< Tous les avis Warwick Blue Cab 60
Warwick Blue Cab 60
Warwick Blue Cab 60

Combo Basse de la marque Warwick appartenant à la série Blue Cab

P@ddle P@ddle

« La puissance à petit prix ! »

Publié le 13/03/11 à 13:48
60 watts combo
Ventilateur de refroidissement
Haut-parleur 1 x 12" (puissance 60W, max. 80W, 8 ohms, 97dB, fréquence de résonance : 70Hz, gamme de fréquence : 50Hz-5000Hz)
Entrées séparées pour basses actives et passives
Réglages : Volume, Bass, Mid, Treble
Caisson Bass Reflex
Stand arrière pour incliner l'ampli à 45°
Poids: 19 kg
Dimensions (L/h/l): 0,40 x 0,53 x 0,33 m

Quelqu'un a dit un jour: La perfection, ce n'est pas quand il n'y a plus rien à ajouter, c'est quand il n'y a plus rien à enlever. Eh bien, là, tout est là pour bien jouer, so what else ?

Configuration: Elle est réduite au strict utile. Là-dessus, rien à dire, l'essentiel est là et tout est simple. Pas besoin du manuel.

Le son ultime, on peut le trouver à condition de bien doser les potards d'égalisation, car ils sont précis. L'étendue de leur action est vaste: Quand on booste, ca fait vibrer les murs. A l'inverse, quand on réduit au maximum, ça coupe tout !

Autre point: La patte derrière pour le poser en bain de pied est une idée géniale !

J'ai testé auparavant plusieurs Ampegs de bien plus gros calibre. Difficile de comparer, mais question identité sonore, le Blue Cab 60 a une belle personnalité, plutôt grasse et volumineuse même avec des cordes typée brillantes.

Par contre le point TRES fort, c'est justement le volume. QUEL COFFRE ! C'est incroyable ! On a l'impression d'avoir un 100W ! Je ne sais pas comment cela se justifie techniquement, mais le résultat est là, indiscutable. Je ne suis pas le seul à faire la remarque, aux vues de ce qui se dit sur le web.

Je met 8/10, car selon moi sa personnalité sonore manque de polyvalence. Mais bon, je finasse...

Je viens de me l'offrir d'occasion après avoir lu les avis sur AF à propos de la version 15 et 30. Globalement, les avis sont fidèles à la gamme.

Le rapport qualité/prix est très bon, je n'ai pas peur de mettre 10/10.