Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke A100
Photos
1/389
Hartke A100

Combo Basse de la marque Hartke appartenant à la série A Combos

Sujet problème ampli basse HARTKE 100 watts

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 142 vues
  • 2 followers
1 problème ampli basse HARTKE 100 watts
bonjour, j'ai un ampli basse HARTKE 100 watts depuis quelques temps qui fonctionne correctement avec enceinte intégrée même si je trouve la définition du son un peu légère.
par contre lors du dernier concert ,j'ai tenté de faire sortir le son sur une façade via table mixage
par la sortie XLR, le son sort très faiblement alors que le volume est à un bon niveau (le son sort sans problème via enceinte intégrée à l'ampli) table mixage réglée comme il faut (j'ai fais un test avec un autre ampli avec même branchement et c'est ok)
donc pas un pb de câble ni de table ni de facade ..
problème soudure prise ? ou ampli direct ?
la prise jack préamp sortie ne peut être utilisée en dépannage je pense)
merci pour vos avis
bonne zic
:8)
2
Y a t'il un potard de volume sur ta sortie XLR ? C'est bien une sortie DI (direct out) ? Pre ou Post pré-ampli ?

Sur l'ampli tu as combien de potards de volumes : 1 ou 2 ?

Tu peux utiliser la sortie preamp si tu veux bénéficier du son et réglages du preamp mais tu dois passer par une DI avant d'attaquer la table. Dans ce cas tu pourras savoir si c'est la DI intégrée de ton ampli qui pose problème ou le preamp.
Par ailleurs si tu n'es pas satisfait de ton ampli tu peux te brancher directement sur la table en passant la aussi par une DI. Ta basse est active ou passive ?

Quel autre ampli as tu testé ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 13:05:06 ]

3
bonjour benth , c'est une sortie DI
1 bouton volume et 1 bouton limiter
le but est d'avoir le son de mon ampli derrière moi et la sortie façade
basse passive

merci
j'ai utilisé un ampli retour pour test
4
Dans le manuel il est indiqué que la DI te sort le signal pre-EQ et pre-volume. Donc tu n'as que le signal brut préamplifié symétrisé et mis en niveau ligne pour attaquer une table de mixage. Par contre tu ne peux pas régler le volume du preamp. Ton volume général ne règle que le volume amplifié et la DI repique le signal avant. Tu aura beau régler le volume de ton ampli sur 1 ou sur 12 tu auras toujours le même signal en sortie de DI.

Peut être l'autre ampli que tu as testé a un gain et un volume et/ou la DI intégrée est post-volume ? Ce qui pourrait expliquer la différence. Ou tout simplement les deux préamplis ont des niveaux de sorties différents.

Tu peux toujours augmenter le gain de l'entrée de la piste de la table de mixage sur laquelle tu te branches si le son ne te paraît pas assez fort avant d'augmenter le volume de la piste via les faders.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 19/07/2014 à 00:22:37 ]