Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland CB-30
Photos
1/90
Roland CB-30

Combo Basse de la marque Roland appartenant à la série Cube Bass

Sujet La solution miracle (ni plus,ni moins)

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 474 vues
  • 7 followers
1 La solution miracle (ni plus,ni moins)
Voilà,on se plaint que l'ampli souffle(à décorner les boeufs)?Qu'on ne peut pas le pousser sous peine de de recueillir de la boullie?Qu'on ne peut utiliser la correction aiguê sans rajouter du souffle?Que pour enregistrer c'est pas terrible?

Mon propos peut sembler exagéré mais dans mon cas c'est la stricte vérité,reste à voir si c'est le cas du reste de la production.

Eh bien la solution est toute bête,il faut couper le tweeter;vous m'accorderez qu'il auraient pu mettre un switch pour le désactiver...
Là le verdict est sans appel,plus aucun souffle,même avec les effets,la compression,les aiguês à fond et le volume au max...
Avant de couper je cherchais où mettre un commutateur,là je sais que je ne suis pas prêt de le rebrancher;et si on manque de clarté dans les treble(je varie mon vocabulaire)l'eq est très efficace.
Si vous avez des questions ou des commentaires............

Talk about the Blues.

Afficher le premier post
11
Ah oki, merci pour l'info :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
De rien,entre 12 et 15 Kg je dirais...après si t'es costaud et que t'as un groupe electrogène...

Talk about the Blues.

13
Je connais le site de roland mais j'ai pas vu de doc téléchargable en français c quand même etrange qu'une grosse boite comme un on pas de doc en français.
14
:fleche: roland.fr :fleche: support :fleche: manuel d'utilisation :fleche: .............. :eek2:

Talk about the Blues.

15
Bonsoir,

pendant qu'on est dans les "solutions miracles" ... j'ai plusieurs problèmes avec le cube 30 bass

le premier étant, bien plus qu'un souffle, un gros grésillement
Il se fait entendre avec tous les réglages possibles, avec et sans effets, en jouant sur les potards de l'EQ (même en réduisant les treble au min)
il réduit un peu lorsque le gain est au min, mais toujours audible quand même
c'est franchement ennuyeux, alors que j'ai changé de cable, et l'ampli est branché sur une prise de terre.
Je l'ai dépoussiéré, ouvert pour vérifier les connectiques qui me "paraissent" ok (je ne suis pas expert)
j'ai juste remarqué une pâte blanche qui doit servir a fixer les branchement sur les cartes electroniques, je ne sais pas si c'est d'origine ...

le deuxième problème provient de l'effet T-wah, qui qui produit une sorte d'écho...enfin un reverb, très audible quand les sons claquent (on entend le claquement se répeter et réduire en volume) ... et ce pendant 5 minutes environ, puis l'effet redeviens normal ..


Je l'ai acheté d'occas dans une boutique à paris.. je ne sais pas si il est encore sous garantie (ca m'étonnerai franchement) ...

que faire ?

16
Pour le grésillement, c'est peut-être ta terre qui n'est pas une "bonne" terre. Le fait que la prise ait 3 point ne garantit en rien que la prise soit effectivement à la terre. Essaie sur une autre prise 3 points et aussi est-ce que le grésillement disparait si tu poses la main droite sur les cordes au niveau des micros ?

dbass

17
Concernant la vibration, j'ai eu ce pb.
En démontant la face avant de l'ampli, je me suis rendu compte qu'une des vis était totalement desserrée !
Un coup de tournevis un peu énergique (sur les 4 vis, pour être sûr) et ça a beaucoup arrangé les choses.

Il me restait une petite fréquence de résonnance sur une ou 2 notes bien précises.
En cherchant un peu, je me suis rendu compte que c'était la partie métallique arrière (le support de l'ampli, donc) qui vibrait un peu.
J'ai démonté et mis un peu de chatterton entre le bois et la tôle, resserré tout ça (énergiquement, là encore) et, c'est magique, je n'ai plus du tout de vibrations parasites !

A essayer, c'est vite fait et ça ne dégrade rien. (Le chatterton est invisible une fois l'ampli remonté)