Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer mon ampli

  • 80 réponses
  • 13 participants
  • 11 538 vues
  • 13 followers
1 Remplacer mon ampli
Salut à tous,

Je m'apprête à remplacer mon Marshall (lampe/modélisation) par un nouvel ampli mais je ne sais pas lequel choisir...:???:

L'ampli parfait serait un ampli au son chaleureux, aux cleans purs et pouvant supporter une disto conséquente.
Sachant que je vais investir dans un multi-effet (sûrement le GT-10 de chez Boss), il devra également supporter ce genre de joujou et ne pas complêtement dénaturer son son en plus d'être polyvalent.
J'ai trouvé sur internet 3 amplis qui ferait éventuellement mon bonheur: le Orange tiny terror 15W, le Line6 spider jam 75W et le TSA30.:o:

Lequel me conseillerez-vous; peut être un tout autre ? Le GT-10 est-il un bon multi-effet en soi ?

Merci !!:bravo:


(Mon style de jeu s'étends du blues à tous styles de rock, fusion en passant par des solos diverses et variés tels que celui d'hotel california et j'adore improviser des trucs hendrixiens, à la AC/DC ou sur un morceau de satriani)

[ Dernière édition du message le 28/05/2012 à 19:47:17 ]

Afficher le premier post
31
Mais quel est ton problème avec le fait d'écrire des commentaires constructifs à la fin ?
32
Citation :
Mais quel est ton problème avec le fait d'écrire des commentaires constructifs à la fin ?

Tu as bien fait de l'écrire, cela m'a évité de le faire...:8)

Citation :
C'est ça que je recherche


whitmik, si c'est bien du son et non du look que tu parles, en moins cher et qui s'en rapproche fortement, il faut vraiment que tu ailles essayer la tête Laney Ironheart 60. Elle avoisine les 600€, neuve. Surtout pas le combo, il est équipé de HP HH, dont j'ai un très mauvais souvenir. Je te conseille plutôt le cab 212 Laney, qui en plus restera dans ton budget. Dans cette marque, tu as toujours un bon rapport qualité/prix. Comme j'aime bien Christophe Godin, je te mets sa petite démo. Tu vas voir la tête 120W, qui sonne exactement comme la 60 mais il ne pousse pas le gain tant que cela. Le cab est celui que je te conseille. Quand tu auras pu l'essayer, je te le souhaite, reviens me donner ton opinion.


https://www.youtube.com/watch?v=zc6TXK71pxY


https://www.youtube.com/watch?v=ObOu_8mAREM

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 05:38:24 ]

33
Laney propose en tout cas certains des meilleurs rapports qualité prix du marché. Je pense aux Lionheart, à la série Cub... Avec un peu de bol, les ironheart devraient suivre la même mouvance !
34
Parmi mes rêves, il y a le Lionheart 50. Grâce à sa technologie pure classe A en étage de puissance à cinq EL34 en parallèle, cet engin a une dynamique hors du commun. Le tarif est contenu en plus.

Certes, cela ne convient absolument pas pour du métal, j'ai eu l'occasion de l'essayer.

Sinon, il y aurait peut-être ceci, que je laisse à ton appréciation. Je ne l'ai pas entendu en live.

http://www.carvinworld.com/products/V3M


https://www.youtube.com/watch?v=-qwnzGyDN9A&feature=related

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 03:19:22 ]

35
Wahou ! L'Ironheart 60H est magnifique, puissant, sonore, pas trop cher... parfait en fait ! Maître Godin l'exploite à la perfection et j'espère un jour avoir l'occasion de l'essayer (l'ampli, pas Christophe !). Et j'adore le son de ce gars:

Pour le V3M... que dire ?? Il est im-pres-sion-nant !!! du 50 Watt dans cette boîte rikiki mais au look ravageur ? Jamais vu auparavant... mon choix se tourne vers ces deux amplis maintenant compte-tenu de la qualité de ces monstres, impossible de choisir sans les tester mais je ne pense pas qu'ils courent les rues !
L'un est certes assez encombrant mais envoie sa maman; l'autre est d'une extrême praticité mais difficile d'y faire confiance en regardant sa taille... Incroyable !

Citation :
Quand tu auras pu l'essayer, je te le souhaite, reviens me donner ton opinion.
Ça marche ! Merci encore, j'essayerai de le faire au plus vite :)
Au fait, il n'y a aucune différence entre l'Ironheart 60 et 120 ?

[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 23:28:40 ]

36
sinon vu que tu investi dans le multi effet, prend un ampli de puissance...
37
Non, il n'y a aucune différence entre le 60 et le 120W, si ce n'est la puissance.
Concernant le Carvin, comme je l'ai écrit, je ne l'ai entendu que sur YouTube mais il doit être du volume du petit Rectifier. Il faudrait pouvoir les comparer.

Je pense que le Laney doit se trouver très facilement puisqu'il a déjà bonne presse et que la marque est bien distribuée. Concernant le Carvin , tu vas probablement devoir chercher sur le net pour trouver un magasin. Je suppose que la boîte noire (juge Fred) peut te rendre ce service

Si tu aimes le son compressé du petit rectifier, une petite touche de compresseur peut aider à s'en approcher. Bien que je ne sois pas très fan, j'ai déjà trouvé le truc assez concluant avec d'autres amplis mais le dosage du compresseur est difficile.

Citation :
sinon vu que tu investi dans le multi effet, prend un ampli de puissance...



Je ne pense pas que ça le fasse, le multi se connectant en façade, le préampli à tubes reste intéressant. Aucun multi effets ne donnera la dynamique de ces saturations. Et puis un multi devient vite casse pieds quand tu entends d'autres guitaristes jouer avec des pédales donc mieux vaut prévenir... ;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 04:32:39 ]

38
Le seul bémol qu'a le Laney à mes yeux est le poids/encombrement.. Je me demande si c'est si important que ça, si je me fais une fixette sur un détail qui n'en vaut pas la peine et qui me pénalisera si je passe au niveau supérieur (répètes a fond, scènes énormes).

Finalement, Je vais me forger mon pedalboard au fur et à mesure et pas partir sur un multi si c'est si mal rendu que ça :??: J'ai déjà un compresseur: le Marshall ED-1 et une wah Vox V845.
Est-ce un bon départ ? Par quoi devrais-je commencer à acheter (l'essentiel)? Un chorus, un delay, une whammy :???:

[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 13:29:06 ]

39
x
Hors sujet :
un delay ;)
40
Je commençais a poser hors sujet parce que c'en est un si on commence à parler de pédales. Mais pas mal de guitaristes considèrent qu'un overdrive, une distortion, un delay, un accordeur, une wah et une modulation (chorus, phaser, flanger) sont déjà un bon début pour un petit pedalboard passe partout.