Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Mini CMD 121P
Photos
1/425
Markbass Mini CMD 121P

Combo Basse de la marque Markbass appartenant à la série Mini

Sujet Changement du tweeter piezzo !

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 7 999 vues
  • 12 followers
1 Changement du tweeter piezzo !
Salut,

- Qui a changé le tweeter piezzo ?
- Quelle est la référence de votre nouveau tweeter ? (MONACOR HT-30) ?
- Vos impressions avec votre nouveau tweeter ?

Car il faut avouer que ce tweeter est galère (souffle) lorsqu'on joue tranquillement dans sa chambre :(
2
Salut,

je remonte ce topic: est-ce que tu as change le tweeter finalement? (toi ou un autre utilisateur de markbass qui passerait par la :P: ). La modif m'interresse aussi, donc j'aimerais bien savoir ce que ca donne.
3
heu, de toute facon, ca n'est JAMAIS le tweeter qui souflle, mais l'amplis qui y amène le son !
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
4
J'ai un Markbass Traveller 121, et le tweeter ne produit pas de souffle. Je pense que c'est plutôt ta basse qui produit un souffle sur les fréquences du tweeter, et qui sont amplifiés et transcrites par le Tweeter.
5
Ca m intéresse aussi de savoir si le changement du tweeter enlève ce souffle continue qui gâche à mon goût le son de ce super ampli. Et pour donner des infos supplèmentaires , même avec la basse débranchée le souffle continue!
6
Salut, vas voir dans les avis concernant le combo y'en a pas mal qui ont remplacé le tweeter par une compression je crois...

YODA EST SUR FACEBOOK

7

Déterrage de topic!

J'étais aussi convaincu que le souffle viens du signal envoyé au HP qui fait son boulot et le transforme en son.
Ma foi, j'ai quand même fait la modif, j'ai remplacé le tweeter par le monacor HT 30 (comme tout le monde!)
Et ben miracle, plus un pet de souffle, mais vraiment plus rien. On entend plus le ventilo de l'ampli que le bruit de fond a fort volume (niveau répet rock dans un garage)

Je n'explique pas, je constate! pour moins de 30 euros et un bout de dimanche aprèm, ça vaut le coup!

8
Effectivement, un tweeter, quel qu'il soit, ne souffle pas, ni un moteur à compression.
C'est un élément complétement passif qui ne fait qu' émettre ce qu'on lui envoie.

Un cab passif ne peut pas générer du tout de souffle et il est parfaitement silencieux tant qu'on ne lui en envoi pas.

Une basse active génère du souffle, les effets, le préamp, l'étage de puissance, tout ça génère du souffle.

Le souffle entendu est généré pas tout ce qui se trouve avant le tweeter.
Il n'y a aucun doute possible là dessus, bien que chaque tweeter ou moteur à compression sonne différemment, avec chacun leur façon de retranscrire le signal, d'où le fait qu'on entende moins de souffle avec le Monacor.
Et bien sûr, cela est aussi dépendant du filtrage.

Le fait d'avoir une "amélioration" est juste dù au fait que le Monacor retransmet moins ces fameuses fréquences où le souffle se trouve.

Qu'a cela ne tienne, si le confort des utilisateurs en est amélioré, c'est bien le principale ;-)

[ Dernière édition du message le 09/08/2014 à 22:34:52 ]

9
Le Monacor HT30 devrait etre monté en série tant il améliore le rendu des aigus. C'est plus brillant moins clinquant, ca donne envie de jouer du VLE alors qu'avec le LeSon je coupais quasi tout.
"L'ami" qui m'avait vendu l'ampli avait d'ailleurs déconnecté le tweeter sans me le dire et quand je l'ai remis j'ai compris pourquoi.
10
le monacor est plus petit que le tweeter d'origine. .comment avez-vous fait pour le fixer?
Julien