SWR Basic Black

Rien de plus simple,
    le son est bon dès le départ, après c'est paufinage
    pas besoin de manuel

Je pense que swr a fait ses preuves, ça sonne sur tout
    j'ai joué avec une yamaha trb5 (fantastique), une g&l 2000 (incroyable rendu), et une précision deluxe us 5 (géant)
    on obtient plus facilement un son gras a cause du 38
    les aigus sont présents avec le tweeter (débranchable)
    je n'aime pas quand ça sature, j'aime les sons nets
    on a un son clean et précis jusqu…
    Puiss 120W efficaces

le son est bon dès le départ, après c'est paufinage
    pas besoin de manuel

Je pense que swr a fait ses preuves, ça sonne sur tout
    on obtient plus facilement un son gras a cause du 38
    les aigus sont présents avec le tweeter (débranchable)
    je n'aime pas quand ça sature, j'aime les sons nets
    on a un son clean et précis jusqu'a plus de 3/4 de la puissance, après ça commence à baver, mais c'est déja très puissant

Je ne l'ai pas utilisé longtemps, car j'ai besoin de plus puissant
    mais pour le prix queje l'ai payé (380 d'occaz) je vois pas ce que jepourrais trouver de mieux
    petit, maniable, pas lourd,
    rapport qualité prix au top
    pour les répet ou petites scènes avec batteur qui bourine pas trop c'est l'idéal
    sinon bien sur, il faut passer au modèle au dessus
    très bon ampli
  • ndarjeelingndarjeeling

SWR Basic BlackPublié le 29/05/03 à 20:23
    -Préampli à lampe et amplification à transistor.
    -puissance de 120watts/8ohms. 160watts/4ohms (possibilité de rajouter des enceintes supplémentaires)
    -baffle: 1x15" +tweeter (débrayable)
    -loop d'effets, sortie tuner, XLR direct out, extension hp
    -gain, Aural enhancer, bass, mid range, treble, effects blend, master volume

- La configuration est des plus simples: juste le nécessaire pour avoir le bon son
    La qualité générale est parfaite. Il est petit, léger, maniable à souhait, et pourtant musclé.
    -Préampli à lampe et amplification à transistor.
    -baffle: 1x15" +tweeter (débrayable)
    -loop d'effets, sortie tuner, XLR direct out, extension hp
    -gain, Aural enhancer, bass, mid range, treble, effects blend, master volume

La présentation est sobre et soignée. Les controles sont alignés judicieusement à l'arrière de l'ampli dans un renfoncement, de sorte qu'aucun bouton ne dépasse à l'extérieur, on évite ainsi d'endommager les fonctions lors de manipulations rugueuses.

-Difficile de ne pas trouver le son. l'équalization est terriblement efficace,le hp encaisse à merveille, le son est clair, précis, pronfond, l'Aural enhancer n'y est pas étranger. Il s'agit d'un filtre qui éclairçit les extrêmes graves et augmente les aigus du signal. Le son gagne en définition et en chaleur.

-Cet ampli convient très bien à tous style de musique. Je joue du jazz, jazz fusion, latin-jazz tout autant que la funk, soul, variété et pop rock...
    -Il sonne très bien avec la jazzbass, la précision et alembic..
    Je l'ai utilisé avec de nombreux instruments frettés et fretless et j'ai toujours trouvé le son désiré très rapidement.
    -Je peux prendre un son très clair proche de Marcus Miller (normal, il a joué pendant longtemps sur swr!) ou le son Jaco avec une fretless et les médium boostés. Un ami a même joué dessus avec une contrebasse, c'était impressionnant comment l'ampli répondait fidèlement à cet instrument (largement mieux qu'un gallien-krueger et autres combos de club..)

- Je l'ai depuis à peu près 8ans. Pour l'avoir trimbalé partout ( En France aussi bien qu'à l'étranger), je n'ai jamais le moindre problème..
    - Le son est toujours précis, j'adore...