Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall 10w+ Vamp ou bien Marshall mg15dfx ?

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 1 626 vues
  • 1 follower
1 Marshall 10w+ Vamp ou bien Marshall mg15dfx ?
Bon voilà mon dilleme: Je compte m'acheter une guitare electrique+ampli d'ici 1 mois. Pour la guitare c'est clair c'est la Yamaha pacifica 112 et pour l'ampli j'étais parti pour le Marshall 15dfx (qui est en mag à 220 euros), ce qui donne un total avec la guitare de 500 euros.
Maintenant j'ai un pote qui me propose un ampli marshall 10w pour 75 euros. Sachant que le vamp est à 175 euros (je crois !), l'ampli + le marshall = 250 donc a peu près le prix du mg15dfx.
Selon vous, faudrait-il mieux prendre le mg15dfx ou bien le vamp+10w ?
2°, existe t'il plusieurs versions du vamp et si oui quelles sont leurs spécificités ?

Merci boboup !!!
Afficher le premier post
31
Ça c'est clair qu'il faut y aller pour endommager le HP

et sinon pour les enceintes de PC, la carte son code ce que tu lui envoies en numérique, ça doit forcément éviter de bousiller les enceintes !!!
32

Hors sujet : du coup, peut-on brancher une basse sur un multi effet pour régler le problème d'impédance en entrée de carte son (ou même mettre des effets....) ??

33
Ben non c strictement la meme chose, de plus c purement analogique, le signale ne fat que passer par les preamp de la carte son, ca change rien au signale.
enfin penssez ce que vous voulez les enfants :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
34

Citation : et sinon pour les enceintes de PC, la carte son code ce que tu lui envoies en numérique, ça doit forcément éviter de bousiller les enceintes !!!



ba je pense que le principe d'une bonne carte son c'est de retranscrire ensuite le numérique en analog exactement comme il était a la source !! ca enerverait pas mal de home studistes sinon !
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
35
Le mieu pour une basse ou koi que ce soit c de passer par une boite genre sansamp ou autre

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
36
Je disais ca dans le cas ou cété du numérique ... mais Master vient de m'apprendre que non :volatil:
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
37
Salut ! Je reviens au sujet de départ et j'aimerais savoir si vous connaissez le valvestate 8010, donc 10W toujours ?

Merci!
38
Up
39
Bon je viens mettre mon grain de sel :roll:

Citation : e valvestate est un ampli hybride, c'est à dire que la section de préampli est à lampes et l'ampli est à transistor, ça te permet d'avoir un son plus chaud, surtout en disto !



Faux, il n'y a jamais eu de lampe dans les Valvestate de moins de 40w

J'ai déja ouvert un 8020 (première génération de VS donc), pas de loupiote, dans mon ex VS230 (2eme génération, 2x30w et plus de 4000 francs neuf) y'en avait pas non plus.

Et il me semble que c'est encore pareil dans les AVT (dernière génération de VS) pas de loupiote dans les plus basses puissance, mais a confirmer je n'en ai jamais ouvert un de ceux la.

Donc gaffe les amiches, Valvestate ne veux pas forcement dire Hybride (ha ils sont fort en gueule chez Marshall, en prod par contre ca aurait tendance a laisser a désirer ces derniers temps par contre :roll: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

40
Le coup vamp+8010 ca me semble pas mal, parceque ca peut etre evolutif:
dans 6 mois un an, tu voudras un ampli plus puissant si tu repetes, et tu pourras encore utiliser ton Vamp son un ampli plus puissant en gardant le 8010 dans ta chambre...
Ou il y a encore le coup tu trouves des sons qui te plaisent dans ta chambre avec le sansamp, et en repet tu joues sur un autre ampli avec ton vamp et t'as plus ou moins (je dis ca parcequ'il va falloir que t'adaptes l'egalisation) le meme genre de son. :8)
Apres le 8010 c'est pas super qualite, les potards crachotent facilement, mais avec le Vamp, je suppose que tu va l'utiliser juste pour la puissance sans toucher les potards toutes les 2 secondes.
Alors qu'avec le mg15xxx (je le connais pas celui la, l'epoque ou je jouait sur des marshall 10-20w remonte a l'epoque du 8010), pour avoir en repet les memes sons que dans ta chambres ca va etre un peu casse tete genre devoir mettre un micro devant l'ampli ou trouver une maniere bizarre de connecter.
Pour le 8010, je confirme, pas de lampe, juste deux diodes pour la saturation, mais aucun rapport avec le fonctionnement d'une vraie lampe...
Pour finir le debat brancher le Vamp sur une chaine hifi
1) soit c'est une minichaine de merde (genre qui consomme 30W electrique et genere 120w""musicaux""), laisse tomber
2) si c'est une bonne chaine HIFI et que les enceintes sont adaptees, je dirais pas de problemes, meme si le son risque d'etre un peu synthetique...