Boss RV-3 Digital Reverb/Delay

Tous les avis sur Boss RV-3 Digital Reverb/Delay

4.3/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • antho266antho266

Les bienfaits du froid...

Boss RV-3 Digital Reverb/DelayPublié le 09/09/15 à 16:48
    Cette pédale est une pédale numérique...apparemment la première...certains disent qu'elle est froide...ils ont raison !!!

C'est ce que j'aime chez elle...non pas que je sois un fan de coldwave, mais lorsque vous l'enclenchez vous changez totalement d'univers...ça c'est plutôt cool...

je ne la branche pas en permanence, rien ne vaut la chaleur d'un ampli à lampes, mais au cours d'un morceau, sur un petit solo ou sur une partie rythmique, on passe à autre chose, plus planant, plus aérien...

j'utilise essentiellement la reverb de cette pédale...la combinaison des deux est complexe à gérer...en tout cas pour moi...

J'aime beaucoup ce coté froid et numérique pour un changement d'amb…

J'aime beaucoup ce coté froid et numérique pour un changement d'ambiance garanti...

Autre chose, elle est tout sauf discrète... on est loin de petite Reverb sensée mettre en avant la beauté du son de votre ampli par exemple...cette petite boite fait partie des effets qui se voient !!! mais pour mon plus grand bonheur, alors...
  • moosersmoosers

Boss RV-3 Digital Reverb/DelayPublié le 07/05/09 à 06:58
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Boss RV-3 is an digital reverb and delay pedal that has stereo 1/4 inch outputs and a single 1/4 inch input. It is powered by either a nine volt battery or a nine volt power supply. It is not rackable as it is a stomp box.

UTILIZATION

The configuration of the Boss RV-3 is pretty easy to follow, although there are a good amount of different options for controlling your tone on this pedal. From left to right, it has knobs for balance, tone, reverb time, and a mode knob that allows you to choose between 11 different types of delays and reverbs. I don't have the manual for the Boss RV-3, but it is easy to use and you don't need it.

SOUND QUALITY

The sound quality of the Boss RV-3 is pretty awesome and the sounds you can get pretty versatile as well. It has three different types of delays, four different types of delay and reverb combos, and three more types of different reverbs. There are enough parameters and modes on the RV-3 to allow for a vast amount of different possible tones and while I've only used this pedal with guitar, it is capable of being used with any electronic instrument because of this versatility. Overall, an impressive collection of reverb and delay sounds.

OVERALL OPINION

I've been using the Boss RV-3 for about five years and to me it is a versatile pedal that has an overall great bank of different delay and reverb tones available. While they no longer make these, you can find a lot of them on eBay for pretty reasonable prices. While this doesn't have the pristine sound quality that its follower the RV-5 has, it has a lot more types of sounds and is a great sounding pedal in its own right. If you are in the market for a reverb or delay pedal or both, the Boss RV-3 is a great option that won't break the bank and will last for a long time.
  • HatsubaiHatsubai

Grande réverbération + délai

Boss RV-3 Digital Reverb/DelayPublié le 09/04/11 à 00:43
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Boss RV-3 is a combination reverb and digital delay pedal all in one. It's kinda like a CE-1 and DD-3 all rolled up into one device. It has four reverb modes, three delay modes, up to 2000 ms of delay, the ability to have four different modes of both delay and reverb, stereo outputs, a balance knob, a feedback/tone knob and a time knob.

UTILIZATION

The Boss RV-3 is housed in the famous Boss enclosure, so it's guaranteed to last the life of your guitar playing career. These things are crazy sturdy and reliable. It's a FET bypass, and because of that, there's some tone suckage, but it's not too bad. Boss did an amazing job at packing all these features into a small pedal. The knobs are fairly user intuitive, but if you're confused, just take a look at the manual. The manual describes everything in clear detail, what every knob does, example settings, etc.

SOUND QUALITY

The RV-3 sounds great. The reverbs are fairly nice sounding, the digital delay doesn't sound too harsh and its stereo out feature is very useful for those who run a stereo setup. It can be a bit hard to find on today's market for a decent price, so keep that in mind. If you find yourself getting tired of messing with both a delay pedal and a reverb pedal, you might want to look into this.

OVERALL OPINION

The Boss RV-3 is a great pedal, but I feel it goes for too much money on the used market. It's a highly coveted pedal, and I can see why, but I simply can't justify its price. That said, if you're looking for a Boss pedal that does both reverb and delay, I prefer this pedal out of all the others. It's a really great sounding pedal, so if you do decide to spend the coin, it'll be worth it. Do yourself a favor and be patient; a good deal will pop up.
  • papatourspapatours

Boss RV-3 Digital Reverb/DelayPublié le 01/11/08 à 19:38
    Effet de délai et reverb combiné ou pas, en numérique.
    une des première pédale de reverb numérique.
    les éditions sont manuelles comme toute bonne pédale à potentiomètre.
    un de dosage d'effet (mix)
    un de taux de répétitions(délai), ou de tone (reverb)
    un de temps de reverb/delai
    le quatrième comporte des chiffres de 1 à 11 : de 1 à 3 les delai de 32 max à 2000 ms max, puis 4 combinaison de délai+reverb, et 4 réverb romm1, 2 hall et plate.
    un jack mono 6.35 en entrée, deux en sorties (stéréo).
    modèle stomp foot , alim en 9V soit par pédale (qui se vide vite), ou par alimentation stabilisé de type boss.
    c'est du costaud! la mienne à au moins 15 ans.

La configuration est s…
    Effet de délai et reverb combiné ou pas, en numérique.
    une des première pédale de reverb numérique.
    les éditions sont manuelles comme toute bonne pédale à potentiomètre.
    un de dosage d'effet (mix)
    un de taux de répétitions(délai), ou de tone (reverb)
    un de temps de reverb/delai
    un jack mono 6.35 en entrée, deux en sorties (stéréo).
    c'est du costaud! la mienne à au moins 15 ans.

La configuration est simple , une fois qu'on a lu le manuel
    l'edition est simple et rapide , ne pas en mettre trop.
    le manuel est clair.

Effectivement c'est du numérique donc plus froid mais très claquant est très efficace.
    je l'utilise avec une guitare derrière la boss mt-2 ou même derrière un jmp-1. Avec une basse cela fonctionne aussi.
    j'utilise soit les délais soit les réverb, mais plus rarement les combinés.

Je l'utilise depuis 15 ans environ , à l'époque c'est la seule qui existait. je l'ai laissée dans un coin pour l'utiliser de temps en temps. elle fonctionne toujours.
    à l'époque elle valait 1200fr !!
    avec l'expérience je prendaris deux pédales, une reverb + un délai.
    mais elle fait bien son travail.
  • h.exh.ex

Boss RV-3 Digital Reverb/DelayPublié le 19/07/07 à 16:50
    Pédale de Reverbe/Delay numérique.
    Ne se fabrique plus.

L'utilisation est tres simple mais comme elle n'est pas programmable, il faut retenir tout les réglages si on change de son.

Pour ma part, je suis Fan! Malgrè se qu'on peut dire sur le numérique, le son est très propre.
    Les reverbs ont une qualité qui surpasse de loin tout les multi-effets que j'ai pu jouer, même les hauts de gamme. Ca va de la reverb plate discrete jusqu'au grand stade de foot!
    En revanche pour les delay, j'ai deja pu essayer d'autres models et la concurence se défend bien de ce côté là. Le plus, c'est qu'elle fait 2 effets dans une seule pédale et pour le prix c'est bien.
    Pédale de Reverbe/Delay numérique.
    Ne se fabrique plus.

Je l'utilise depuis 3 ans, je l'ai acheté d'ocaz et je ne regrette pas du tou. Je ne peux plus m'en passer!
  • Jackbass6Jackbass6

Boss RV-3 Digital Reverb/DelayPublié le 22/06/06 à 14:38
    C'est je crois la seule pédale capable de faire delay et reverb.
    La qualité des effets boss est vraiment bonne, et elle se retrouve dans cette pédale, malheureusement plus fabriquée.

Une douzaine de presets tous assez différents et interessants.
    C'est sympa de pouvoir meler delay et reverb sur certains patchs.

Y'a pas vraiment besoin de manuel, un peu de bidouille et une oreille attentive.

Très bonne qualité des effets

Vraiment une bonne pédale
    C'est je crois la seule pédale capable de faire delay et reverb.

Une douzaine de presets tous assez différents et interessants.
    C'est sympa de pouvoir meler delay et reverb sur certains patchs.

Très bonne qualité des effets

Vraiment une bonne pédale
  • ben84ben84

Boss RV-3 Digital Reverb/DelayPublié le 22/07/05 à 11:47
    Elle possède de nombreuses possibilités entre le delays et les reverbs. Le look est ultra classic, c'est du boss, c'est super moche mais costaud. Elle date de 1995 environ. Je ne vais pas répéter ses caractéristiques.

Sa complexité d'utilisation est au niveau de ses possibilités. Elle fait tellement de trucs que les réglages ne peuvent pas être simple.

Je l'utilise pour des sons aériens ou pour les delays. Je ne dirai pas que ce soit le top du top mais j'en suis très content. C'est vrai que çà sonne numérique mais çà ne me dérange pas car çà s'entend pas tant que çà. Il est important de bien chercher les bons réglages, çà s'avère indispensable si on veut quand même en tirer des sons intéressants. On peut largement s'éclater à expérimenter autour de cette pédale. Attention, ce n'est vraiment pas fait pour les courtes réverbs bien classes, c'est vraiment destiné à des longues réverbs ambiantes. Mon ampli me satisfait amplement concernant les réverbs courtes.

Je l'ai acheté 100 euros, c'est un coup de coeur. Je retrouve grâce à cette pédale tous les sons aériens du meilleur album de Radiohead (OK computer), c'est de la nostalgie lycéenne. Cette pédale doit être moins puissante que la RV-5 mais elle fait aussi des delays, pas excellent mais quand même 2 sec. Elle ouvre beaucoup de possibilités en nappes d'arrière plan, ce que j'adore faire. Je ne regrette pas du tout cet achat. A l'origine, en 1995, cette pédale était un tuerie, soyons indulgent, les technologies ont évoluées. Je l'aime bien moi...
  • electric lullabyelectric lullaby

Boss RV-3 Digital Reverb/DelayPublié le 19/11/04 à 16:55
    Delay + reverb, numérique

Pédale tout en métal bien costaud comme toujours chez boss.
    1 in et 2 out, on peut donc au choix avoir une sortie mono ou stereo.

Prise pour alim, classique. A noter qu'il lui faut une alim bien régulée, qui sorte un 9V bien clean ... et pas 10V, sinon elle marche plus ... Une p'tite diode zener sur la prise d'alim n'aurait pas été du luxe ...

Deux effet dans une seule pédale compacte, et pas plus de potards que ça, forcément avec ça, elle va pas gagner la palme de l'ergonomie.

Le potard de gauche permet de doser le mix, entre signal inchangé, et signal traité. Ca, c'est très bien.

Le "potard" de droite est en fait un switch 11 postions :
    d…
    Delay + reverb, numérique

Pédale tout en métal bien costaud comme toujours chez boss.
    1 in et 2 out, on peut donc au choix avoir une sortie mono ou stereo.

Le "potard" de droite est en fait un switch 11 postions :
    de 1 à 3 : delay, avec 3 plages de tems différentes (du plus court au plus long)
    de 8 à 11 : 4 type de reverb différents
    de 4 à 7 : delay + reverb, la plage de delay correspond à la position 2, et on retrouve les 4 reverbs.

Les deux potards du milieu permettent de gérer les paramètres du delay pour les positions de 1 à 7, et ceux de la reverb pour les pos de 8 à 11 ... ce qui est tout simplement merdique :
    - les potards changent de fonction (et donc forcement de réglage !!!) quand on change de position
    - en mode delay + reverb, on n'a pas accès à toutes les plages de delay, et on ne peut affiner la reverb.

Beaucoup diront que c'est froid comme du numérique ... belle idée reçue ... je dirais que c'est neutre comme du numérique.
    Effectivement, ça ne rajoute pas de chaleur au son, c'est droit et carré, fade et asseptisé ... Mais ça ne refroidi pas le son non plus.

Donc en résumé, rien de transcendant, ça ne rajoute pas de bruit de fond ... c'est très correct pour débuter.

Achetée d'occaz' il y a plusieurs année, j'en ai une utilisation très occasionelle, j'suis loin d'en caser partout, donc la plupart du temps, ça me suffit.

Le rapport possibilités/prix est très interressant ... Le rapport qualité/prix déjà un peu moins, vu que ce n'est pas pratique du tout à utiliser si on veut soigner un minimum ses réglages.

Je ne referais pas ce choix, j'opterais bien sur pour deux effets séparés.