< Tous les avis Line 6 LowDown Studio 110
Line 6 LowDown Studio 110

Combo Basse de la marque Line 6 appartenant à la série LowDown

nbuis47 nbuis47
Publié le 04/04/07 à 08:28
Ampli à modélisation (transistor), qui est donné pour 75 watts pour une taille de 30cm x 30cm x 30cm.
4 simulations d'ampli + 1 cachée + 1 synthé (lire le manuel)
Pour plus de description, lire la fiche produit directement sur

Pour ce qui est de la connectique, il y a une prise jack avec un -10 db à switcher pour si on a une basse active ou passive. Un dI intégré, qui reprend le même principe de simulation de cabinet comme pour les POD, une prise mini-jack pour brancher un lecteur mp3, et une prise casque.

La configuration n'est pas des plus simple ! au premier abord, on cherche, mais un petit passage par le manuel et une fois qu'on a compris le principe, on peut vraiment obtenir les réglages que l'on veut. Le réglase se fait par 6 potars, le Drive, un compresseur très efficace, et enfin Bass, Low Med, High Med, treble, et surtout en passant d'une simulation à l'autre !
Là où c'est vraiment le pied, c'est le fait de pouvoir faire son réglage, et de se l'enregistrer !
En lisant bien le manuel, on peut aussi changer la première simulation d'ampli, remplacer la clean par brit, qui offre un son vraiment simpathique, a tester...

Alors là, c'est simple, que du bonheur... Bien sûr il ne faut pas s'attendre à avoir des infra-basse de malade, mais par contre, pour bosser en répète, chez soi, ou dans des config bar/café, c'est pour moi l'idéal !
Il fait 30cm X 30cm X 30cm, et par rapport à sa taille il envoi vraiment le steak !!! On a surtout un son très propre, très clair, qui tape dans les bas-médium, et des aigu qui peuvent se révéler bien claquant si on en a besoin.
Malgré que ce soit un ampli à modélisation, je trouve que le son à un grain très personnel, ce qui est bien mais qui oblige aussi à tester l'ampli pour savoir si il convient ou non.

J'ai cet ampli depuis quelques semaine, et c'est vraiment du bonheur, je le conseil pour ceux qui cherche un ampli petit, vraiment très facilement tranportable, puissant pour la taille, et surtout de qualité pour un prix pas énorme.
Je l'ai trouvé à 279 € sur playback, et franchement rapport qualité/prix, il n'y a pas mieux... J'ai hésité avec un Cube 100 de roland, ou un 75W Ibanez, Ben je ne regrète pas mon choix !