Orange Crush 25BX

Bof !

Orange Crush 25BXPublié le 31/01/13 à 21:16
    Enuméré par Lac74.
    Seul avantage par rapport aux autres amplis de petite puissance:
    la sortie Line Out, c'est tout !

config très simple, sans manuel
    Le son ? pas de grave: ploc ploc !! Une casserole !!
    petit son, pour entendre les notes c'est tout !
    Son très décevant, mais vu le gabarit et le poids du combo......
    Rien à voir avec le grain Orange, seulement le look et c'est là qu'on se laisse prendre;

Ca ne peut convenir à aucun style de musique, sachant que sa seule qualité, oh pardon, son seul côté pratique est son gabarit-poids.
    Enuméré par Lac74.
    Seul avantage par rapport aux autres amplis de petite puissance:
    la sortie Line Out, c'est tout !

config très simple, sans manuel
    Le son ? pas de grave: ploc ploc !! Une casserole !!
    petit son, pour entendre les notes c'est tout !
    Son très décevant, mais vu le gabarit et le poids du combo......

Jy ai pourtant connécté ma JB US et ma Sandberg, ben c'est tjours le même bruit qu'on entend ! Comprend pas, un 25w guitare sonne mais celui-là pour basse: nul.
    Ne s'en servir qu'au casque, ça peut être mieux mais j'ai pas essayé.

Je ne l'ai utilisé que quelques heures et rendu au proprio le jour même. il voulait me le vendre 100 euros le fou ! même 50 euros je ne les donnais pas.
    Je pense très SINCEREMENT qu'il ne faut rien y connaitre pour mettre 160 euros là-dedans ou alors n'avoir QUE 160 euros en poche.
    Je venais de vendre mon petit roland micro cube basse (120 euros PC) à cause de la qualité du son et qui valait bien mieux que celui-ci.
    Si c'est pour se faire plaisir chez soi, faut au moins un HP de 10" et donc autour de 30w comme le Fender Rumble que je viens d'acquerrir et ça dégomme !!
    Et Fender n'est pourtant pas le mieux placé en ampli basse.
    L'orange était aussi en mag et j'ai eu fait la différence, mais pour à peine 35 euros en +, J'AI un son de basse !! Sinon passer au 35w Orange + performant (HP 12")
    Donc SURTOUT à essayer ET à comparer avant d'acheter.
    ORANGE reste néanmoins parmi les GRANDS pour les (vrais) amplis basse.
  • lac74lac74

Un combo facile à vivre !

Orange Crush 25BXPublié le 03/10/11 à 09:06
    Orange Crush PiX 25BX Bass Combo -
    -Puissance 25W,
    -1x 8" speaker,
    -Bouton de contrôle pour gain master volume,
    -3 boutons équalieurs (classique)
    -inputs,
    - sortie casque et auxilliaire.
    - Dimension 32 x 23 x 36 cm,
    -Poids 9 kg

Plus basique tu meurs !
    Très facile à régler, à utiliser.
    Il n'y a pas de manuel d'utilisation mais faudrait être relativement très bête pour ne pas pouvoir l'utiliser !

Je recherchais un combo qui puisse tout faire, pas lourd, pas cher, un son chaud et la puissance n’était pas un critère.
    Orange Crush PiX 25BX Bass Combo -
    -Puissance 25W,
    -1x 8" speaker,
    -Bouton de contrôle pour gain master volume,
    -3 boutons équalieurs (classique)
    -inputs,
    - sortie casque et auxilliaire.
    - Dimension 32 x 23 x 36 cm,
    -Poids 9 kg

Plus basique tu meurs !
    Très facile à régler, à utiliser.

Après avoir essayé un nombre incalculable de Combo, je suis tombé sur celui-ci. Connaissant la réputation Orange et leurs sons, je me suis laissé tenter.
    Je joue en trio sans ou rarement avec un batteur et dans les studios ou sur scène ya toujours des amplis plus puissants pour prendre le relais.
    Ce combo doit pouvoir supporter en alternance a) une contrebasse, b) une basse électrique Epiphone, c) une guitare Taylor nylon d) deux guitares électriques (Fender strat US et Gibson L5) et e) une guitare Manouche type Selmer DUPONT.
    Et sur chaque combinaison je dois pouvoir régler le son qui va bien, rapidement… et c’est le cas et j'obtiens le son que je veux. Ces sons chauds, profonds....
    A la 1ere utilisation, j’avais un souffle énorme qui m’avait déçu du son et du produit… mais en réfléchissant c’était en fait un ordi qui n’a plus de terre (pour la carte son… chercher pas à comprendre) qui était sur la même prise électrique. En changeant d’endroit pour le brancher, j’ai résolu ce problème…

Depuis peu certes, mais assez pour me dire que j'ai fait un bon choix et que ce dernier correspond à 100% à ce que je recherchais. Je referais probablement le même.
    J'en ai essayé des amplis avant de choisir celui-ci.

Les + :
    facilité d'emploi, le son (à voir à l'usage), le poids (j'ai un autre ampli 100w qui pèse plus de 25 kg.... ).
    Les - :
    les composants électroniques... certains font légers pour ne pas dire plus. A voir sur le long terme. JE vous tiendrai au courant.