Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un nouvel ampli, mais perdu dans la jungle...

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 737 vues
  • 8 followers
1 Besoin d'un nouvel ampli, mais perdu dans la jungle...
Hello à tous,

pour faire le point complet, je vais être obligé de raconter ma vie dans le détail...
Alors voilà : je joue, sur une Ibanez série sabre et sur une Strat américaine standard, vraiment de tout, de la varièt' française la plus classique à du Metallica, avec un gros penchant, j'avoue, pour la pop/rock qui tache parfois.
Je m'étais donc acheté, après avoir longtemps eu un petit ampli Fender 15W transistor, mon premier Blackstar HT1 pour jouer à la maison: Niveau sonore parfait, crunch à tomber par terre, je suis vraiment tombé amoureux.
Or, avec mon groupe, on joue plutôt du poprock en studio de répèt', et des amplis sont à disposition. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'on commence à faire de la scène, et en particulier dans des bars qui n'ont pas d'ampli guitare.
J'ai donc dû acheter plus gros. J'ai revendu mon HT1 (j'étais triste), et j'ai acheté le Blackstar taille au-dessus, le HT5. Toujours magnifique, je l'ai apporté au studio, et là, misère, je ne couvre pas la batterie+basse+autre guitare. Enfer et damnation. La date du concert approchant, je vais acheter, en plus, un ampli plus gros, le fender Mustang III. 100Watts de sons purement électroniques. Je suis un gros geek bidouilleur, mais rien à faire, je n'ai pas accroché... Sur scène, c'était une catastrophe auditive.
Du coup, je suis allé rendre les deux amplis en magasin (vive le service après-vente aux US!), et je suis maintenant dans un dilemme inextricable, à savoir choisir entre un ampli suffisamment puissant pour la scène, avec un son pas trop dégueu (fût-ce du transistor, mais ma préférence irait à la lampe, évidemment), et qui soit exploitable pour l'entraînement à la maison.
Cela me semble être une équation impossible. Mais les mathématiciens sonores du forum que vous êtes sauront sans doute trouver l'ampli idéal !
Pour rajouter encore un peu, même si ce n'est pas d'actualité: j'envisage l'achat d'une Variax James Tyler, donc guitare passe-partout, et je me demandais quel type d'ampli était top pour la faire sonner...

Bref, voici ma rengaine nocturne, vos avis sont plus que bienvenus !
Merci

DansMesCordesFR, ma chaine YT ou on trouve: des groupes et leurs riffs/solos, des analyses de chansons, et des blind tests.
Abonnez-vous!

https://www.youtube.com/channel/UCQExJsm8wfMcu8RxI05FfHA/

Afficher le premier post
11
Salut!
Je déterre le post pour avoir des nouvelles... t'as choisi quoi, alors, Louyseiz?
ça m'intéresse grandement pour plus ou moins les mêmes raisons... +1.
Je joue dans 2 projets totalement opposés. Un groupe trip-hop-rock un peu style Unkle à volumes très variables et un autre carrément stoner où ça dégomme un peu plus...
Le hic, c'est que j'ai pas les moyens de m'acheter 2 amplis... Budget serré autour de 1000, 1200 boules...

J'avais regardé aux amplis KOCH Studiotone (XL) (qualité, repiquage); DV MARK (atténuateur de puissance).... ou...?
Mais tellement peu d'avis sur le net... Et pas moyen d'en essayer en magasin à moins de 350km de chez moi (cambrousse totale - sud Belgique)

Sinon, oui, l'avis Variaxocaster de coller des pédales sur un ampli en clair qui les encaisse bien mais lequel? Fender? Ampeg? H&K Tubemeister?

Je rame un peu, là... Je sais que la solution miracle n'existe pas mais je cherche le meilleur compromis...
(En attendant d'économiser 4000€ pour le Divided by 13 de mes rêves! 8-)

Merci d'avance pour les idées éventuelles!
12
Je re-deterre pour te repondre deux ans plus tard -desole :o

J'ai eu finalement pas mal d'amplis qui sont passes par la maison. Le Tubemeister18 etait un bon choix, mais je n'ai pas trouve qu'il prenait les pedales de disto super bien. Revendu, donc.
Le seul qui soit reste, bizarrement, c'est le Line 6 Spider Jam, qui est assez degueu en soi, mais qui permet de tout brancher dessus sans broncher: gratte electrique, acoustique, basse, synthe... il prend les pedales au poil et a quelques loops pre-integrees.
C'est un vrai couteau Suisse, pour le moment, je garde!

DansMesCordesFR, ma chaine YT ou on trouve: des groupes et leurs riffs/solos, des analyses de chansons, et des blind tests.
Abonnez-vous!

https://www.youtube.com/channel/UCQExJsm8wfMcu8RxI05FfHA/