Behringer Digital Reverb/Delay DR400

Cible : Débutants
  • Matt-IvarssonMatt-Ivarsson

Bien

Behringer Digital Reverb/Delay DR400Publié le 12/03/21 à 22:41
    En terme de réverbération, je suis plutôt satisfait. Même si les potards sont un peu aléatoires et non crantés, la réverbération est plutôt bonne. Mais en ce qui concerne ce fameux 2en1 avec le delay, lui que je trouve brouillon. J’ai donc préféré investir dans une Boss DD7.
    Quant à la fabrication plastique, c’est pas cool du tout parce que ca rend le switch très fragile.
  • DjardinDjardin

Behringer Digital Reverb/Delay DR400Publié le 20/12/12 à 11:41
    Pédale Rever-delay numérique, copie de boss.

In,
    out stéréo,
    alim 9V standard.

potard mix : pour avoir plus ou moins d'effet et de son clean.
    potard de mode : 3 delay, 4 reverbes, et 4 reverbes + delay
    2 potard qui changent de mode selon que c'est réverbe ou delay :
    Feedback et time pour le delay,
    tone et reverbe time pour la réverbe.
    (aucune idée du fonctionnement en mode réverbe + delay)

Elle est censé avoir un tap tempo, jamais utilisé.

Simple, on choisi son mode, on tourne, et hop.

Par contre : potard de mode non cranté : on n'est pas toujours sur d'être sur le bon mode.

Et surtout : remise à zéro du son quand on touche un potard.
    En gros…
    Pédale Rever-delay numérique, copie de boss.

In,
    out stéréo,
    alim 9V standard.

potard mix : pour avoir plus ou moins d'effet et de son clean.
    potard de mode : 3 delay, 4 reverbes, et 4 reverbes + delay
    2 potard qui changent de mode selon que c'est réverbe ou delay :
    Feedback et time pour le delay,
    tone et reverbe time pour la réverbe.
    (aucune idée du fonctionnement en mode réverbe + delay)

Elle est censé avoir un tap tempo, jamais utilisé.

Simple, on choisi son mode, on tourne, et hop.

Et surtout : remise à zéro du son quand on touche un potard.
    En gros, on joue, le delay fait son travail. on veut accélérer le delay, on touche donc ou bouton time, et là, plus rien. donc c'est utilisable en "fixe", mais pour du post rock, où on joue pas mal sur accélérer ou ralentir le delay pendant qu'il tourne, ben c'est loupé. idem, pour les réglages, c'est pas hyper facile donc puisque tout se coupe, et qu'il faut donc rejouer, régler, rejouer, etc.
    Gros bémol là dessus.

ça fait son boulot.

le mélange delay reverb est pas mal.
    ça fait très bien pour des ambiances.

Par contre, pour du délay très propre ou spécifique (genre très court slapback, ou au contraire bien long, sur le temps), ça me parait trop brouillon.

Utilisé sur une basse, j'ai l'impression que ça bouffe pas mal de grave, même en bypass.

ça dépanne bien. pour le prix (environ 30€), ça fait réverbe et delay.
    c'est pas fait pour ceux qui cherche LE son vraiment, mais plus pour ceux qui veulent rajouter une réverbe pour de l'ambiance sans se ruiner, ou pour avoir un petit delay sur une chanson ou deux.

Pour ceux dont le delay ou la réverbe est le truc principal du son (post rock, U2, solo façon pink floyd, dub, etc.) il faudra surement voir ailleurs et mettre cher.
  • celtwynceltwyn

Fait le boulot de 2 pédales

Behringer Digital Reverb/Delay DR400Publié le 05/05/12 à 22:41
    C'est une pédale numérique qui fait Reverb et Delay en une pédale.
    - un bouton de "balance" entre le son clair et l'effet
    - un bouton "tone" quand on est en réverb seul et "F.Back" quand on est en delay ou reverb-delay
    - un bouton "R.time" pour la longueur de la reverb en mode reverb, et "D.time" quand on est en delay ou reverb-delay
    - un bouton de selection pour choisir entre les reverb et delay... qui n'est pas cranté, la lumière clignote quand on passe un segment... faut faire attention à ce qu'on fait
    Elle a :
    - 3 modes de delay - court - medium - long (reglable en delay time)
    C'est une pédale numérique qui fait Reverb et Delay en une pédale.
    - un bouton de "balance" entre le son clair et l'effet
    Elle a :
    - 3 modes de delay - court - medium - long (reglable en delay time)
    - 4 modes delay + reverb, là les delay sont réglables du plus court au plus long et le changement de mode ne fais que changer le style de reverb
    - 4 mode de reverb seule qu'on retrouve aussi en mode delay + reverb, soit : "Small room", " big room", "Concert hall" et "plate"
    on peut régler le tempo en appuyant 2 secondes sur la pédale.
    Elle possède une entrée et 2 sorties si on veut la brancher en stéréo.
    la pédale est en plastique. Elle parrait lourde pour sa fabrication, mais c'est parce qu'en dessous du patin anti-derapant il y a une plaque qui alourdi la pédale (pour pas qu'elle s'envole au premier coup de pied). Une fois cette plaque enlevé, elle pèse rien du tout.
    pour mettre la pile c'est juste super galère car c'est en dessous de la partie sur laquelle on appuie (j'ai cherché en dessous en démontant la plaque pour rien... faut lire le mode d'emploi avant :-P
    C'est en mettant une pile qu'on s'aperçoit que le switch qui enclenche la pédale est en fait un tout petit switch électronique appuyé par la partie supérieur a bascule de la pédale... donc si ça fonctionne plus, faut sortir le fer à souder et faire les poubelles pour en trouver un de rechange si vous n'avez pas de magasin d'électronique par chez vous (on les trouve en général dans tous les appareils qui ont des boutons à contact, chaine hifi, lecteur video, télé... faut juste savoir bricoler, et cette pédale, vu son prix, n'est pas trop prévue pour ça)

Le manuel est clair, et l'utilisation facile, pas de soucis de ce coté

c'est du numérique... donc le rendu n'est pas super chaleureux. C'est un "2 en 1", on a pas trop de choix sur les réverb et les delay à part l'espace de répétition, et ils sonnent tous pareil, pas le choix entre un type plus chaleureux qu'un autre...
    Après faut jouer avec le "tone" de la réverb et sa guitare (voir l'ampli).
    C'est sûr que la qualité sonore comparée à d'autres pédales, n'est pas transcendante, mais ça fait le boulot et c'est pas cher.

Je l'ai principalement acheté pour voyager avec ma mandoline, pour ne pas me trimbaler justement 2 pédales lourdes (que j'ai déja). Ce sont les effets principaux que j'utilise avec ma mandoline, donc avoir les 2 en 1 me va très bien. je branche tout ça sur un amplug Vox Twin qui possède en plus un chorus et ça roule.
    Par contre il est fort probable que je vire la plaque du dessous qui alourdi la pédale, histoire que ça pèse moins dans la valise, et comme je fais pas de scène avec, et que je passe pas mon temps à appuyer sur la pédale, ça gênera pas.
    J'ai une reverb T-rex tonebug et une Flash Back delay de TC electronic, et forcément là c'est franchement beaucoup mieux, rien à voir, mais je voulais un modèle de voyage, et ça pourra me servir éventuellement en rajout dans une boucle d'effet.
    Maintenant, est-ce que je referai ce choix...? Coté prix, oui, surtout que là j'ai l'équivalent de 2 pédales... mais j'attends de voir combien de temps ça va tenir avant de me prononcer ;-)
    Mais pour ceux qui n'ont pas beaucoup de sous, même si ce sont des pédales "cheap" coté fabrication, c'est toujours mieux que rien, faut juste y faire attention et pas sauter dessus à pied joint trop souvent...
    le bémol c'est le changement de pile... trop galère, et ... je ne sais pas combien de temps elle dure, un bouton de sélection cranté aurait été appréciable, mais bon... tant que ça fonctionne.
  • -kc--kc-

Cheap, mais pratique pour la découverte de sonorités sans se ruiner.

Behringer Digital Reverb/Delay DR400Publié le 10/03/10 à 11:16
    UTILISÉ SUR BASSE

Pédale "Cheap" de delai et/ou réverbe numérique.
    C'est une copie, apparement, de la Boss Rv3, assez recherché et plus fabriqué. Je n'ai pas eu l'occasion de comparer les 2.
    1 entrée, 2 sorties (son non traité sur l'une et effet de l'autre, également utilisable en mono)

La pédale est assez facile à regler, on peut y aller en tatonnant, les modifications se font entendre.

J'aurais par contre préferé que le potar de selection de Mode soit cranté, là c'est un clignotement de la led qui indique le passage d'un mode à l'autre, on peut facilement se planter...mais bon, suffit d'ecouter le resultat pour corriger!

Le manuel fait son boulot, surto…
    UTILISÉ SUR BASSE

Pédale "Cheap" de delai et/ou réverbe numérique.

Le manuel fait son boulot, surtout utile pour rapeler la fonction de chaque mode.

Elle est assez lourde et parais assez massive malgré le boitier plastique, il n'y a que le footswitch qui ne m'inspire pas confiance, on a un peu peur de l'eclater en l'enclanchant un peu trop violament...

Les effets sont plutot pas mal pour faire des grosses ambiances délais+réverbe simultané je trouve, ca sonne synthétique sur des réglages de délais court et un peu aussi sur la reverbe utilisé seul (c'est du numérique).
    mais l'interet de cette pédale est d'utiliser la reverbe et le délais en meme temps, non? sinon, autant acheter une pédale de délay simple ou une pédale de reverbe.

Ce que je lui reproche par contre, c'est le bypass qui n'est pas transparent! c'est pas flagrant mais j'ai trouvé qu'elle me bouffait du signal, une légere perte de clareté surtout dans les aigus (je rappelle que je l'utilise sur basse, c'est peut-etre pas le cas sur guitare...)

Je l'ai depuis pratiquement 1 an je crois, je l'avais surtout acheté pour découvrir le delai et la reverbe sur basse sans me ruiner. Sur ce point la, je suis satisfait, je me suis rendu compte que j'avais plus besoin d'un delai que d'une reverbe, je vais donc bientot la remplacer par une EHX memory toy.

EDIT:
    Pour une utilisation plus "pro" et toujours en combo delay+ reverb, je conseille vivement la Keeley Electronics Caverns Delay-Reverb V2!