< Tous les avis Hartke A100
Hartke A100
Hartke A100

Combo Basse de la marque Hartke appartenant à la série A Combos

they they

« pas mal mais quand on a vu mieux... »

Publié le 19/10/10 à 18:37
Ampli transistor
ENtrée passive/active
100w
équaliseur par défaut
un limiteur. Perso, je préfèrerais un compresseur de série..

Configuration simple.
On obtient facilement ce qu'on veut, du claquant au lourd.
Quant à avoir un bon son, c'est autre chose.

Je joue avec une squier jazzbass classic vibe passive.
Je trouve que c'est un ampli assez puissant, qui donne facilement l'illusion "d'envoyer", mais il ne sait pas rester propre dans les graves, et il a quelque chose d'agaçant dans ses aigus trop métalliques.
ça doit être le cône en alu qui m'insupporte.
Il faut dire que je joue principalement de l'afro et accessoirement du blues. Amateurs de rondeurs et de sons bien enveloppés, ne soyez pas trop exigeants !

Je ne l'utilise qu'en studio de répétition où je le croise régulièrement.
Habitué à mon petit Peavey, j'étais au début content de trouver cet ampli. Il a pour qualité principale d'offrir une palette large de sonorités, mais comme gros défaut de n'avoir aucune personnalité. Quand on débute, qu'on a les moyens, et qu'on veut du neuf, c'est, je pense, un bon choix. Il permet de se former l'oreille.

Mais depuis j'ai testé des Ampeg et j'ai surtout acheté un Trace Elliot. Maintenant, quand je croise un Hartke A-100 dans un studio de répète, je fais la grimace. Ok, je suis devenu difficile, et je suis sévère avec cet ampli somme toute polyvalent et pas non plus dégueu, mais quitte à en prendre un, dans la même gamme, plutôt un Fender Bassman d'occase.