Roland DB-210

• BullterrierBullterrier

Roland DB-210Publié le 25/09/07 à 12:34
    J utilise cet ampli avec le baffle 15 pouces amplifié 115X
    DONC 400 W + 330 W = c'est puissant rien a redire

j apprecie la compression TUBE LOGIC un régal pour renforcer un son meme puissant
    une prise casque en facade (plutot rare sur ce type d'ampli, mais tres pratique)
    la fonction mute
    une entree speciale piezzo (contrebasse ou basse acoustique)

la fonction FULL RANGE sur le 115X amplifie le son du combo
    la fonction SUB WOOFER sur le 115X amplifie QUE DU GROS SON GRAVE (HYPER GÉNIAL)

Hyper simple de se faire un son
    Quelle polyvalence
    manuel enfantin

A l'aise pour du métal prog, de la funk, du jazz-rock, bref un régal

Quelle co…
    J utilise cet ampli avec le baffle 15 pouces amplifié 115X
    DONC 400 W + 330 W = c'est puissant rien a redire

la fonction mute
    une entree speciale piezzo (contrebasse ou basse acoustique)

la fonction FULL RANGE sur le 115X amplifie le son du combo

Hyper simple de se faire un son
    Quelle polyvalence
    manuel enfantin

A l'aise pour du métal prog, de la funk, du jazz-rock, bref un régal

Quelle config mes amis (bassistes), oubliez vos préjugés en matière d'ampli basse et vous découvrirez une tuerie hyper polyvalente (et quelle précision de restitution !! un must pour le si grave)
  • zraizrai

Roland DB-210Publié le 06/08/07 à 11:54
    - Ampli 400w (2x160w + 1x80w tweeter) tout transistor
    - Connectique complète : - entrée active/passive + entrée piezo (pour basse acoustique ou contre basse)
    - sortie casque
    - Entrée footswith (pour le MUTE)
    - Sortie pour le d-bass 115x (baffle amplifié)
    - sortie direct ( LINE out)
    - une boucle d'effet
    - sortie accordeur (pour s'accorder pénard)
    - sortie XLR ( pour mixer)
    Il n'y a pas d'effet.

Pour les réglages : - gain avec une led pour le PEAK
    - 3 simul d'ampli (superflat pour un son neutre, vint…
    - Ampli 400w (2x160w + 1x80w tweeter) tout transistor
    - sortie casque
    - Entrée footswith (pour le MUTE)
    - Sortie pour le d-bass 115x (baffle amplifié)
    - sortie direct ( LINE out)
    - une boucle d'effet
    - sortie accordeur (pour s'accorder pénard)
    - sortie XLR ( pour mixer)
    Il n'y a pas d'effet.

Pour les réglages : - gain avec une led pour le PEAK
    - 3 simul d'ampli (superflat pour un son neutre, vintage et modern)
    - shape (accentue l'effet de la simul)
    - 2 types de compression ( tube ou standard)
    - potards bass middle+tone, treble, tweeter, effect blend (boucle d'effet), Master
    - Mute en facade avec led

La configuration est super simple, on passe pas 3 heures à trouver un bon son. Tout est là pour nous faciliter la tache. Le manuel est complet et très clair (en anglais mais dispo en francais)

Le son est ENORME. Je suis vraiment surpris de la puissance délivré par ce "petit" combo !!!
    Les 400w sont bien là !!!!
    Pour ma part, je joue avec une cort C5 (active 5 cordes) et une Musicman SUb5. La cordes de SI est parfaitement réstitué, même à fort volume, sa ne bave pas. On peut obtenir tout les types de son que l'on veut grace au super simulateur !!!!
    Je ne parle même pas du compresseur qui est magic, surout le TUBE LOGIC !!!!!
    Le réglage du tweeter en facade est parfait.

Je l'utilise depuis un mois. J'adore sa petite taille, idéal pour le transport avec ses agréables poignet sur le coté + celui au-dessus. Je précise aussi qu'il y a des HP en NEODYNIUM, donc SUPER LEGER !!!!!!!!!!!!!!! L'ampli pèse 23kg, plus léger que mon baffle 2x10 GK!!!
    Le son est parfait. J'ai essayer de nombreux ampli avant et j'ai craqué sur celui la.
    Je ne voulais pas d'une config tete + 4x10 et ben voila.
    J'ai deja fait une petite scène et on m'entendais !!!
    Le prix est aussi là : je l'ai payé 900 neuf en magasin (vive la fidélité) mais sur le net, c'est le même prix. C'est vrai que c'est pas donnée, mais c'est un exelent investissement si vous voulez un ampli puissant et de très bonne qualité. C'est quand même ROLAND.
    Je referai ce choix sans problème, surtout que je compte investir dans le D-bass 115x, qui est un baffle roland de 15" amplifié, qui rajoutera 300x en plus. AVec un rapide calcul, on se retrouve avec 700w de pur bonheur!!!