< Tous les avis Boss RV-3 Digital Reverb/Delay
Boss RV-3 Digital Reverb/Delay
electric lullaby electric lullaby
Publié le 19/11/04 à 16:55
Delay + reverb, numérique

Pédale tout en métal bien costaud comme toujours chez boss.
1 in et 2 out, on peut donc au choix avoir une sortie mono ou stereo.

Prise pour alim, classique. A noter qu'il lui faut une alim bien régulée, qui sorte un 9V bien clean ... et pas 10V, sinon elle marche plus ... Une p'tite diode zener sur la prise d'alim n'aurait pas été du luxe ...

Deux effet dans une seule pédale compacte, et pas plus de potards que ça, forcément avec ça, elle va pas gagner la palme de l'ergonomie.

Le potard de gauche permet de doser le mix, entre signal inchangé, et signal traité. Ca, c'est très bien.

Le "potard" de droite est en fait un switch 11 postions :
de 1 à 3 : delay, avec 3 plages de tems différentes (du plus court au plus long)
de 8 à 11 : 4 type de reverb différents
de 4 à 7 : delay + reverb, la plage de delay correspond à la position 2, et on retrouve les 4 reverbs.

Les deux potards du milieu permettent de gérer les paramètres du delay pour les positions de 1 à 7, et ceux de la reverb pour les pos de 8 à 11 ... ce qui est tout simplement merdique :
- les potards changent de fonction (et donc forcement de réglage !!!) quand on change de position
- en mode delay + reverb, on n'a pas accès à toutes les plages de delay, et on ne peut affiner la reverb.

Beaucoup diront que c'est froid comme du numérique ... belle idée reçue ... je dirais que c'est neutre comme du numérique.
Effectivement, ça ne rajoute pas de chaleur au son, c'est droit et carré, fade et asseptisé ... Mais ça ne refroidi pas le son non plus.

Donc en résumé, rien de transcendant, ça ne rajoute pas de bruit de fond ... c'est très correct pour débuter.

Achetée d'occaz' il y a plusieurs année, j'en ai une utilisation très occasionelle, j'suis loin d'en caser partout, donc la plupart du temps, ça me suffit.

Le rapport possibilités/prix est très interressant ... Le rapport qualité/prix déjà un peu moins, vu que ce n'est pas pratique du tout à utiliser si on veut soigner un minimum ses réglages.

Je ne referais pas ce choix, j'opterais bien sur pour deux effets séparés.