< Tous les avis Laney RB2 Discontinued
Laney RB2 Discontinued
Laney RB2 Discontinued

Combo Basse de la marque Laney appartenant à la série Richter

eminent2000 eminent2000

« Son correct, et connectique »

Publié le 23/07/14 à 15:14
Cible : Les débutants
Ampli à transistors 30w

Description trouvée ailleurs : Richter Bass Combo, 30 Watt, 1x 10" custom designed Speaker, EQ Bass, Swept Mid Range, Treble, switchable Compressor, Limiter. CD Input, DI out, Headphone Out, External Speaker out 8 Ohm, weight 12 kg, Dimensions: 440 x 390 x 257mm

Il est sobre, inspire la solidité, compact, assez joli. J'aurais préféré une finition Tolex plutôt que moquette, avec un chien et/ou un chat à la maison ou qui voyage aussi dans le coffre de la voiture il se transforme assez vite en ampli angora.

Manuel léger mais pas indispensable, sinon pour comprendre le fonctionnement de l'égaliseur paramétrique pour les medium.

Réglages au neutre, l'ampli fait un peu coin-coin. Ne pas s'inquiéter, prendre le temps de s'asseoir un moment devant et jouer avec les réglages d'égaliseur et de gain/volume pour trouver ce que l'on cherche, et avec une basse correcte on obtient un son correct.

Ne pas hésiter à brancher la basse même passive sur l'entrée active, le son est plus rond, moins de bruit de doigts.

Les graves sont bien présents, profonds. Le fait de poser l'ampli au sol plutôt qu'en hauteur renforce pas mal la sensation de profondeur aussi. La puissance est très suffisante en appartement. J'ai joué avec un guitariste électrique bien amplifié, tête Marshall et 4x12, boîte à rythmes sur sono, pas de problème pour me faire entendre à côté, et le son satisfaisant pour un petit ampli comme ça.

Ça reste un petit ampli, mais pour avoir mieux il faut plus gros, donc plus lourd...

Noter l'intérêt de la sortie DI et Speaker, qui permettent de le brancher directement dans une sono ou sur un cabinet externe : branché sur mon cab Hartke 410, c'est le jour et la nuit !

Un bon petit ampli pour débuter, qui donnera le meilleur de lui-même avec une bonne basse, ou comme second ampli pour travailler ou facilement transportable.

Ajoutez-lui une pédale de reverb et vous avez un ampli de guitare jazz très sympa.

Avec une pédale Tech21 VT Bass entre la basse et l'ampli le son est méconnaissable et du coup ça donne une petite config très légère et qui sonne vraiment bien (attention la marche arrière ensuite est impossible !)

Bilan, un petit ampli correct, pas cher en occasion, qui fait le job. Je n'ai jamais regretté mon achat, depuis je suis passé à mieux mais l'ai gardé comme second ampli.