4.1/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • Patman66Patman66

Top Du Top

Markbass CMD 102PPublié le 21/04/16 à 18:06
    tout Style, l égaliseur modifie terriblement le son, avant j utilisais SWR en trois corps, mais ici, c est génial, branchez... et ça sonne de suite.:-D
    Et alors le poids, je vous dis même pas, c' est extraordinaire, sans exagérer je crois que ça pèse à peine 24Kg et ca envois, jumelé à mon GK 15", je passe en 500W.
    Je vous dis pas le B grave de la Stingray
  • PbassPodPbassPod

Défaut de twitter, SAV inexistant !

Markbass CMD 102PPublié le 21/12/13 à 13:39
    Les caractéristiques sont connues, ampli à transistor, 300w/8 ohms pour environ 20 kg, 2 HP de 10 pouces. Ratio poids puissance très attrayant !

Egalisation simple et efficace, manuel pas très détaillé et exclusivement en anglais. Mais voilà, premier jour que je le reçois, ma basse n'est même pas branchée dessus,je l'allume, le ventilo se met en route, les HP et s'enclenchent et la … un super souffle venant du twitter !

Je me dis que, pas de bol, défaut d'usine, je leur renvois. Pas de nouvelles pendant 1 mois et demi. Puis je reçois un mail comme quoi mon produit m'attend au magasin, je rentre chez moi avec, je le branche et la … Exactement pareil ! Ca fait plaisir venant de cette firme dont le slogan est " Bass at its Best " !
    Je n'ai pourtant pas branchée ma basse, pas branché mes effets, j'ai essayé de changer de prise secteur, toujours pareil ...

Bon j'ai quand même essayé de brancher ma basse dessus voir ce qu'il avait dans le bide. Je dois admettre que l'égalisation est très efficace, les deux potards VPF et VPE permettent une grande diversité de son, que ça soit en slap, aux doigts, ou au médiator. Mais bon pour le prix je m'attendais à un ampli parfait.

Je me suis tourné vers Markbass car j'avais joué à plusieurs occasion sur plusieurs de leur produits et vous l'aurais compris je suis très déçu. La déception est d'autant plus grande que j'ai économisé une année entière pour me le payer et je l'attendais avec grande impatience.
  • GrenouillèreGrenouillère

"Oui !!"... Mais NON !!

Markbass CMD 102PPublié le 30/09/11 à 13:36
    Les caractéristiques sont connus (voir avir ci dessous...)
    C'est un combo de 19/20 kgs de 300 W/ 8 ohms et 500 w en 4 ohms.
    Il est équipé de deux HP de 10 ". Ampli à transistor. Il y a des réglages, mais j'en reparle après ! Il semble complet niveau connectique.

Pour la configuration, c'est plutôt plug and play. Le manuel : jamais eu. Testé en boeuf uniquement. Il est pour ce point similaire à pleins d'autres combos basse !!

Obtient t on un bon son ?? Alors ça difficile à dire !! Mais j'en parle après !

Donc je l'ai essayé pendant deux heures dans le cadre d'un "boeuf" : testé avec une jazz bass et une G&L US (active).

Mon verdict a été sans…
    Les caractéristiques sont connus (voir avir ci dessous...)
    C'est un combo de 19/20 kgs de 300 W/ 8 ohms et 500 w en 4 ohms.

Obtient t on un bon son ?? Alors ça difficile à dire !! Mais j'en parle après !

Mon verdict a été sans appel : "C'est quoi ce bordel ??!!". En fait revenons deux haures avant. Avant j'avais une idée de Markbass comme du très bon matos (cher aussi !) mais avec une qualité et un rapport poids/puissance imbattable. Et puis lors d'un boeuf, le bassiste avait ce combo. Je me suis dit : "Cool, je vais voir ce que ça vaut !".

Après deux heures, j'ai vite déchanté ! Un son certes "péchu" (on sent qu'il y a de la puissance derrière...). Mais c'est tout ! Avec ma jazz ou la G&L j'avais un son "mou", pas défini, très brouillon... On aurait dit que il y avait bcp de boum...boum mais aucune définition de médiums et aigus !! J'ai d'abord commencé par la G&L qui était la basse du gars : l'électronique active de sa basse passait plutôt pas mal. Même si je trouvais que le son était un peu voire bcp brouillon. Fan de son propre et défini, je me disais que ça devait être ses régages ?? Et puis à un moment je branche ma JB ! Et connaissant ma basse, je ne la reconnaissais pas !! Un son sourd, totalement indéfini ! On aurait dit qu'on avait mis ma basse dans un caisson de basse (sub) actif !!! Très sourd... Et pourtant avec 2 X 10"... alors j'ai cherché à régler l'équa... Et bien même en baissant les bass, augmentant les aigus ... Rien à faire ! Toujours cette impression de "brouillon" sonore...

Les filtres ??!! Et bien je dois dire que (c'est perso) le son n'est pas transformé. Ca ressemble au coutour et color d'autres amplis. Rien d'exceptionnel donc !

J'avoue que j'aime les sons "puissants" en basse... Mais définies !! Alors que là c'était vraiment cette sensation d'avoir quelque chose de lourd, indigeste...**Je me dis après coup, qu'il faut peut être une basse active avec un gros niveau de sortie pour avoir vraiment un son correct... Mais avec une basse passive : Ouille !!

Je ne l'ai testé qu'une fois ! Et bien je n'achèterais pas Markbass (certains doivent se dire que je suis dingue ??!!). Non ! j'ai pas aimé du tout... Pour infos, essayer Genz Benz ou Aguilar ! Et après on en reparle !!

Les + : le poids (pour 500 w c'est bluffant et très sympa d'avoir un combo de 19 kgs). / La couleur : j'avoue que ce jaune/noir fait un très bel effet... Certes ça à l'air très solide et bien fini.

Les - : Le son (je ne juge que ce combo, ayant eu un caisson 12 " de la même marque que j'ai adoré...) qui semble vraiment manqué de quelque chose à mon goût ! / Le manque de définition (bis)!! / Le prix (quand le gars m'a dit qu'il l'avait acheté 1.300 € !) / Il faut essayer en rajoutant un caisson voir si on en sort un son "correct".

N'en déplaise aux fans... Sur ce produit (je précise celui que J'AI testé !) je trouve ça hors de prix !! je pense que cette marque joue aussi le côté "avec notre matériel tout est parfait". Non, je ne crois pas à la perfection ! Markbass fait sans doute de très bon produit, mais là !! La fabrication à l'air sérieuse, les matériaux de qualité... Mais pour le reste ! Un son "insculptable", les effets VLF et VLE qui servent pas à grand chose je trouve. Bref, un produit pour celui qui a les moyens et à envie de dire "Moi les gars j'ai du Markbass !"... Un peu comme le conducteur qui dit "Moi les gars j'ai une Porsche !".

Je ne l'achèterais pas, et bien entendu je conseille d'essayer d'autres marques : Genz benz, Trace Elliot, Aguilar.
  • gigipegigipe

Remarquable...

Markbass CMD 102PPublié le 24/07/11 à 15:03
    Transistor 300w sous 8 ohms et 500w sous 4 ohms
    Jack, xlr

Beaucoup de réglages possibles (mais peu utiles)

Ultra simple, on branche voici les graves.

-19kg , relativement peu encombrant : il ne rentre tout de même pas dans le coffre d'une Audi A3 (on doit rabattre les dossiers arrières) il reste de loin le plus transportable.
    -Il est tout moquetté : gare à la poussière.
    -Les réglages permettent de trouver aisément le son recherché sans pédale ou autre branchement
    -Pas de manuel.. est ce indispensable ? je ne crois pas, sauf pour ceux qui ne savent pas brancher un jack.

-Le son est rond ou frappant à souhait : deux petit réglages sur les pot…
    Transistor 300w sous 8 ohms et 500w sous 4 ohms
    Jack, xlr

Beaucoup de réglages possibles (mais peu utiles)

Ultra simple, on branche voici les graves.

-Il est tout moquetté : gare à la poussière.

-Le son est rond ou frappant à souhait : deux petit réglages sur les potentiomètres et c'est parti
    - Je joue du Rock, du Jazz, du Pop avec une basse de luthier équipée de Di Marzio typés très jazz.
    -une scène depuis et pas besoin de sono (sauf si on veut des retours de qualité pour 20 musiciens) tant la réserve est grande. Tous les sons sont bons.
    - Non essayé avec une contrebasse.

Ceux qui n'aime pas ce son en ont le droit, perso j'adore. Tous les musiciens pro que je connais et qui l'ont écouté en sont ravis.

Pour celui/celle qui cherche un ampli de répétition, de scène et domestique : il est ultra polyvalent car facile à bouger sans se tuer le dos.
    -Je l'ai depuis 18 mois et j'ai l'impression d'avoir toujours joué dessus tant il est facile, ma basse me fait enfin écouter le son qu'elle façonne.
    -A l'achat, je l'ai comparé avec un Orange à lampes et d'autres à amplis séparés avec caisson "intransportables" : il n'a peut être pas la rondeur ni la pêche de ceux ci.
    Mais après une heure d'essai avec ma basse et en aveugle(un ami changeait la config à ma place sans m'avertir) c'est lui qui permettait le plus de variations (à mon goût)
    Précision: le MarkBass était accouplé à un caisson 15' du même nom et délivrait alors 500W. La facture montait alors à 1800€.
    -de 1049€ à 1180€ voire plus il n'est pas cher compte tenu de la rafale de décibels qu'il est en mesure de vous donner et cela même en configuration 300w.
    -je ne retrouve pas ou peu le sifflement du tweeter comme certains le signale, il doit y avoir des soucis de masse sur certaines configurations, seul le ventilateur est audible à la maison (quand je ne joue pas)
    Ceci dit, je vais quand même envisager son remplacement par un à compresseur afin de gagner en précision.

les + : son, poids, puissance, encombrement, réglages simples et efficaces, la moquette (pour le son)
    les - : la moquette pour la poussière, le prix ? la fiabilité.

Je l'ai choisi.
    Je le regrette un peu, car il m'a lâché brutalement pendant que je travaillais à faible volume.
    Alimentation ? autre chose ? pour l'instant je n'en sais rien car il n'est plus sous garantie et un ami tente la réparation car Markbass change tout l'ampli (600€ !)
    J'espère être un cas isolé sinon la "Marque Bass" a du soucis à se faire...à suivre
    Suivi: Il est réparé pour 20€ en pièces (mon ami m'a fait cadeau de la M.O.) il a fallu changer TOUS les transistors de puissance.
    Je retrouve le bonheur, à faible et fort volume. Pourvu que cela dure.

A chacun de se faire une opinion, mais personne ne sera insensible à cette petite caisse noire aux membranes jaunes qui frétillent pour que l'air rentre en vibration.
  • krank68krank68

une machine de guerre !

Markbass CMD 102PPublié le 05/03/11 à 19:38
    ampli transistor 300 W sur 2x10", 500 W sur baffle additionnel 8 ohms
    une boucle d'effet send/return
    une sortie accordeur
    une sortie DI
    la connectique est simple mais suffisante
    il s'agit en fait de la tête little mark dans un caisson 2x10"

l'égalisation est très efficace, le VLE fonctionne très bien et donne une coloration intéressante aux sons que l'on obtient assez vite.
    je n'ai pas eu de manuel avec étant donné que je l'ai acheté d'occase mais franchement tu branches tu tournes les boutons tu joues...ça sonne.

ampli transistor 300 W sur 2x10", 500 W sur baffle additionnel 8 ohms
    une boucle d'effet send/return
    une sortie accordeur
    une sortie DI
    la connectique est simple mais suffisante
    il s'agit en fait de la tête little mark dans un caisson 2x10"

je joue un peu de tout avec cet ampli, de la pop du rock prog, du gros rock qui tache...c'est un ampli qui respecte quand même bien l'instrument branché dedans, il est relativement transparent...disons quand même qu'il est plus à l'aise dans les sonorités pop/rock/jazz que dans le très gros bourrinage, mais avec le matériel adéquat devant ça le fait quand même bien (un 10 bandes accouplé à un multidrive EBS et ça envoie le pâté)...
    il est assez "pedal friendly" globalement mais surtout ne pas rentrer de préampli à simulation dedans, ça ne le fait pas du tout.
    couplé à un baffle 104 HF on obtient par contre un mur sonore à toute épreuve capable de dégommer n'importe quelle scène ! c'est assez surprenant...
    je joue l'engin avec une music man stingray et une ibanez ATK ancienne génération japan made...un régal.

j'utilise le bébé de puis 4 ans et je ne me vois pas changer du tout sauf peut-être pour un truc tout lampes avec un frigo 8x10" mais intransportable...donc mon combo me convient bien en fait.
    le seul truc qui m'a énervé c'est le tweeter qui avait un peu tendance à trop buzzer...je l'ai viré sans autre forme de procès...et encore sans celui-ci on peut quand même envoyer de très très bonnes séances de Slap :)
  • cedartcedart

ça déménage!!

Markbass CMD 102PPublié le 27/10/10 à 08:37
    Amplificateur combo transistor pour basse 400W sous 8 Ohms, ayant la particularité de possédé des baffles avec une masse magnétique en Néodynium bien plus légère que les masses magnétiques ordinaires.

Connectique: 1 input Jack 6,35, 1 input XLR pour les micro de contrebasse Acoustique (ingénieux!)
    1 output Line XLR, 1 Output Jack 6,35 pour Haut Parleur supplémentaire.

Réglage: Gain (volume préamplification ) avec Led de pic de signal, Eq: Low, Mid Low, Mid Hi, Treeble, 2 filtre (1 typé "vintage" et l'autre "modern"), 1 master volume. Le tout très efficaces...

1 output Line XLR, 1 Output Jack 6,35 pour Haut Parleur supplémentaire.

La configuration est simple, le seul paramètre à respecter impérativement c'est de prérégler le gain du préamp et de vérifier que même en cas d'attaque violente sur votre instrument le préampli ne sature pas. (Merci la petite Led bleue). Monter le master et attention à utiliser ce réglage avec parcimonie!! Régler votre équa selon vos goûts, et roulez petits bolides...

Je joue principalement du Rock (Melvins), j'utilise une basse Active Ibanez 5cordes (elec Bartolini) et un Pod XT live pro pour colorer et dynamiser le sons, avec cette configuration même le guitariste branché sur un Messa Boogie Triple rectifier, ne fais pas le malin question puissance, en répétition à fort volume avec un vrai puncher à la batterie je dépasse rarement 10H aux potards.
    La sonorité est très chaudes avec de puissantes basses et des medium et aigues biens restituer grâce au tweeter incorporer

Cela fait maintenant plus d'un que je l'utilise j'ai essayé un Ampeg dans la même gamme et bien je n'ai pas été achanté. Et puis question poids c'est incroyable, tout les bassistes connaisse le problème de l'adéquation poids/puissance pour l'amplification basse, MarkBass peut se targuer d'avoir redéfini un standard en la matière (mon dos les en remercie) et le rapport qualité prix n'en a même pas été affecté, alors, pourquoi s'en priver?!!! Foncez...
  • HugorinfretHugorinfret

Markbass CMD 102PPublié le 17/06/09 à 02:28
    Amplificateur à transistor

280wat en 8ohm 400 en 4ohm

réglage: gain bass mid low mid, treble , 2 filtres et master. Entrée 1/4 et balanced input

Configuration très simple
    Avoir un son? Appuyé sur ON et vous verrez, s'agit d'avoir une bonne basse et le tour est joué. contrebasse, un peu d'ajustement mais plus facile que bien d'autre

Le manuel résume tout ce que vous avez lu au sujet de l'ampli

Mon style de musique est plutot large: jazz, rock, latin, pop, funk et cette bête convient et sais s'adapter à tous ces styles.

Je joue avec une Peavey Cirrus 5 cordes

J'ai cet ampli depuis une semaine. J'utilisais le svt4-pro avec un 4x1…
    Amplificateur à transistor

280wat en 8ohm 400 en 4ohm

Configuration très simple

Le manuel résume tout ce que vous avez lu au sujet de l'ampli

Je joue avec une Peavey Cirrus 5 cordes

J'ai cet ampli depuis une semaine. J'utilisais le svt4-pro avec un 4x10 auparavant mais ouch, c'est bien trop gros et bien trop lourd pour ce que ca projette. Markbass, selon moi, remporte la palme d'or pour la qualité de leurs amplificateurs et comme n'importe quoi, la qualité a un prix! Je vous recommende fortement cet amplificateur.
  • Le Grand FlandrinLe Grand Flandrin

Markbass CMD 102PPublié le 07/06/09 à 09:03
    Ampli transistor.

C'est vraiment très facile d'utilisation. On évite de trop toucher au boutons EQ. Les deux filtres sont très efficaces. Et encore... je ne m'en sers pratiquement pas.

Je l'utilise avec ma contrebasse et ma squier 5 cordes. Encore une fois : on laisse le réglage le plus neutre possible et ç'est tout bon pour moi.

Je l'utilises depuis 3 mois environ. Le seul petit bémol c'est le souffle. Rien de bien grave, mais bon...
  • steve2gawsteve2gaw

Markbass CMD 102PPublié le 12/10/08 à 19:06
    Voici l'extrait d'un mail ou je raconte mon CMD102 à mon pote Seb, nous possédons tout deux une Modulus Quatum 5, basse à laquelle il est fait référence dans le mail... la syntaxe est bancale et les fautes légions, mais c'est un assez bon instantané de mon combo
    voici:

vwalà, l'bestiau...

sur le papier, c'est impressionnant...
    dans les oreilles aussi...

Si t'as une bonne basse (c'est pas une éventualité, je SAIS que t'as une bonne basse;o)))... tout les réglages de l'ampli à plat, t'as un son plein, avec des zoulies Zarmoniques sur tout le spectre, un peu comme si il y avait des lampes dedans... ce qui n'est pas l'cas!

Le son…
    voici:

vwalà, l'bestiau...

sur le papier, c'est impressionnant...
    dans les oreilles aussi...

Le son est confo et clair dans le foutoir sonore des répets ou de la scène, avec des basses profondes (et wi, même le SIgrave est super bien rendu avec deux 10", c'est étonnant), des aigus bien crisp mais jamais envahissants
    (faire gaffe quand même avec des basses super dynamiques comme les nôtres: mon CMD102 est de retour au magasin pour le moment, pour réparation du tweeter, mais c'est ma faute... vaut mieux utiliser un limiteur/compresseur pour ne pas en arriver là, (dommage que ça ne soit pas"embarqué d'origine")

En parlant de "trucs embarqués", on trouve une double fonction très intéressante: les deux derniers potards de la façade ajoutent à ton son,
    pour le premier plus de "TraceElliotSound"
    et pour le second plus d"AmpegSound".... (ou l'contraire... sais plus!)
    enfin, mwa, c'est comme ça que j'explique le concept.

Bon, OK, jaune et noir, faut s'y habituer, et tu risques pas de shooter dedans sur scène sans le faire exprès, même si comme moi, tu l'utilises en "bain de pieds" à côté de retour sono
    (y a une découpe à l'arrière qui permet de le basculer... et il reste bien stable sur ses p'tits petons en caoutcouc)...
    ça, c'est un truc très chouette cette disposition là, tu t'entends toujours, le batteur aussi, et le sonorisateur n'a pas de double signal de basse en façade
    y z'aiment bien ça, qu'on soit gentils avec eux, les pousseurs de boutons et après, comme ils sont devenus potes avec toi, ils te favorisent dans le mix de façades parce que t'es devenu l'plus sympa du band
    (extrait de "Les Bons Conseils de Mononkl Sniive. VOL XXXIV)

Mais, LE truc qui fait vraiment la différence:

19kilos

wiwi... tout ça tient dans un volume réduit (faut regarder la fiche, mais c'est pas bien grand) et pèse 19kilos!!!
    Que du bonheur pour mon dos (...et les poignées sont pas trop mal fichues, pour une fois)

J'ai acheté dans la foulée un petit diable (jaune et noir aussi, j'ai pas fait exprès :o))) dans un magasin de bricolage pour 45 Euros... Un trio de choc avec ma fourgonette...
    On a fait pas mal de dates cette année mon groupe et j'ai pas eu une seule fois de réveil "douloureux" côté dos.

Les deux (le diable et le MarkBass ;o) m'ont couté un total de 1100Euros...
    Même po cher...
    En tout cas, et tu sais que j'suis un fauché chronique, un rapport qualité/prix/prestation étonnant!
    .....

• bbiibbii58bbiibbii58

Markbass CMD 102PPublié le 23/01/08 à 18:39
    Combos 2x10" + tweeter piezo, 280W/8ohms et 450W/4ohms. Préamp. et ampli en transistor. L'essentiel du tableau est brossé, reportez-vous à tous les autres avis de cet ampli ou à ceux de la tête Little Mark II, c'est la même chose. Ils ont mis la tête dans un baffle en fait.

Note 10 pour moi qui aime bien la simplicité et l'efficacité.

Config. simple à pleurer, entrée (jack + XLR) / EQ / VLE / VPF / Master volume.

On obtient un son en 2 milisecondes, c'est à dire qu'à la base on met tous les potarts d'EQ à midi, le VLE et VPF à 0 (sinon ils commencent à fonctionner, puisque ce sont des filtres de 0 à 100%).

Le manuel est succint mais clair. Il annonce l'évidence selon…

Note 10 pour moi qui aime bien la simplicité et l'efficacité.

Config. simple à pleurer, entrée (jack + XLR) / EQ / VLE / VPF / Master volume.

Le manuel est succint mais clair. Il annonce l'évidence selon laquelle l'EQ de l'ampli ne sert dans l'absolu qu'à corriger les défauts sonores d'une pièce où l'on joue, et non pour trafiquer le son à outrance (même si on peut le faire, personne ne l'interdit). Le pire c'est que ça marche.

Note 10 pour la re-simplicité.

Convient à moult styles et moult basses.

J'ai vu jouer un gars avec la LMII + 104HF + 115HF. C'est énorme: gros, épais, consistant, définit, puissant. Mais jamais rauque.

J'ai vu un autre gars jouer avec F1 + 2x112. Ca pulse grave dans un local de répèt vide de 12m². Ca peut aussi faire saigner les oreilles.

J'ai vu aussi moi-même jouer ce combo avec le 104HF de la même marque. ébé ça pulse aussi, même si ça manquait un peu de gras, trop de 10" tue le 10", parcontre ultra-défini et méga présent avec une tenue de grave excellente, fallait vraiment pousser pour que les HP talonnent.

Je joue avec une Sandberg 5 cordes California JassBass-like active en Delano, et une Warwick Thumb LTD2001.

Cet ampli restitue toutes les caractéristiques des instruments qu'on branche dedans. Si vous branchez une daube, vous aurez un superbe son... de daube. Si vous branchez du bon, vous aurez un très bon son de votre bonne basse. Markbass 2x10 colore un peu le son dans les médiums qui "projètent" un peu, mais cela ne nuit en rien à la qualité du son qui en ressort. Dans un mix de groupe il y a 0 défaut. On ne m'en a dit que du bien à chaque fois et avec tous les groupes dans lequels j'ai joué avec.

Les sons que j'aime sortent tous de cet ampli, et ceux que je n'aime pas sont ceux quand il est éteint.

Utilisé depuis un an environ. 0 défaut, 0 problème. Ce que j'aime le plus dans cet ampli c'est le concept de maxi-son pour mini-poids, mini réglage pour maxi polyvalence.

Le truc rédibhitoire selon certains: la couleur qui peut ne pas plaire à tout le monde (ayaaaa c'est vrai: il n'est ni noir clair ni gris foncé!!). Mais bon c'est pas un tableau ou une veste, c'est un ampli, on s'en sert avec les oreilles quoi... pas avec les yeux.

Autres modèles testés avant cet achat: Trace Elliot (bifbof), Roland (bifbof), Fender (je comprend pas pourquoi ils font des amplis de basse), Warwick, Hartke (bifbofbifbof), SWR (dépend de la gamme d'ampli testé et sur quel baffle).

Rapport qualité prix: je dirais rapport prix performance: chaque (beau) watt qui sort de cet ampli mérite son euro mis dedans. Tarification non abusive ou usurpée. Je précise que je l'ai acheté neuf en magasin à Marseille avec un petit % de réduction (pas de quoi casser des pattes à un canard).

Je ne referais pas ce choix parceque j'ai déjà cet ampli, et que deux amplis pareils ça sert à rien. Mais j'achèterais un baffle d'extension Markbass pour ce combos c'est sûr, ou je passerai à une config. plus virile dans cette marque pourquoi pas, si un jour je suis pété de tune.
  • Tibo1987Tibo1987

Markbass CMD 102PPublié le 19/12/07 à 10:16
    Ampli transistor
    280 W sous 8 Ohms
    500 W sous 4 Ohms (avec un 2X15 ça envoie réellement du bois)
    Connectique très complète Entrée jack entrée XLR boucle d'effet, sortie tuner, DI out en XLR (Génial) 2 sorties HP une Jack normal, et une jack/Speakon qui accepte les 2 conectiques.
    Réglages gain entrée avec Del de Clip, equalo bass mid bass, mid high, high, 2 filtres markbass (1 qui coupe les aigus et 1 qui coupe les médium et boost les aigus et graves ex: son Slap)
    Pas deffets.

On aurait aimé une boucle d'effet réglable.
    On aurait aimé un réglage sur le tweeter. qui bzz un peu a bas volume dailleurs.

Ampli transistor
    280 W sous 8 Ohms
    500 W sous 4 Ohms (avec un 2X15 ça envoie réellement du bois)
    Pas deffets.

On aurait aimé une boucle d'effet réglable.

On adore la sortie DI en XLR avec LE SON qui tue. Avec ça vous devenez le meilleur ami des sonorisateurs de salles de concerts !! :D :D
    On adore les 20 kilos et la vraie puissance qui sort des 2 petits 10 pouces.

Configuration simple, on peut bidouiller mais ce qui est bon c'est qu'en laissant tout a plat on a déja un son de fou. Je l'utilise avec une jazzbass marcus miller, je coupe un peu les aigus a la basse et a lampli, un léger boost sur les bas médium et hop ça sonne.

Mieux vaut une bonne basse pour cet ampli, une basse merdique aura un rendu pas terrible.

Son pas tres chaud il faut avouer, mais bon je cherchais un son tres funk et j'ai eu exactement ce que je voulais. A noter que j'ai jamais atteint mon son avec un autre ampli et j'ai essayé du fender, ampeg, gallien kruger, trace elliot, epiphani, etc ...

J'ai pas essayé eden / nemesis donc je saurais pas comparer. Sinon jpense que ce petit combo fait de l'ombre a de nombreuses config chez la concurrence. Rapport Qualité Prix tres bon meme si ça reste assez cher. Essayez de le toper doccaz (de toute façon ça a lair assez indestructible pour peu qu'on en prenne un peu soin)

Funk : Génial

Rock : Tres bien, manque peut etre un peu de vintage et de crasseux dans le son (si vous aimez le son ampeg, passez votre chemin)

Dub reaggae : Devrait bien s'en sortir même si je suis pas trop adepte.

Je précise de nouveau que c'est le seul ampli ou j'ai pu obtenir MON son (ce qui m'a fait l'acheter)

Je referais cet achat, EVIDEMENT ! Je l'ai eu a 850 euros d'occaz, en état nickel. Je joue avec depuis 4 mois. Il a vu une petite dizaine de concerts, de nombreuses répets, jamais bronché. Rien a Signaler depuis, aucun portard qui crachote, la moquette tient bien la poussiere, le transport dans des conditions pas toujours top etc ... Bon investissement.

20 kilos, ultra portable, tres puissant, fiable a 200%, la garantie d'avoir LE son en répet, en concert, et chez soi pour peu qu'on ait des voisins compréhensifs.

Rapport qualité prix excellent en occaz, neuf seulement tres bon ;D
    Je mets 9 parce que s'il avait fait GPS et grile pain ça aurait été mieux :
    Tweeter pas réglable (mais le filtre VLE fait un peu le même boulot qu'une atténuation de tweeter)
    Boucle d'effet pas réglable (mais c'est assez rare il faut avouer)
  • vinie31vinie31

Markbass CMD 102PPublié le 19/05/06 à 12:17
    Combo basse à transistor.
    280W sous 8 ohms (donc avec la baffle d'origine)
    450W sous 4 ohms (si on rajoute une baffle de 8 ohms)
    HP de 400 W basse reflex... Vraiment de gros infras basse.
    Sortie HP jack et speak on. Sorite XLR... tout ce qu'il faut.
    Très grosse puissance.
    20 Kg

Configuration on ne peut plus simple. Mettre tous les potar equalisation en neutre et jouer. Le principal est d'avoir une bonne basse car cet ampli retranscrit ce qui sort du jack. On ne peut pas tricher... Manuel en Anglais malgrès que l'ampli soit Italien.

Parfait pour tous les styles... Pour moi funk.
    Ma basse est une Alembic avec un très bon son mais je l'ai également essay…
    Combo basse à transistor.
    280W sous 8 ohms (donc avec la baffle d'origine)
    450W sous 4 ohms (si on rajoute une baffle de 8 ohms)
    HP de 400 W basse reflex... Vraiment de gros infras basse.
    Sortie HP jack et speak on. Sorite XLR... tout ce qu'il faut.
    Très grosse puissance.
    20 Kg

Parfait pour tous les styles... Pour moi funk.
    Ma basse est une Alembic avec un très bon son mais je l'ai également essayé avec une Jazz bass... résultat JE VEUX UNE JAZZ BASS.

Ce que j'aime le plus s'est le son et son poids. 20 kg pour 280W réels... J'aime son look mais ce n'est pas de l'avis de tout le monde (Ex mon guitariste).
    La finition n'est pas trop mal sans plus... il y a quelques coulures de colles si on regarde dans les évents (mais je pinaille). Ampli fait à la main en Italie... S'est presque un ampli de luthier
    Ce qu'on ne voit pas sur les photos s'est qu'il a une forme de retour (pan coupé) et qu'il est donc inclinable. Super pratique !!!
    Si je devais faire une critique : le tweeter souffle un peut.

Pour moi bon rapport qualité prix poids puissance, même s'il est un peut cher... Mais s'est de l'ampli haut de gamme donc il faut le comparer à de l'ampeg, swr, Eden... Je referais ce choix sans hésiter.