Fender Hot Rod Deluxe

Tous les avis sur Fender Hot Rod Deluxe

4.3/5
  • moustic02moustic02

Puissant et efficace pour ce que j’en fait

Fender Hot Rod DeluxePublié le 18/08/21 à 21:24
    Bon ampli sauf que 6 mois après achat j’ai grillé tous les condos et obligé de les remplacer par d’autres de meilleures qualité (frais de réparation :facepalm:)
    Il sonne bien en répète avec un volume de 1 j’arrive à couvrir mon batteur qui tape comme un malade.
    La réverb pas trop terrible mais ça va encore…par contre le drive ou le super driver bof bof ! Mieux vaut passer par les pédales d’effets.
    Dans l’ensemble malgré les mésaventures ci-dessus je ne suis pas trop déçu de cet ampli, il est puissant et sonne bien en clair ou saturé (avec mes effets) !
    Mon prochain ampli sera peut-être un mésa boogie combo mark 5
    Mon prochain ampli sera peut-être un mésa boogie combo mark 5
  • antho266antho266

Puissant, puissant et puissant !!

Fender Hot Rod DeluxePublié le 04/12/20 à 15:50
    Je joue du rock energique et du Ska reggae.

Cet ampli, meme s'il pese son petit poid, est tout a fait transportable partout, en repete comme en concert, aucun soucis...sinon après il faut passer sur des POD si on ne peut pas porter un hot road ! Bref,...

Je joue du rock energique et du Ska reggae.

Je joue cet ampli avec une gibson lespaul de 1993. Les sons clairs sont magiques...j'adore... et les distos rugeuses à souhait... je joue depuis plus de 20 ans sur des amplis Marshall et la ca m'a vraiment donné un nouveau souffle, j'en avais besoin...j'adore vraiment...la disto peut passer du blues au punk sans soucis, il y'a du grain et il est super puissant !!! mes voisins me haient je pense !!! Il est super present, vraiment du grand bonheur, rien à dire...

Alors c'est mon premier vrai ampli fender (j'avais eu un fender champion 100, mais j'en parle même pas !!! )... peut etre que les twin, les deluxe, les autres bassman et amplis vintages sont encore mieux, mais mon petit hot road, bah il me plait vraiment pour le moment, pour le prix c'est vraiment top...j'ai aussi essayé le blues junior, alors top en son crunch/disto, mais il a beaucoup de possibilités que le hot road,...le hot road est vraiment mieux pour moi...il est plus polyvalent...

D'occaz y'a pas à hésiter !!! le miens est de 2004...je l'ai acheté 400€ et a été retubé, aucun soucis pour le moment.

Si vous aimé jouer fort et que vous avez des voisins conciliant...foncez, pour le prix c'est un regal...
  • ced wolffced wolff

Une bonne base!

Fender Hot Rod DeluxePublié le 06/07/20 à 21:44
    3 photos
    Je possède une version mexicaine de 2004.Il a un son clair vraiment bon.Il sonne très très fort.Je joue sur une fender strato us et une gibson studio.Les 2 sonnent à merveille sur cet ampli.Il prend toutes les pédales sans broncher

Il a pour moi des qualités et des défauts:
    Les +:
    *le son clair fender à lampes inimitable

*la fiabilité.Je l’utilise tous les jours.Jamais eu la moindre panne.

*la puissance.Si le batteur joue comme un sauvage tourner le potard et c’est régler.40w à lampe c’est très puissant même sur scène

*rapport qualité prix excelent

Les -:

Il a pour moi des qualités et des défauts:
    Les +:
    *le son clair fender à lampes inimitable

*la fiabilité.Je l’utilise tous les jours.Jamais eu la moindre panne.

*rapport qualité prix excelent

Les -:

*Une course de volume pas très pratique.J’ai acheter un switch permettant de contrôler le volume dans une boucle ´sortie preamp à ´entrée préamp.Ceci permet de régler le volume par ce biais et d’utiliser l’ampli chez soi.

*Le hp celestion d’origine est vraiment crade c’est un gros défaut sur cet ampli.Je l’ai corrigé en le remplacent par un jensen C12N.Moins de grave tout baveu et un son plus propre.

*Après usure des tubes il y a quelques années les grooves tubes ont été remplacées par des Mesa boogies 6L6 duet.Ceci a rendu l’ampli plus precis.Bien mieux qu’avec les grooves tubes d’origine .

Perso je n’utilise qu’un canal et j’ai laisser tomber la reverb trop envahissante au profits d’une pédale d’effet spring que je peux controler et switcher à ma guise.

C’est un très bon ampli à améliorer si l’on est pointu.Il m’accompagne depuis quelques années...
  • Philippo44Philippo44

parfait pour les sons clairs

Fender Hot Rod DeluxePublié le 21/11/19 à 09:43
    Associé à une Fender de bonne facture, le son clair est superbe. sans doute une référence, même si je ne suis pas du tout spécialiste en la matière.

Pour les sons saturés, il y a surement beaucoup mieux.

La rêverb est bonne.

MApli d'env 20 Kg, je lui ai rajouté des roulettes à frein, pour le prix d'une séance d'ostéo.

Comme à priori la plupart des ampli à lampe, le réglage du volume n'est pas très progressif.

A éviter absolument en appartement par exemple. Il n'est pas possible d'avoir très peu de volume. Le mini est déjà pas mal fort.

Ces désagréments sont le prix à payer pour avoir un son "lampe" bien plus agréable qu'un son transistor à mon gout.

Un "must have"

Pour les sons saturés, il y a surement beaucoup mieux.

La rêverb est bonne.

Un "must have"
  • ptspressptspress

Platform pour pédales d'effet idéal

Fender Hot Rod DeluxePublié le 11/04/18 à 17:10

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Je joue dans un groupe classique rock, hard rock, classique punk style 70s.

Trop puissant pour travailler à la maison, mais idéal pour répétitions et concerts en groupe.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    J'ai peu exploré les sons crunchs et saturés de l'ampli. Je l'utilise toujours en son clair avec des pédales et pour celà, l'ampli est excellent.

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Je joue dans un groupe classique rock, hard rock, classique punk style 70s.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
  • Tomyboy75Tomyboy75

Pourquoi plait il tant??

Fender Hot Rod DeluxePublié le 02/03/18 à 01:07
    Réponse :

Un excellent amplificateur..un bouffeur de pédales. C'est vrai que la disto est moche et que la reverb est trop envahissante..Je ne les utilises pas , mais c'est un détail. Quand je vois un hot rod je sais que ca va aller..(Salles de repet et concert) ..
    Un de mes ampli préférés avec le AC30 VOX..J'ai la version 3 ; j'ai eu la version 1 il y a 4 ans ... qui était très bien aussi avec une différence pas si gigantesque.

Pour moi le blues junior était trop petit et sonnait sans trop de coffre..donc pas terrible pour le jazz..
    Réponse :

Le Fender Twin est trop gros ; trop lourd..Le Princeton a un super son mais un HP petit de 10 pouces.. et pas possible qu'il parte en disto sans que le volume soit bas.

Si vous possédé un hot rod ; vous pourrez y brancher de toutes vos guitares , jazz , telecaster , des grattes équipées de humbucker..des Strat.. tout y passe..il est super polyvalent .
    Perso je peux le jouer dans mon salon a bas volume ; je confirme que c'est tout a fait possible, mais c'est juste le potard de volume qui est super sensible.. c'est maitrisable et pas bien grave..
    C'est vrai que à l'achat il n'est pas donné mais sans trop se ruiner on obtient facilement un son fenderien unique en son genre.

J'ai vendu le mien il ya 2 ans et je le regrette surtout après avoir testé celui de mon pote modifié par un kit FROMEL; c’était top..

• TopprogTopprog

Bolide!

Fender Hot Rod DeluxePublié le 21/01/17 à 17:37
    Ampli acheté à un ami qui prend soin de son matériel. Il date de 1998 il est donc 100% US. Tout est d'origine sauf les lampes, bien que, après de nombreux essais sont des GT appairées qui selon lui conviennent le mieux à cet ampli.
    Je ne vais pas décrie cet ampli qui dans une certaine mesure est entré dans la légende des amplis de la marque car très vite adopté par de nombreux musiciens dès sa sortie en 1997 et encore aujourd'hui. Quelle que soit la taille de la salle..je l'ai vu pour la dernière fois à l'immense amphi de Vienne avec le guitariste d'Imelda May.
    pour qui joue du blues comme moi c'est vraiment excellent. On a le son clair légendaire de chez Fender, claquant et/ou crémeux, avec une réverbe parfaite (à ressorts). Le drive est aussi excellent ainsi qu le "more "drive" (tant critiqué pourtant!). J'utilise ce canal avec une Fulltone OCD, drive analogique s'il en est.
    Alors bien sûr sur cette version US le volume est difficilement gérable, un ampli impossible à jouer en appartement car les 40 watts annoncés poussent très fort même à un volume à 2! Je dirais que cet ampli est "too much" dans beaucoup de domaines car la réverbe atteint aussi des profondeurs abyssales si très poussée, le "more "drive se transforme en fuzz brouillon si poussé à fond.... Mais si on l'utilise de façon raisonnable.;quel son! Dans ma maison j'utilise une pédale de volume pour ne pas en prendre plein les oreilles! Un ampli légendaire, qui ne conviendra pas pour jouer Metallica bien sûr.....mais pour le blues et le blues rock.;un délice! Avec une Fender US c'est le top. Mais il s'adapte à toutes sortes de guitares et est très réactif aux pédales.

Ajout au 26 octobre 2018: plus de 3 ans d'utilisation et toujours aussi satisfait. j'ai cependant effectué récemment 2 changements. Le premier concerne le tube V1: j'ai remplacé la groove tube 12ax7 par une groove tube 12ay7. Ce qui a pour but de rendre le potentiomètre de volume plus progressif et de faciliter ainsi l'utilisation "at home". Cela agit bien sûr sur le canal clean le seul que j'utilise fréquemment. Changement que je conseille, je trouve le son plus doux sans ôter le claquant qu'on aime tant sur cet ampli. On arrive aussi à un Crunch plus progressif en utilisant les potentiomètres de la guitare. Un très bon Crunch potentiomètres à fond avec beaucoup de compression.
    Second changement: remplacement du HP d'origine par un Eminence Cannabis Rex. Après de nombreuses heures de rodage c'est un choix qui s'avère excellent: moins d'agressivité, plus de chaleur, graves profonds tout en gardant le "US sound" de l'ampli. Voilà comment améliorer cet ampli sans se ruiner!!!
  • sof@surfersof@surfer

Super ampli mais revient cher

Fender Hot Rod DeluxePublié le 09/01/17 à 11:31
    Convient bien pour les sons clairs style smooth jazz, blues, funk et sons crunchs, blues et rock

le poids est monstrueux, le transporter est assez contraignant pour les vertèbres et l'épaule

par contre il envoie du lourd, a partir de 3/10 il peut décoller le carrelage! largement suffisant pour répéter et jouer sur scène, beaucoup trop puissant pour jouer chez soi à moins d'aimer se faire des ennemis chez les voisins

Les sons clairs sont sublimes, les réglages sont simples et tres efficaces. Ca claque, ca brille, c'est moelleux , c'est chaud, smooth à souhait avec une demi caisse, cristallin avec le micro manche d'une strat. Pour les sons saturés on repassera, de toute façon ce combo n'est pas concu pour ce registre.

Le plus : sons extraordinaires en clair et crunch légers

le moins : tres lourd, revient chez en maintenance, il faut changer/rebiaser les lampes et il y a parfois une soudure à refaire.

Réservé a des gratteux intensifs. Ne jouant pas tous les jours, c'est pour cela que j'ai fini par le revendre pour un ampli à modélisation AD60VTX en 2005...
  • DidropDidrop

j'aime tout simplement

Fender Hot Rod DeluxePublié le 08/11/16 à 16:43
    Puissance plus que suffisante pour le jeu en repets, bars, concerts. Le réglage du volume est très très sensible en début de course, ça nécessite un petit temps d'adaptation ou alors c'est la pédale de volume dans la boucle (d'autres solutions existent bien sûr mais là on est dans le simple et efficace). Chez soi,il faut juste oublier sous peine d'être excommunié de tout le voisinage.
    Les réglages de bases (EQ 3 bandes, drive)sont plutôt efficaces avec une présence et une reverb dont le gout(chacun le sien) est discutable.
    Canal clair, canal drive et un canal more drive pilotables à partir du footswitch fourni (dont la place de rangement est prévu dans l'ampli c'est-y pas bien pensé ça?!) donnent une palette de sons très éclectique.
    Une petite place pour la boucle d'effet et on a de quoi faire pour un moment, la preuve : ça fait 18 ans (diantre déjà!) que je joue dessus.

le son clair! bin vi c'est bien pour ça que je l'ai acheté. C'est plein, chaleureux, les aigus sont claquants sans être agressifs, les basses sont présentes sans être envahissantes. Pour ça l'EQ est très efficace pour se tailler un son. ça réagit très bien quand on veut jouer sur la dynamique et suivant la gratte utilisée (Les Paul Studio, Strat American deluxe et plus anciennement Kramer serie Pacer) on obtient vraiment des résultats différents ce qui fait que son principal atout à mon sens est sa polyvalence. Je joue du rock, hard rock, pop. Alors oui me direz vous ce n'est pas très représentatif du son clair sauf qu'avec une bonne OCD, j'y trouve mon compte : la chaleur des lampes combiné avec une bonne overdrive!. On en vient, pour mon style de jeu, à ce qu'il m'apparait comme moins bon dans cet ampli : c'est le canal drive. Pour obtenir ce que j'ai envie d'entendre il faut pousser l'overdrive et là clairement c'est pas très convainquant ça devient vite brouillon, ça bave et pas joli j'en conviens. Bref, clairement pour moi l'achat de cet ampli ça été le son clair qui tue.

A l'époque, je n'ai pas trouvé d'équivalent en rapport qualité prix puissance son lampes.
    J'ai toujours autant de plaisir à jouer dessus alors je pense que je referais ce choix bien que pour d'autres occasions je me serais laissé tenter (si j'en avais les moyens) par du mesa boogie, mais c'est une autre vision de la chose.
    Dos fragile s'abstenir, une 20aine de kilos ça peut en rebuter certains.
    Je recommande cet ampli car il se sent à l'aise dans beaucoup de registre : jazz, blues, rock, pop, funk, etc... . Pour tout ce qui est du domaine plus overdrivé, l'achat de pédales devient judicieux ou alors ce n'est pas l'ampli qu'il vous faut (avis perso bien sûr).
    Je l'utilise avec une OCD et un préamp BB+ et j'ai une config pour les sons saturés qui me satisfait.
  • BlasterizeBlasterize

L'ampli à tout faire!

Fender Hot Rod DeluxePublié le 31/10/16 à 17:25
    J'utilise cet ampli principalement pour jouer du rock et de la pop, mais tout peut y passer ou presque... (le stoner c'est cool aussi!)

Le poids, bien qu'un peu élevé, et sa taille en font un super ampli de scène ; la puissance est là aussi... Habitant à la campagne, les répètes se passent bien, mais la puissance sera un peu élevée pour travailler chez soi, à moins d'avoir une famille/des voisins compréhensifs!

Niveau son, on est bien sur du Fender : clairs cristallins (mais pas peut être autant que sur ses grands frères), crunchs chaleureux... Après niveau high gain c'est pas l'idéal, mais ce n'est pas non plus la cible... Les réglages sont efficaces, bien que la course des potards de volume soit un peu brutale dans les premières graduations!

Cet ampli est absolument génial pour son rapport qualité/prix (je possède un modèle US, des premières séries). Je pense cependant passer un jour sur un Deluxe Reverb, un peu moins lourd et un peu moins puissant...

Les plus : le son, la polyvalence, le look!
    Les moins : le poids assez élevé, la puissance pour jouer à la maison
  • DeaddickassDeaddickass

Inévitable

Fender Hot Rod DeluxePublié le 17/12/15 à 13:58
    C'est un ampli mythique avec un rapport qualité/prix/puissance et solidité difficilement égalable.
    Impératif pour tout les amoureux de sons clairs (funk jazz reggae blues) et de légers Crunch avec une réverbe d'origine efficace.
    C'est une institution très facile à utiliser c'est mon compagnon depuis 2002 date ou j'ai acheté mon premier ampli à lampe.
    Pour avoir changé assez souvent par la suite d'ampli pour m'adapter à ce que je jouait en groupe (marshall JCM900, CARVIN V3, JAZZ CHORUS, Préampli digitech VGS2200 etc..) je suis revenu à mes premiers amours et cet ampli m'apporte vraiment ce que je recherche..
    Couplée à de bons effets, c'est la panacée. La boucle est efficace et tout simplement ça sonne à conseiller..

Il faut que je test les hiwatts aussi à suivre..
  • vikosvikos

Un classique efficace pour le clean à la Fender

Fender Hot Rod DeluxePublié le 21/05/15 à 12:17
    Je l'ai depuis 12 ans.
    Nombreux avis et commentaires donc je donne un avis global.
    Avec Telecaster Deluxe, Les Paul Custom, Epiphone Joe Pass.
    Son Fender typique, clean magnifique. Même trop claquant avec la Telecaster.
    Crunch assez artificiel, j'ai beaucoup de mal avec. Saturation sans intérêt pour moi, nécessité de pedalboard utilisant des pédales dédiées à la saturation. Depuis 12 ans je n'ai jamais été convaincu, essayant avec de nombreuses guitares.
    Design superbe.
    Niveau puissance: amplement suffisant pour jeu en groupe et concerts en petite salle sans repiquer.
    Je l'ai depuis 12 ans.
    Nombreux avis et commentaires donc je donne un avis global.
    Avec Telecaster Deluxe, Les Paul Custom, Epiphone Joe Pass.
    Son Fender typique, clean magnifique. Même trop claquant avec la Telecaster.
    Design superbe.
    Mais un des gros défaut: potard de volume pas progressif, d'emblée très élevé rendant minutieux le jeu en appartement. Justifierai un éventuel retubage avec lampes a demi puissance, comme proposé dans de bonnes boutiques parisienne.
    Depuis quelques mois j'ai un Mesa Boogie Rect-O-Verb 25, je me surprend à l'utiliser bien plus que le Hot Rod y compris en clean.

Cela dit le rapport qualité prix du Fender est pour moi imbattable et justifie son achat, soit si on cherche ce son clean bien rond, ultratypé Fender, pour ceux adeptes des PB bien fournis, soit simplement pour débuter dans le monde des amplis à lampe.
    J'enlève une note pour le canal satu, également pour l'absence de possibilité de réglage de la puissance du wattage des lampes.
  • xxmartinxxxxmartinxx

Sonne mieux que ça en al'air!

Fender Hot Rod DeluxePublié le 01/08/11 à 00:38
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    - 50 watts
    - Two KT-77 power tubes (will also run EL34's with a bias adjustment)
    - Two 12AX7 preamp tubes
    - Tube rectified (one GZ34 type)
    - 50/35 watt switch
    - Boost (footswitchable)
    - Smooth switch
    - Defeatable midrange knob
    - Point to point wired

UTILIZATION

One input, no master volume. Plug in and rock. It's a very simple amp in that regard. There are a few bells and whistles to mess around with, but not that many. You can defeat the midrange knob by turning it all the way to the left. I have never found that particularly useful. There's an almost half power switch (from 50 to 35 watts) that allows you to get the power tubes cooking at around 9:00 rather than 12:00. The Smooth switch smooths out the power tube distortion. The Boost switch adds a little more volume and appreciably more low end.

SOUNDS

65 Amps seems to be on a mission to create great classic rock amps. That's exactly what this amp is. You can turn everything to noon and get a fantastic tone out of the gate. At noon on the volume setting you have just a small amount of distortion. Go any higher and you can get significantly more breaking up. Regardless how far up the master volume is, the amp remains touch responsive. This is an extremely impressive sounding amp. It has a very nice amount of compression and openness as well as a stellar voicing.

OVERALL OPINION

I honestly did not know what to expect when I agreed to take this amp on trade. All I knew was I did not care for the look of the amp at all. A lot of people do, so I guess it's just me. When I first plugged it in my immediate react was, "Nice!" As I cranked the master my reaction was, "Very nice!"

I am not sure why you would want the Boost to be footswitchable since the change is so drastic to the sound (both in bass and volume) I can't imagine someone using it as a typical volume boost. The Smooth switch does not seem to do very much. I guess they are nice features to have, anyways.

The amp sounds very musical and well balanced. I found myself keeping the amp at noon and using a pedal to get more gain. It takes any overdrive pedal I had thrown at it really well, probably better than any other amp I have come across. It sounds beautiful and full while still cutting through the mix. It is a very smooth sounding amp, but not dark. If you are looking for a smooth classic rock sound, you really can't go wrong with this one.
  • King LoudnessKing Loudness

Pas mal

Fender Hot Rod DeluxePublié le 31/10/11 à 15:29
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Fender Hot Rod Deluxe is a fairly standard amplifier featuring two channels, an onboard gain boost for the drive channel, reverb, an effects loop and 40 watts of power driven by a single Eminence speaker. It is powered by a pair of 6L6s in the power section and it is basically meant to offer a decent Fender clean coupled with a reasonable drive circuit for everything from crunch to higher octane tones. It's a very common backline amp and I've used them at numerous club and festival shows. It's a pretty loud amp like many Fenders and cuts through in a band mix quite well.

UTILIZATION

Dialing in this amp for good tones is reasonable. It does suffer from a pretty awful sudden volume jump that can be a disadvantage when dialing in sounds. It has a fairly reasonable EQ and reacts as it should to control adjustment. The tones themselves are decent. I find this amp sounds a bit anemic due to the single speaker configuration. I've had better luck with the 4x10 Hot Rod Deville which has a punchier attack to my ears. It has a pretty good range of tones from clean to high gain and despite sounding a bit thin it can be made to be a great workhorse amp.

SOUNDS

This amp sounds at home with a variety of different guitars and in a variety of musical contexts. It has a great classic Fender clean sound that gets great sparkle and clarity especially with a single coil loaded guitar like a Strat or Tele. The crunch tones have a great raw energy to them that is right at home with a Les Paul or ES335. The highest gain tones have a nice open airy quality but can be prone to buzziness at uber high gain. It's not an amp that was built with metal styles in mind but it does sound good for classic or hard rock, especially if boosted.

OVERALL OPINION

All in all I think the Fender Hot Rod Deluxe is a decent workhorse amp for some looking for a versatile amp with good clear Fender cleans and a reasonable drive tone. They can be had for about $500 used which is a fair deal. I'm not the biggest fan of the single speaker layout but it works well enough for what it is.
  • -Livingroom--Livingroom-

un bon fender dans les séries modernes.

Fender Hot Rod DeluxePublié le 19/11/13 à 16:07
    ampli 40w à lampes, deux canaux un clean un crunch/disto, et une reverb fender très sympa en supplément. Un pédalier pour changer de canal au pied, rattachable en jack. Un look de papa qui a fait la légende de ces amplis. La fabrication est sérieuse.

le son est précis sur ces amplis mais globalement toujours bon. Les réglages sont standards: aigus basses mediums présence et gain, donc on arrive à trouver ce qu'on veut. La disto est très bien, n'en déplaise à ses détracteurs qui ne savent pas régler un ampli!

On peut aller du son clean magnifique à la disto coriace en passant par un crunch génial. C'est une machine qui fonctionne bien, on retrouve le moelleux des lampes, et on a la puissance suffisante pour tenir tête à un batteur sourd.

Je l'ai utilisé 4ans, il est quand même fragile, j'ai essayé des tas d'amplis, et pour le prix ça mérite d'être une référence. Je l'ai changé pour une histoire de hauts médiums trop perçants.