Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 600 [2007-2012]
Photos
1/392
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Sujet kit alnicomagnet

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 727 vues
  • 4 followers
1 kit alnicomagnet
Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà effectué les modifs du kit alnicomagnet sur le champion 600, pour retirer le fameux Hum de l'ampli ?

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 09:57:10 ]

2
je ne l'ai pas effectué,mais je suis curieux d'en savoir davantage à ce sujet,sachant que je souhaite insérer la tête dans une autre structure,je pourrais au passage le faire.
A plus tard
Musicalement

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

3
Passionné d'ampli à lampes j'ai monté deux kits d'alnicomagnet sur mon excelsior

le second kit (excalibur) traite le humm assez important de l'ampli d'origine qui provient de l'alimentation du filament de chauffage de la lampe de préampli (v1, donc la plus importante) en courant alternatif

le kit inclut donc un pont redresseur qui couplé à un gros condo de filtrage (4700uf) alimente le filament en courant continu stabilisé. Sur mon ampli le humm ou buzzzz à disparu, même à fort volume

j'ai regardé le contenu du kit pour le champion 600, ça a l'air d'être la même modif que sur mon excelsior, donc je pense que ça sera plutôt efficace !
4
Salut,

j'ai récemment acheté et installé un kit Alnicomagnet sur un Fender Champion 600.

Il s'agit, pour précision, du "basic kit", qui sert à éliminer les bruits de fond, "hummm" et autres "bzzz" agaçants (surtout le Hummm!!!), seul gros défaut de l'ampli à mon avis.

Je confirme que c'est hyper efficace, plus aucun bruit de fond propre à l'ampli, c'est impressionnant!!!

Bon, il faut se sentir de jouer du fer à souder , de la perceuse, mettre les mains dans le cambouis quoi... mais je ne suis pas électronicien et tout de même réussi à le faire, c'est jouable.

Pour 30-40 euros de plus, ça vaut le coup, vous avez à l'arrivée un petit ampli à lampe vraiment clean et utilisable.