Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Markbass Micromark 801

  • 39 réponses
  • 22 participants
  • 11 339 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Markbass Micromark 801
Markbass lancera cette année une nouvelle version du Micromark, le 801, un combo basse portable un peu plus large et plus puissant que son prédécesseur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
C'est une Sr 300 Ibanez.
A la base, j'avais des vue sur une GSR ( de mémoire ), une basse pour enfant, pour la facilité d'jeu, la légèreté tout ça.
Mais après test en magasin, la diff de son a fait la diff.

x
Hors sujet :
par contre lapin compris l'intérêt du préamp et l'économie. :oops:
22
Basse => Préamp => Carte son => enceintes ou casque.

Là je t'ai indiqué un préamp de qualitayyyy.

Donc ça revient moins cher qu'un ampli basse d'entrée de gamme qui aura un son dégueulasse.
23
Citation de Vince_ :
la diff de son a fait la diff.

Ah ouais, ça doit être diff de diff les diff du son. C'est fissile et ça fait rance, les fusions. icon_facepalm.gif
24
Joli réveil de la suisse, toujours en forme à ce que je vois.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

25

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

26
Bon je deterre un peu ce post car AF me demande mon avis sur cet ampli et je n'ai que trop peu de recul pour pouvoir le donner

EN fait c'est un ampli acheté à l'arrache : j'mexplik : je devais accompagné un gars dans un bar , guitare voix , , sa sono ne permet pas de reprendre une basse meme en DI ( gamelles de 10 pouces , ca bave et ca sature )
Pas assez de place pour trimbaler mon chillbass 212 qui de toute facon aurait detruit et la voix du chanteur et la vitrine du bar
Bon j'ai un warwick BC 80 , nul mais ca depanne
Sauf que je l'essaie rapidos et qu'il est mort : crachote , gresille , et pas le temps de voir pourquoi

Je fonce au magasin de zik local et tombe sur un microcube et ce micromark J'essaie le premier : parfait pour une salle de bain , mais je ne vois pas l'interet ailleurs

Le micromark : je branche dessus la premiere basse du magasin ( yamaha type PJ ) et la bonne claque : bon son , presque gros , pas denaturé à fort volume , ca diffuse et ca envoie

Pas le temps de reflechir affaire conclue je pars avec l'engin dans la paume de la main et suis deja étonné de ne pas avoir le dos bousillé par un ampli basse quand je le porte ( 4 kgs fo dire )

Je fonce chez moi ( je joue dans moins d'une heure ) et branche mes basses dans le pot de yaourt
je fais l'erreur de poser la conserve sur une chaise : les basses ne diffusent plus du tout , fo vraiment le poser par terre et là , gros rendu

A l'essai de mes bebetes je m'aperçois assez vite que le son naturel de la basse est bien rendu mais presque caricaturé : j'ai un rick ultra medium et aggressive , une sterling qui fait coin coin à mort , une violin qui ne fait plus que pok pok , une JB qui chante comme une adolescente de serie TV
Tout ca se corrige rapide sur les reglages de chaque basse mais reste tres typé

Par contre la BP rentre la dedans comme dans du beurre , tona coupée, vol 1/2 ca sonne correcte même tres correcte pour accompagner un gars qui fait de la reprise folk pop .

Bon j'embarque la BP et la boite à sardine jaune avec son 8 pouce et ses micro events direction le bar de toute facon je n'ai plus le temps

j'arrive , je pose le microtruc par terre , me branche en plus par la sortie DI sur la sono mais avec un tout petit volume de sortie on fait une balance rapide : bonne grosse surprise : le machin envoie bien diffuse bien je suis meme obligé de le baisser ........ : j'ai joué à vol 1/3-1/2 sur la basse 1/2 sur l'ampli


bref bonne suprise , pas à melanger avec toutes les basses , fo essayer avant , marche bien avec les config BP ou JB moins avec les autres ( à mon gout , le son devient alors trop typé ) , imperativement à poser par terre pour un bonne diffusion

de retour at hom , je branche ma 5C : le SI passe tres correctement ( sans plus hein , fo pas exagerer non plus )

Bref , bien leger tres transportable , " surtype " le son de la basse , bonne diffusion , tres gros volume sonore pour le petit volume de l'engin

j'ai branché une tech21 bass dessus , alors que j'adore cette pédale le son rendu etait tres moche

par contre chere , mais la qualité est à ce prix

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 10:43:08 ]

27
Bonsoir,
J'ai cet ampli depuis bientôt un an pour jouer à la maison. je le trouve super mais la diffusion du son et notamment des graves n'est pas géniale, en effet selon où on le place et où l'on se trouve par rapport à lui le son change drastiquement (bien plus que sur mon 100w avec un gamelle de 15"). Quelqu'un l'a-t'il essayé avec un baffle supplémentaire (10,12 ou 15 pouces)?
28
Il ne faut pas oublier que c'est un 8" donc faut pas trop en demander non plus.

D'ailleurs pour l'ajout d'un baffle supplémentaire ce n'est pas possible sur la dernière version, cf le site de Markbass :

http://www.markbass.it/upload_area/photos/0/MICROMARK_801_REAR.jpg

Alors que chez Thomann par exemple il reste(rait ?) des modèles avec une sortie pour un baffle supplémentaire :

8301029_800.jpg
29
Si ca marche, il faut utiliser la sortie twetter.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

30
Y a pas un crossover ou un coupe avant cette sortie tweeter ? Ou ils ont juste "changé le nom" ?