Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland M-Cube-Bass-RX
Photos
1/179
Roland M-Cube-Bass-RX

Combo Basse de la marque Roland appartenant à la série Cube Bass

Sujet Petite formation acoustique, microcube assez puissant ?

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 6 727 vues
  • 10 followers
1 Petite formation acoustique, microcube assez puissant ?

Bonjour, La question à été posée plusieur fois, mais je n'ai pas trouvé de réponse(oups, mille pardon à lbgo000)... Cet ampli suffirat-il avec 2 folk ? Sev.

[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 13:58:58 ]

Afficher le premier post
21
La puissance sonore est impressionnante aux vues de la taille de la bestiole, par contre, je trouve que ça manque quand même cruellement de grave, moi qui aime bien les sons bien ronds, je trouve ça un peu fluet... Même pour jouer tout seul dans sa chambre, je trouve ça un peu limite....
Par contre le concept est sympa (mobilité, légèreté...) mais ça reste à mon sens un peu sous-dimensionné (il manque quelque watts et surtout quelques pouces aux gamelles, même si la contrepartie aurait été plus de poids). Le micro-cube guitare, dans son registre, est plus homogène amha...
22
Salut a tous ! J'ai pas mal joué avec cet ampli dans la rue cet été dans une formule jazz/funk a 2 basses, le micro cube est facile a régler et ne déçoit pas quand on est branché sur secteur et a BAS volume.
En fait il manque cruellement de puissance, dans une rue bruyante c'est vraiment pas évident de se faire entendre. et 2 fois plus de puissance n'attirerai pas plus de problèmesn au contraire ça attirerai beaucoup plus de spectateurs !
J'ai eu pas mal de souci sur pile, surtout je jouais souvent seul avec une loop station, le son fluctuait, y avait comme un effet de compression super forte sur l'ampli aussi.. avec 1 jeu de 6 piles (rechargeables hein), je tenait pas 1h. (on est loin de l'autonomie indiquée par le vendeur même avec de vrais piles)
23
Tu joues à fond pour ne pas tenir une heure ? :?!:
24
La version guitare tient une bonne journée et demi de concerts éparses,
soit 4h non-stop, au 3/4 du volume et à moitié du gain.

Jamais testé 4h non-stop la version basse,
mais il m'est arrivé de jammer 2h avec djembé, guitare acoustique et synthé,
et d'avoir encore du jus dans les piles après...
Bon le bouzin n'était pas à fond à fond, ok
25
J'ai plus d'une fois jammé avec des potes (genre deux gratteux dont un électrique, et de la percu), j'ai jamais eu de problème à tenir la soirée ('fin l'ampli, hein... Parce que le bassiste avait parfois du mal à bien jouer passé le troisième ti'punch! icon_facepalm.gif). Bon, j'étais loin d'être à fond aussi, mais quand même, ne pas tenir une heure, c'est hallucinant!
Par contre, je trouve qu'il manque de grave à haut volume (ce qui est compréhensible vu la petite taille des HP).
M'enfin, pour du petit jam, c'est vraiment sympa!