Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli 5w Tout lampe, pour clean/crunch

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 157 vues
  • 3 followers
1 Ampli 5w Tout lampe, pour clean/crunch
2
Le VHT a assez bonne presse.

Sinon, d'occasion car (malheureusement) plus produit, un Blackheart Little Giant (combo ou stack).

Par contre, ne t'attends pas à une grosse réserve de clean sur un 5w... en fonction de la config', ca commence à cruncher entre 1/3 et 1/2 du volume (ce qui est déjà fort).
3
Je te conseille le Hughes & Kettner le clean est magnifique!!!



Je suis tomber littéralement amoureux de ce son clean :aime:

“La musique réveil le silence”

4
Hum faut voir l'usage... Perso pour avoir eu pas mal de modèles je trouve que du 5w tout lampes c'est pas une config intéressante. Because :
- trop fort pour de l'appart ou maison calme,
- pas assez fort pour jouer en répète ou sur petite scène.
A part un usage home studio ou club, où évidemment ça peut faire la marre.

Sinon dans ce que tu cites :
- je connais pas le HeK 5w mais entendu le 18, et je trouve que ça sonne très propre, moderne. Plateforme idéale pour pédales mais un peu "stérile" à mon goût si tu veux un petit côté vintage,
- la VHT que j'ai eue a vraiment un son surprenant pour le tarot, mais comme j'ai dis plus haut je trouve qu'elle sonne un peu fort en maison ; je crois qu'il y a un modèle avec réglage du nombre de watt, mais ça permet surtout de le faire cruncher plus vite, pas de réduire son "volume",
- j'ai testé le vox ac4 et à part un manque de réverbe, il sonnait vraiment pas mal. Un peu fort aussi mais je crois qu'ils ont un réglage 1/4 de watt ?
- bugera 5 si c'est le même que le blackstar je trouve le son un peu "brut" et manque de réglage en clean (il sera plus intéressant en disto typée moderne),
- laney cub 8 : pas testé, mais j'ai eu pendant longtemps son grand frère, le cub12 (qui a un gain plus british, les cub 8 et 10 sont plus us), monocanal mais avec un clean sympa à volume modéré, et une entrée 1w pratique mais qui peut sonner trop fort pour de l'appart. Vu la taille du hp, faudrait plutôt lorgner sur le cub10 qui sonnera à un volume équivalent mais avec plus de basses. Ou le 12 si tu crains pas le côté british (tu as cité le vox ça devrait le faire) et qui fait aussi une bonne plateforme à pédale, avec une réverbe numérique mais progressive et potable.

De mon côté je cherche un amp à lampes qui permette de jouer chez soi, clean sympa et compatible avec mes ods et drives. Le palmer fab5 a l'air pas mal, mais j'économise pour la laney l5t studio.