< Tous les avis Roland CB-30
Roland CB-30
Roland CB-30

Combo Basse de la marque Roland appartenant à la série Cube Bass

antho78600 antho78600

« Un des meilleurs combo pour débuter ! »

Publié le 11/05/17 à 20:41
Cible : Les débutants
Pour une utilisation domestique pour s'exercer ses 30 watts embarqué avec un HP 10 pouces font l affaire pas toujours besoin de pousser à fond ! il s'agit d'un combo à modélisation, donc qui "simule" les signatures sonores d'amplis emblématiques et cultes offrant donc une palette de sons divers idéal pour s'amuser et ravira les débutants !(c est pourquoi je l'ai pris)
En option une prise casque pour répéter sans déranger le monde, un prise footswitch pour activer ou pas les effets intégrés ,entrée aux in et un compresseur.
En bref un combo très complet par rapport à ses concurrents!

La polyvalence du son c'est son truc ! l'avantage mais aussi peut être l inconvénient pour certains on peut passer une plombe entre l'équaliseur 3 bandes, les effets, le compresseur le COSM (modélisation d ampli citée avant) pour trouver ZE son de basse!
En termes d effets on a un chorus, un t wah et un flanger : Ils sont de bonne facture sans remplacer les pédales prévues à cet effet mais font correctement le boulot pour s'y croire un peu !
Concernant le delay et la reverb : franchement le delay n'est pas vraiment précis et efficace, de toutes les fonctions (avec le compresseur, j y viens) c'est celle que j'ai utilisé le moins il n apporte que peu d interet car trop brouillon ! la reverb est passable et pas franchement nécessaire je trouve mais bon.
Le compresseur! bah rien ne remplace un vrai compresseur haha! plutot un limiteur je trouve.
Sinon la bestiole a un rendu assez médium l'ensemble par la taille de son HP : des basses un peu timides à volume modéré , faut pousser un peu !les mediums sont bons et les aigus présents mais encore un petit effort pour les exploitez pleinement!

Rapport qualité/prix à l'époque aux alentours de 250/270 € de mémoire c 'était un must! Tout est une question de compromis et de polyvalence avec un horizon sonore aussi élargi que possible !
C'est LE COMBO pour débuter, se régaler sans se ruiner et pratiquer à la maison peinard!

Photos liées à cet avis

• photo