Harley Benton CG-10 X

4.3/5
  • kalouettekalouette

Arley Zentone ?

Harley Benton CG-10 XPublié le 20/08/15 à 23:26
    J'ai acheté récemment un ampli Az (par WSL) qui est me semble t'il identique à celui-ci mais avec des piles. Ce dernier m'avait scotché depart sa capacité à produire un son clair très musical d'un côté et un son plus hard de l'autre (côté)avec des possibilités d'équalisation dignes d'un ampli coûteux.
    Avec une bonne copie Strat ça envoie un son certes peu riche en basses et on pouvait s'en douter (agad' le ti' HP comme il est poupoute), mais très "Roland clean bright". Un plaisir pour funker avec un doigt de chorus (de mon multi bien sur).

J'ai eu un microcube fort sympa mais là c'est meilleur. Y'a moins de "presets" mais c'est plus convaincant alors n'hésitez pas ; le Az pour poiuvoir jouer dans les prés et le Harley Benton pour jouer en apparte avec ton budget anémié de creuvard loquedu séché par un mois de camping lol ;)

Let's rock guys !!

Père Kalouette.
  • Le Hangar Des GuitaresLe Hangar Des Guitares

Pour les shredders en herbe!!!

Harley Benton CG-10 XPublié le 08/07/13 à 19:08
    Il me fait penser à un petit ROLAND cet ampli. Mais qu'importe, si ca tient dans le temps, c'est tout ce qu'on lui réclame. C'est en se penchant sur la tableau de commandes que l'on s'aperçoit que contrairement à ROLAND, il ne s'agit pas d'un ampli à simulation d'ampli, mais d'un ampli à transistors normal. L'ampli est donc un 10 watts, avec un baffle de 6,5 pouces. Il n'y a que 2 canaux : un son clair et un son saturé.

Chaque canal dispose de son réglage de volume séparé, avec en prime un réglage de gain pour le canal saturé. Ils se partagent la même égalisation 4 bandes ( incroyable pour le prix! Cet ampli a des médiums paramétriques!), et on a droit à 2 effets supplémentaires : un chorus et un delay. Certes, les taux sont fixes, et on ne peut modifier que l'intensité de chaque effet, mais quel exploit! En revanche, pas de reverb.
    Les connectiques sont complètes! L'entrée Jack située sur le dessus. Tout le reste est placée sur le dos de l'ampli : entrées lignes pour "mp3" et "Aux In" pour y brancher son lecteur CD et jammer par-dessus vos chansons, une prise casque, et une prise Jack avec un réglage de "trim" pour brancher un micro afin de pousser la chansonnette. Autant dire qu'ils ont fait un exploit! Pour couronner tout çà, la poignée de transport en fer livrée avec l'ampli peut aussi servir de trépied pour pencher l'ampli lorsqu'il est posé par terre. On peut même l'incliner de 2 façons différentes selon l'angle désiré.

Armé d'une Jackson aux micros en config' HSH, de ma WSL en micros EMG HZ, et de ma 7 cordes montée en Dimarzio, j'ai commencé par mettre tous les réglages de l'ampli à zéro. Je monte le volume du son clair... pour me retrouver complètement scotché par le son! Euuuh, c'est bien un Harley Benton que j'entends là? Parce que même les petits amplis FENDER transistors actuels sont aussi bons que ca en son clean! Le son n'apparait pleinement que passé le volume au-delà de 2, mais quel son, surtout avec le simple bobinage de ma Jackson! Ahurissant! Alors un poil de brillance et de rondeur n'aurait pas été de refus, mais on est déjà un bon cran au-dessus des petits amplis à 2 balles qu'on peut trouver!
    Je peaufine les réglages, je fais un p'tit son funky, et je m'aperçois de 2 choses :
    • les médiums paramétriques sont géniaux
    • ne touchez pas au départ au bouton des aigus!
    Et oui! Les médiums sont tellement efficaces qu'il ne sera pas du tout utile de toucher au réglage des aigus. Sinon, il faudra n'en mettre qu'avec parcimonie, sous peine de se vriller les oreilles. Si l'on dépasse le seuil de 5 sur le potard, non seulement ça hurle de façon criarde, mais en plus ça amène un souffle sonore! Avec le chorus, vos arpèges seront sublimés, et là encore, pas besoin de trop exagérer le réglage sous peine de voir débouler l'essaim d'abeilles. Le delay est fort sympa, et on pourra s'approcher de certains sons de U2. Pour résumer, disons que toute la palette de sons clairs sera très bonne, mais trop sèche pour certains joueurs. Utilisez surtout les humbuckers en position manche pour rajouter un peu de velouté.
    Maintenant sur le canal saturé! En combinant le son saturé et le delay, on a un maelström de décibels! Power-chords, tapping, solos joués à la vitesse de la lumière! Bref, on a là un VRAI son de shredder!Là encore, je remarque que les réglages de médiums paramétriques font toujours un excellent boulot, et pallieront dans un premier temps certaines fréquences du réglages d'aigus. On ne poussera les aigus pour rendre encore plus présent les sons agressifs!
    Pour les sons crunch, il ne faut pas s'attendre à de miracles! Le volume en son clair poussé dans ses derniers retranchements est ultra-laid et grésillant!

Bref, cet ampli ne fournit qu'un son clair et un son saturé typé transistor, mais alors quels sons!!! Rapport qualité-prix imbattable si vous cherchez un ampli d'appoint et portable pour jouer métal ou shred!
  • gerard.wautiergerard.wautier

Harley Benton CG-10 XPublié le 05/07/08 à 11:56
    Harley Benton CG-10 X, look extra, petit poids,

Cet amplis m'a surpris par les différentes sonorités qu'on lui trouve, je l'utilise pour animer des après-midi dans une résidence pour personnes âgées,

Je l'utilise avec ma première guitare électrique achetée en 1970, et aussi avec une Ovation celebrity C 44 Les sons obtenus avec la guitare électrique conviennent très bien aussi pour m'accompagner lorsque je jour sur des orchestrations faites avec rose garden ou sur des fichiers midi trouvés sur le net.

Harley Benton CG-10 X, look extra, petit poids,

L'ampli acheté il y a trois mois s'est rapidement montré défectueux, et a été remplacé de suite par ce réputé vendeur Allemand " TOTO pour les intimes "
    Je referais ce choix sans hésiter.
  • rominatorrominator

Harley Benton CG-10 XPublié le 04/07/08 à 19:33
    C'est du 10 Watts transitor j'ai vu mieux dans cette catégorie mais pire aussi... Les effets sont... bah y'a moins de 5 boutons xD donc forcément c'est pas terrible terrible ^^ je met 6 car sur le papier ca a l'air alléchant (je l'ai payer 29€ donc pas de regret de tte façon =D) enfin sur le papier hein ^^

Configuration: bien pour...le prix.
    obtient on du bon son facilement ? :bah en clean franchement c'est convainquent sans trop de bavures +1 :D mais pour le reste distortion, driver c'est vraiment criar et baveux ^^ mais pour 29€ c'est bien xDDD.

Configuration: bien pour...le prix.
    le manuel: bah je sais pas avec une poignée (petite) de boutons faut vraiment etre débile pour pas appuyer sur on :D donc bon...

Mon style de musique rock, métal: bah pour le rock (doux) ça va ^^ mais pour le métal bah cette ampli c'est une boite de conserve alors... pas terrible terrible xD mais pour 29€ c'est bien ^^
    quels type de son: clean bien, le reste c'est pas bien xD (baveux criar (assez impression pour un 10W d'ailleurs...) donc si vous joué du rock and only rock c'est pas trop mal...
    pour infos j'ai une cort X6 (très bien et assez polyvalente au passage pour le prix)

Je l'utile depuis 2 mois.
    j'ai bien aimé le clean et le pris 29€
    le rapport qualité prix est très bon.

avis globale 4/10

bon pour certain ca peut paraitre bizard mais moi jl'aime bien mon tit ampli (mais robuste) ^^ et si je devais refaire ce choix je le referai sans hésitation pour 29€ je n'ai pas était decu j'ai des amis qui ce sont payer des ampli a 80-100€ et qui ont le même son alors je n'ai pas a me plaindre il est vraiment bien pour débuter mais on en fait vite le tour...
  • Cko74Cko74

Harley Benton CG-10 XPublié le 20/02/08 à 12:37
    En me balladant sur mon site préféré de vente par correspondance (thotho pour les intimes ^^), je tombe sur ce petit ampli 10 W tout transistor avec Equalizer Bass - Middle - Middle Freq - Trebble, 2 canaux avec une entrée micro, CD/MP3, casque et 2 effets : Chorus et Delay.
    Bon basique, je regarde le prix ... QQUUOOII cette petite merdouille d'ampli pour 39 € ???? Alors je décide d'ajouter le microbe à ma commande et hop, je le reçoit hier, tout beau tout propre dans sa boite.
    Je met 10 parce que c'est pas cher et ce qui est proposé par le constructeur pour ce prix est conséquent.

Configuration Extra-simplissime !
    Comme tout bon ampli, on tourne les potards, sa sonne o…

Configuration Extra-simplissime !
    Comme tout bon ampli, on tourne les potards, sa sonne ou pas !
    Le manuel tient sur une page recto-verso, histoire d'apprendre aux néophytes comment on tourne des potards ... Enfin sur le verso on apprends que l'ampli est livré avec une petite barre en métal, qui peut servir pour le transporter, ou même de l'incliner de 2 façons histoire d'entendre ce que l'on fait et puis d'avoir le style ! Trop Fort !

Alors on en vient au vif du sujet !
    Une petite merdouille comme celle - ci doit bien sonner comme une mer** non ? Eh Bien je mets tous les potards à midi (sauf pour les effets), je me met en son clair, je monte le volume de ma gratte (qui est une Custom 77 China Girl (type SG)) et Boum ! un son saturé assez moche ! Quel dommage, je me dit : POURQUOI AVOIR ACHETÉ SA ??? Puis je règle un peu les potards, histoire d'avoir un peu moins de trebble, pour que sa sature moins, je met le volume à 2 sur 10 et là : sa marche ! Un son Clean assez joli qui répond aux attaques, mais pas à de trop fortes attaques car sinon le son sature. On augmente le volume, le son à partir de 3 sur 10 sature de trop, on entends presque plus le clean dès qu'on tape un accord, donc un clean adapté à des micros simple car avec des doubles comme les miens, l'ampli ne suit plus !

Suite de l'essai : le son saturé ! Bon je remet les potards à midi, je change de canal (à la main, pas de prise footswitch ^^ sa aurait été un petit plus ^^) là j'ai un grain très resséré très puissant très typée métal, je baisse le gain, le son reste malgré tout très métal mais en bidouillant dans l'equalizer, on arrive à une disto presque sympathique du style British (mais c'est vraiment une petite approche ^^, le tout reste quand même assez "métal" )

Maintenant les Effets : le chorus est super sympa en son Clean on se prends pour Metallica sur Nothing Else Matter ^^ enfin je rêve un peu là ^^. Quand au Delay, sur son saturé il es mortel, j'ai une préférence à le mettre presque à fond, on fait des solos qui arrachent et qui épate vos amis, même si vous ne jouez pas très bien !

Je met 6 car le son clean est pas mal, mais non exploitable à haut volume avec des micros doubles, peut-être est-il plus à l'aise avec des micros simples ... De plus le son saturé est un peu trop typé Métal pour moi, je préfère un son plus typé British ^^

Vraiment, c'est le bon plan de l'année !
    Vous faites votre commande sur ThoTho, vous arrivez à un total de 161 € tout rond, vous vous dites: Crotte, faut payer les Frais de Ports ! Vous payez donc votre commande 171 € ! Puis vous voyez le microbe et hop ! votre commande passe à 200 € et vous n'avez plus de frais de ports ! Un microbe pour 29 € en somme !
    Je n'est pas testé la prise casque, mais elle à l'air d'être de bonne qualité, très utile pour ne pas réveiller ses voisins !
    Quel dommage que le son clean soit peu exploitable avec des doubles ! Mais malgré tout, l'ampli reste très bon pour 39 €.
    Si vous voulez un petit ampli facile à transporter et qui à la classe niveau sonore, je vous conseille d'aller l'acheter de suite !
  • FlintooFlintoo

Harley Benton CG-10 XPublié le 14/02/08 à 19:11
    Salut !
    Bon , j'ai acheter ce petit ampli transistor de 10 watt de chez harley benton (marque thomman)
    Et la , j'en suis encore bouché bée :
    Une connectique a tombé par terre
    Un equaliseur grave-medium
    Un canal clean et un canal lead gain + vol avec des effets de deley et de chorus
    Ya aussi du treble .. en bref on peut dire que c'est un treble ampli ... je fini mon avis et je sors , promis ^^
    Il y a aussi un petit plus , la poignée en fer qui permet de le porter facilement ou si on la dévisse , d'incliner l'ampli en la calant au dos ou au bas de l'ampli (ya tout un système :D)

Régler la bête n'est pas bien compliquer mais on regrettera un manuel minuscule et en anglais
    Salut !
    Et la , j'en suis encore bouché bée :
    Une connectique a tombé par terre
    Un equaliseur grave-medium

mais bon sa reste très instinctif ^^
    Le clean a superbe et le lead vraiment bien aussi , le ptit bout envoi attention ^^
    les effets sont bon aussi ... a part un bruit de fond monstrueux quand on utilise le chorus , j'ai rien a lui reprocher mais bon pour un si petit prix sa reste plus qu'exelent

Je joue surtout du blues et du hard rock , dans tout les style il passe nikel !! vraiment super !! Je joue actuellement avec une imitation sg .
    Il passe vraiment bien dans le bien grave avec des joli basse , pour ce qui est du très aigu ... sa passe aussi !!(ya eu du suspens la ^^ )

Enfin , en bref ...C'EST DU TOUT BON !

J'utilise cet ampli depuis environ 3 semaines , j'adore sont equaliseur , sa connectique et sa petite taille qui est bien pratique pour le transport . Je n'es pas essayer beaucoup d'ampli mais je me suis renseigné un peu partout pendant un bon moment avant de faire ce choix , et au final , je doit dire que j'en suis vraiment content !!

Choix a faire , a refaire et a re refaire a chaque commande , super bon plan !!
  • SlapKidSlapKid

Harley Benton CG-10 XPublié le 02/11/07 à 23:28
    Salut à tou(te)s. Par curiosité j'ai acheté ce petit ampli, 39euros, et nom d'une pipe qu'est-ce qu'il va bien!
    Très petit (comme le microcube roland) il contient par contre un haut-parleur 16cms sous 4 ohms. La connectique est incroyable: mini jack pour ipod ou autre, jack normal pour pod ou autre, jack normal avec bouton de volume pour micro (si si!), et prise casque.
    La partie ampli de guitare se compose de canal clean (volume), canal lead (gain+volume), inter pour passer de l'un à l'autre en silence, bouton de chorus, bouton de delay. Plus tenez-vous bien, un équaliseur graves-médium paramètriques-aigus. Incroyable pour la catégorie, et je ne parle même pas du prix. Pas de bruit de fond, histoire d'enfoncer le clou encore plus loin.

Très intuitif à utiliser, l'égaliseur est une vraie merveille d'efficacité en restant musical, le clean contient plus de basses que le lead, exactement ce dont nous avons besoin.
    Le volume est carrément élevé pour un microbe pareil, mais avec de bonnes basses.
    La prise casque n'est pas corrigée, avec un casque bonjour les aigus (j'utilise un beyerdynamic dt 331, ce qui n'arrange rien).
    Le chorus est sympa et chaud, à 1 c'est parfait. Le delay est très chouette, un poil trop dosé quand même mais impossible de se passer de son enrobage, très fort harley.
    Pas testé l'entrée micro, mais le gros jack aux in demande beaucoup de niveau pour égaler celui de l'entrée guitare. Une boite à rythmes correcte devrait aller.
    Pas testé l'entrée mp3 minijack.

Bon c'est bien joli tout ça mais est-ce que ça sonne? Grosse surprise, très très bien dans tous les registres! Très beau clean, ample et chaud, distos précises chaudes et consistantes, pas de déséquilibre en changeant de canal, c'est du tout bon.
    Attention, j'ai eu le microcube de roland, et j'ai le vox da5 ainsi que le behringer gm108 et le Harley fait très fort, plus chaud et naturel.
    J'ai installé une prise haut-parleur(qui coupe l'interne) et je joue tout ces amplis sur le même box, et le Harley est le plus sympa. Le vox sonne plus digital, plus froid, et pas d'égaliseur c'est nul. Le gm108 sonne assez nature surtout en british disto mais quand même sombre et pas d'effets. Le microcube n'est carrément bon à rien, pour le même prix le vox est super mieux.
    Faites le calcul, Harley est le terminator de la catégorie.

Incroyable Harley Benton. Tout au top à un prix ridicule. Très bien fini, avec poignée métallique qui peut aussi servir pour incliner l'ampli (des inserts sont sur le dessous et au dos, offrant deux degrés d'inclinaison, killer).
    J'oubliais, le rendu sonore au niveau des aigus (que ce soit tel quel ou sur un box externe) est mesuré, pas d'aggressivité.
    Il va sans dire que j'en rachète un à ma prochaine commande, trop bon plan!