< Tous les avis Fender Champ "Silverface" [1968-1982]
Fender Champ "Silverface" [1968-1982]
Fender Champ "Silverface" [1968-1982]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champ

ManuM5 ManuM5
Publié le 30/04/07 à 16:57
Fender champ 6 watts tout lampes silver face pour sa face avant argentée, 1 lampe pour l'ampli, 1 lampe pour le préampli, 1 lampe redresseuse, elles sont neuves de marque Electro harmonix.

Deux entrées, un volume, un réglage graves, un réglage aigues, un interrupteur de mise sous tension et basta.
Plus simple tu meurs.

J'ai changé le HP Fender d'origine pour un Jensen MOD de 20 watts. J'ai profité de ce changement pour lui faire une toilette interne et il est tamponné Mars 1972 et il y a le nom d'un gars peut être le monteur écrit dedans.
Re-changement de HP pour un Jensen alnico. Pas photo, c'est le top en HP pour cet ampli. Je conseille vivement cette référence.

Pas de manuel, rien de plus simple, on branche, on laisse chauffer les lampes, et c'est parti.

Le son clair est trés chaud et dynamique, au dessus de 5 de volume avec des doubles, ça commence à gratouiller, il faut monter un peu plus avec des simples.

En montant le volume de la guitare, on a un son clair en jouant doux, et hop, on active la main droite, ça crunche délicieusement. A l'ancienne.

En montant trop le volume, on est limité par le hp de 8 pouces d'origine ( un fender sur le mien ), il sature trop tôt sur les cordes graves et nuit à la clarté et à la précision du son.
Je vais monter un Jensen de 20 watts pour regler ce problème.
J'ai trouvé que avec les basses à zéro, le hp encaisse mieux et le son est bien meilleur.

A noter qu'il supporte trés bien les effets de toutes sauces, les satu comme les modélisations. De quoi sortir le gros son malgrés la taille, et toujours avec un niveau sonore raisonnable.

Attention, si les aigues et les médiums sont divins, ne pas s'attendre à des basses puissantes avec un 8 pouces. Par contre pour le reste du spectre c'est tout OK. Il faudrait essayer avec un hp de 10 ou 12 pouces, mais il faut du 4 ohms pour ne pas perdre en patate.

Ma note de 7 c'est pour le hp fender.

J'ai monté le hp Jensen, je monte ma note à 9, j'ai beaucoup plus de basses, et enfin le hp tient la puissance, donc modification vivement recommandable sur cet ampli.

Pour le jazz et le blues, cet ampli est un régal, c'est limité comme utilisation, mais ca il le fait comme aucun autre dans cette taille.

Utilisé avec strato, leduc, telé, que du bonheur.

On regle l'ampli une bonne fois pour toute, et on fait le reste avec le volume et les tonalités de la guitare.

A bas volume je le fais cruncher avec une tube screamer si je ne veux pas jouer fort.

Toujours que 8 pour le hp.

Je monte à 10 avec le Jensen.

Je l'ai depuis un mois, en remplacement d'un performer 1000 super mais trop puissant, et puis le son des lampes c'est tellement meilleur...

Attention 6 watts qui arrachent, le volume dégagé est assez impressionnant, il y a largement de quoi se faire hair par les voisins. je pense sincèrement avoir autant sinon plus de db qu'un 20 watts transistor. Je n'ose imaginer avec un 12 pouces vintage...

Si j'en trouve un autre, je le prends, en stéréo ça doit être encore plus terrible.

A conseiller pour ce pour quoi il a été conçu: jazz et blues.

Payé 250 neuros d'occase ( révisé avec lampes neuves ). C'est donné.