< Tous les avis Fender Excelsior
Fender Excelsior
BYSQ BYSQ

« UNE TUERIE »

Publié le 19/08/12 à 09:31
Ampli tout lampe 13 watts fabriqué en chine préamp deux 12AX7 chinoise puissance deux 6V6 chinoise étage de préamp et étage d'amplification séparée un hp 15''relié a l'etage de puissance par in jack 6,35mm ce qui permet d'attaquer un cabinet
un reglage de volume un potar tremolo un swich bright et dark pour réglage de tonalité entrées guitare microphone et accordéon
cet ampli est de part sa configuration et son architecture une véritable auberge espagnole il permet aisément de changer la configuration du hp de passer de 15'' a 12''
et de servir de plateforme d'essais a tous les bricoleur de son de la planette en effet il reste beaucoup de place libre pour donner libre cours a son imagination
un éxemple
changement du transfo de sortie
on peu regrétter l'absence d'un standby

La configuration est ulta simple
potar a 4 une strat ou un telé dans l'entrée guitare avec des double il vaut mieux passer par l'entrée micro le son est chaud et clair et brillant le trémolo est trés efficace c'est sauvage et a souhait
en poussant le volume a fond on peut jouer l'intro de satisfaction des stones sans utiliser une pédale fuzz le transfo de sortie est sous dimensionné il sature a vitesse grand v c'est ce qui fait son charme
le manuel d'utilisation est superflus la config est si simple

cet ampli convient a mon style de musique rock blues
il a été utilisé avec
fender strat telé
gibson mélody maker sg les paul the paul
a 4 le son reste sauvage mais bien deffinit au dela c'est fuzz
je prefere le son a volume moyen mais en jouant avec le potar volume guitare on peut transiger avec l'ampli

Je l'utilise depuis 1 semaine
j'ai essayé d'autres amplis avant de faire ce choix
je regrette l'absence d'un potar réglage de tonalité et d'un switch standby

Photos liées à cet avis

• photo