que je l'utilise et je ne partage pas du tout l'avis de ces critiques.
Il possède 4 potards: Volume, Bass, Treble, Limiter.
Il a aussi une sortie pour le casque et une sortie boucle d'effet.
Un rapport qualité prix imbattable pour moi.

Très simple à utiliser, il suffit de se brancher, évidemment si vous voulez affiner votre son il faut passer un peu de temps sur l'équaliseur (car oui il y a un équaliseur!) mais le résultat est plus que satisfaisant!
Je n'ai pas eu besoin d'utiliser le manuel, l'ampli en lui-même étant assez clair pour tout trouver tout seul.

Je joue du rock, métal, funk et je peux facilement trouver mon style avec cet ampli, il faut juste que je change de basse :p (ATK-300 commandé et qui doit arriver dans quelques jours! yeaaaaah :D )
Je joue aussi avec un effet Korg (ax-3b) et le son est tout simplement parfait.
Bien sur lorsque je booste les potards de l'ampli a fond j'ai un grisaillement mais je joue dans une pièce survoltée aussi (néons, ordi, plusieurs lampes, télévision, etc.).
On peut facilement passer du son gras et rond au son clair et claquant.
Bon évidemment avec ma basse de maintenant (Stagg bc-300) je ne peux vous dire exactement le son que vous obtiendrez mais pour l'instant j'en suis très content, même avec cette basse pourrie.

Je l'utilise depuis un an environ et j'en suis très content.
J'adore le limiteur qui donne un slap magnifique lorsqu'il est bien réglé.
L'équaliseur est un gros point positif à ne pas négliger.
Avant j'avais un petit ampli provisoir en attendant plus gros, la comparaison ne se fait évidemment pas. Mais j'ai testé quelques amplis basse de chez Musicstore et je trouve celui-ci imbattable pour son prix.
Oui je referais ce choix si je possédais la même somme d'argent.
Evidemment on peut aller vers des marques bien plus avancées mais le prix est tout de suite plus avancé aussi!
En tout cas je le conseille!