SWR LA 12

Sympa

SWR LA 12Publié le 20/05/12 à 19:33
    Version de 2005

Voir les autres avis pour la description

Configuration simple, "plug and play"

Qui à besoin d'un manuel pour un ampli avec ces réglages ?? Pas moi en tout cas.

Le sont ce trouve sans problème suffit de tourner un peu les potards.

Je joue du rock, blues, funk .... J'arrive toujours à trouver le son que je veut.
    Je l'utilise avec une basse Ibanez ATK 310.
    Le son peut aller de gras à cristallin, le seul problème c'est qu'il faut pas trop pousser l'engin.

Version de 2005

Voir les autres avis pour la description

Configuration simple, "plug and play"

Le sont ce trouve sans problème suffit de tourner un peu les potards.

Je l'utilise avec une basse Ibanez ATK 310.

Je l'utilise depuis 6 mois maintenant, il me convient très bien, je cherchais un ampli pas très lourd donc j'avais essayer d'autres ampli mais pas ce n'était pas ce que je cherchais.

Pratique pour la maison, et des répètes avec une batterie passe.

J'aime sont poids pour le transports (une quinzaine de kilos), et le fait de ne pas s’embêter avec plein de réglage.

Le rapport qualité prix me semble bon, surtout au prix où je l'ai eu.

Si je pourrais refaire ce choix je prendrai l'ampli au dessus, le LA15.
  • GaEL05GaEL05

Petit , pas cher et très bon son !

SWR LA 12Publié le 15/10/11 à 15:46
    Made in Indonésie
    18kilos
    Dimensions: 41*41*41
    60 Watts efficace a transistors
    1 entrée jack 6.5mm
    Potentiomètres : Volume – Bass – Middle – Treble
    1 boucle d’effets contenue dans les entrées MIX IN et Line OUT
    1entrée accordeur et 1 entrée casque.
    HP 12" + Tweeter Piezzo
    2 poignées

Un ampli simple, juste ce que je recherchais, avec des réglages bien défini et un manuel très précis. Donc impossible de se perdre !
    Les 2 poignées sont vraiment hyper pratique (surtout quand on doit traverser Lyon avec).
    Je le trouve idéal et passe partout pour quelqu'un qui veut jouer chez lui et pousser un peu de temps en temps avec les copains !
    J'ajout…
    Made in Indonésie
    18kilos
    Dimensions: 41*41*41
    60 Watts efficace a transistors
    1 entrée jack 6.5mm
    Potentiomètres : Volume – Bass – Middle – Treble
    1 boucle d’effets contenue dans les entrées MIX IN et Line OUT
    1entrée accordeur et 1 entrée casque.
    HP 12" + Tweeter Piezzo
    2 poignées

J'ajouterais après 2 ans d'utilisation que le tweeter est vraiment appréciable pour un petit ampli de cette gamme la, chose qu'il n'y a pas forcément sur d'autres ampli.

Je le trouve très polyvalent, il se débrouille pour tous les styles, toutes les techniques. Le tweeter est ultra appréciable pour le slap !
    Le son est rond et précis, j'ai toujours su trouver ce que je voulais.
    J’ai acheté l’ampli les « yeux fermés » mais j’en suis hyper satisfait.Aucune saturation, même a ¾ du volume l’ampli envoie toujours autant, et sans broncher !
    Certains diront que c'est LE son SWR. Pour ma part je ne connais pas assez la marque pour définir cet ampli. Cependant comparé à un ampli comme le Fender Rumble 100, je peux dire que le SWR à vraiment une personnalité et qu'il sonne vraiment. (Le Fender Rumble sonne trop plat à mon goût)
    Il est assez idéal et polyvalent, j'obtiens une large palette de sons (Jazz Bass, actif, passif, Precison Bass...)
    Je l'eu couplé avec un EBS Multicomp, cependant j'avais un peu de mal à jouer sur le Gain du compresseur, ce qui me donnait un son parfois brouillon.
    Depuis je le couple avec un preamp Eden et la => Miracle !!! Je pense que même avec une basse à 50€ ça déboite quand même ! (non faut pas exagérer ! )

A l'époque je ne connaissais pas la marque et je l'avais acheté sans trop chercher des avis sur cet ampli. Je n'ai jamais été déçu, c'est vraiment l'ampli que je cherchais dans la gamme de prix qui correspondait.
    Je le conseille à ceux qui cherchent un bon compromis entre polyvalence/prix : petit gabarit, simple, un ampli qui envoie avec un ou même deux instruments branchés dessus.
    Avant de l’acheter je l’ai testé avec une Jazz Bass US Deluxe, un son de ouf !!!
    Il a vu passer une G&L L2000 : un potentiel énorme
    une Jazz Bass Mexico Deluxe : plutôt cool, ça sonnait vintage
    et actuellement une Jazz Bass Deluxe 24 : une polyvalence pour pas cher !

• mynameismudmynameismud

SWR LA 12Publié le 24/10/05 à 12:19
    60 Watts RMS Impedance 8 Ohms (internal)
    Speakers: Custom 12" speaker, Piezo tweeter
    Headphone Jack
    Tuner Out Jack
    Mix In Jack
    Heavy Duty Edgemount Handles

C'est vraiment basique d'utilisation. Il y a très peux de réglages et ça sonne dans toutes les configurations, comme tout ce que j'ai essayé chez SWR d'ailleurs.
    Le manuel en francais est très clair, aucune question à se poser.
    60 Watts RMS Impedance 8 Ohms (internal)
    Speakers: Custom 12" speaker, Piezo tweeter
    Headphone Jack
    Tuner Out Jack
    Mix In Jack
    Heavy Duty Edgemount Handles

Le manuel en francais est très clair, aucune question à se poser.
    Le seul défaut est cette forme cubique, on ne peut pas incliner l'ampli comme un retour, il faut le surrélever pour bien profiter du son. Sur ce point, les autres marques (Hartke ou Gallien) font un peu mieux.

J'aime beaucoup SWR, donc je ne suis peut être pas tout à fait impartial.
    On a pour le grain spécifique aux amplis de la marque.
    Le son est très rond, doux et péchu en même temps difficile à expliquer... mais pour un petit combo relativement bon marché c'est carrément bluffant.
    Je peux brancher ma Stingray avec les basses du préampli à fond, jamais ça ne sature. Avec une basse Leduc MP4 passive avec des micros Seymour Bassline, le rendu est excellent et on peut bénéficier des correction très efficaces de l'ampli. Même les notes graves sont belles. Il faut préciser que je n'utilise pas de 5 cordes.

Je l'utilise depuis 3 mois. Au début, j'avais acheté un petit Hartke A35 inclinable, le son me paraissait bien (dans le magasin). Mais après plusieurs utilisations, le son était pourri et les graves mal définis. Je suis vite revenu chez SWR, j'utilise d'autres système de la marque + gros et surtout + chers.
    Ce petit LA12 permet d'avoir le son qui tue pour un investissement minimum. Il est un peu faible pour jouer avec un batteur qui cogne sévère mais il est vraiment parfait pour la maison et des gigs tranquilles.