Warwick Blue Cab 60

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Yan_nickYan_nick

Bon rapport qualité prix

Warwick Blue Cab 60Publié le 17/09/21 à 11:08
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli ? Avec quelle basse ?

Rock, funk, blues avec une Fender Highway One sensiblement Upgradée

En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène ?

J'ai eu le la première version du blues cab 30 qui correspond maintenant au blue cab 60. Le compromis encombrement poids puissance m'a semblé correct. Je ne l'ai pas trouvé pratique à déplacer, et c'est une des raisons qui font que je l'ai revendu.

Qu'en est-il du son de manière générale ? Ses effets ou traitements embarqués (EQ, compresseur, etc.) sont-ils efficaces ?

J'ai trouvé le s…
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli ? Avec quelle basse ?

Rock, funk, blues avec une Fender Highway One sensiblement Upgradée

J'ai trouvé le son bon au début, tout comme l'équalisation. N'ayant que cet ampli comme référence, je m'en suis contenté quelques temps, et puis j'ai commencé à trouver que le son ne me convenait plus, donc je l'ai revendu.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

+ Le rapport qualité prix en occasion était excellent en ce qui me concerne, et c'est appréciable quand on commence pour se faire la main et les oreilles. C'est une des raisons qui font que je ne peux pas lui reprocher grand chose
    - L'encombrement somme toute conséquente et la faible praticité à le déplacer en regard de son poids et son volume ont participé à ce que je finisse par le revendre. Je cherchais également un peu plus de puissance, et un autre timbre.

Ceci étant, je ne regrette absolument pas de l'avoir eu comme premier ampli, surtout considérant le prix auquel je l'ai acheté à l'époque d'occasion.

• P@ddleP@ddle

La puissance à petit prix !

Warwick Blue Cab 60Publié le 13/03/11 à 13:48
    60 watts combo
    Ventilateur de refroidissement
    Haut-parleur 1 x 12" (puissance 60W, max. 80W, 8 ohms, 97dB, fréquence de résonance : 70Hz, gamme de fréquence : 50Hz-5000Hz)
    Entrées séparées pour basses actives et passives
    Caisson Bass Reflex
    Stand arrière pour incliner l'ampli à 45°
    Poids: 19 kg
    Dimensions (L/h/l): 0,40 x 0,53 x 0,33 m

Quelqu'un a dit un jour: La perfection, ce n'est pas quand il n'y a plus rien à ajouter, c'est quand il n'y a plus rien à enlever. Eh bien, là, tout est là pour bien jouer, so what else ?

Configurati…
    Caisson Bass Reflex
    Stand arrière pour incliner l'ampli à 45°
    Poids: 19 kg
    Dimensions (L/h/l): 0,40 x 0,53 x 0,33 m

Configuration: Elle est réduite au strict utile. Là-dessus, rien à dire, l'essentiel est là et tout est simple. Pas besoin du manuel.

Le son ultime, on peut le trouver à condition de bien doser les potards d'égalisation, car ils sont précis. L'étendue de leur action est vaste: Quand on booste, ca fait vibrer les murs. A l'inverse, quand on réduit au maximum, ça coupe tout !

Autre point: La patte derrière pour le poser en bain de pied est une idée géniale !

J'ai testé auparavant plusieurs Ampegs de bien plus gros calibre. Difficile de comparer, mais question identité sonore, le Blue Cab 60 a une belle personnalité, plutôt grasse et volumineuse même avec des cordes typée brillantes.

Par contre le point TRES fort, c'est justement le volume. QUEL COFFRE ! C'est incroyable ! On a l'impression d'avoir un 100W ! Je ne sais pas comment cela se justifie techniquement, mais le résultat est là, indiscutable. Je ne suis pas le seul à faire la remarque, aux vues de ce qui se dit sur le web.

Je met 8/10, car selon moi sa personnalité sonore manque de polyvalence. Mais bon, je finasse...

Je viens de me l'offrir d'occasion après avoir lu les avis sur AF à propos de la version 15 et 30. Globalement, les avis sont fidèles à la gamme.

Le rapport qualité/prix est très bon, je n'ai pas peur de mettre 10/10.