< Tous les avis Fender Champ "Silverface" [1968-1982]
Fender Champ "Silverface" [1968-1982]
Fender Champ "Silverface" [1968-1982]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champ

fedux fedux
Publié le 24/01/07 à 13:15
Ampli tout lampes (3) type classe A
Puissance de 6 wtts annoncée mais c'est que sur le papier parce que en vrai c'est une autre limonade.
pour la connectique ben c'est un ampli tres simple avec 2 entrées jack mais pas de sortie headphone malheureusement.
3 réglages,un volume qui sert aussi de gain, un treble et un bass.Comme je l'ai dis c'est un ampli super simple en config mais super en qualité de son.
je met 7 pour l'absence de sortie casque...

Config extra simple, on regle le son de base en clean et le reste suit tout seul, on monte le volume pour faire cruncher les lampes et on les baisse pour le clean.
Niveau son c'est la beauté du son a lampes, c'est impossible à décrire si on en a jamais entendu avant mais une fois essayé on revient pas aux transistors tellement c'est bon.
je l'ai acheté y a 1 mois donc j'ai pas le manuel mais je crois pas qu'il soit necessaire tellement c'est facile d'obtenir un superbe son facilement.
Ca se transporte partout et ca sonne facilement ...que demander de plus??
Je mets 8 parce qu'il est tres transportable et pas tres lourd , une bonne fabrication solide made in USA.

Je joue du blues et un peu de rock pas trop hardos donc il me convient super bien, je joue avec les 3/4 du temps que je suis chez moi,il faut néanmoins une pedale d'overdrive si vous voulez cruncher a petit volume vu que le gain est dependant du volume.
Un son tres chaud et un peu gras mais ca ca depend des lampes aussi, deux fender et une groove tube qui n est pas d origine.
Coté matos je joue avec une strat Paul Beusher que j'ai modifiée pour l'équiper avec des lace sensor rouge et bleu et un petit middle booster facon clapton, et ma favorite c'est mon epiphone 335 equipée de gibson classic 57' au chevalet que je lache plus tellement elle vaut toutes les autres.
Pour ma pédale d'overdrive c'est une belcat toute simple mais super niveau qualité, pas chere et de tres bonne fabrication.
Avec tout ca je passe du super crictallin au gros son un peu gras mais tellement bon.c'est vraiment un bon ampli qui mérite d'y brancher une bonne gratte. mais ma squier tele avec ses fender vintage reissue passe super bien dessus c'est sur...Pas besion d'une gratte a 2000 euros non plus hein...
Je mets 10 parce que le son est vraiment extraordinaire pour un ampli de cette taille, il domine mon marshall valvestate 100 watts sur le plan qualité et de loin !!! pas sur le vineau de puissance bien sur.

Je l ai depuis 1 mois et demi presque et j'adore cet ampli tellement il a un son extra.Le mauvais coté est bien sur son prix parce qu'il est vraiment tres cher pour sa puissance (theorik) de 6w.J'avais essayé un fender blues junior et pro junior mais ca a rien a voir ...le son des lampes original est vraiment le meilleur selon moi.Je suis pas du tout fan des produit tout beau tout neuf aussi donc c'est ptetre mon defaut pour juger mais la qualité du vintage sera jamais dépassée par un matos neuf...Du moins dans ske j ai pu voir jusqua present.
Rapport qualité pris un peu cher mais on paye vraiment la qualité plus que la puissance,je ne regrette pas du tout parce que c'est vraiment un ampli genial qui merite de payer un peu plus cher.Je l'ai eu pour 400 euros donc c'est un peu cher mais l argus le met a 450 et le mien est en super etat.
Je mets 10 parce que je suis vraiment fan (au cas ou vous l'auriez pas pas remarqué )
j'espere que ca vous aura aidé a vous faire un avis..