Marshall VS100R

Tous les avis sur Marshall VS100R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

4.3/5
  • yexyex

J'ai encore été surpris par cet ampli !!!

Marshall VS100RPublié le 11/05/23 à 14:24
    1 photo
    Dans le monde des guitaristes il y a des madeleines de proust qui nous rappellent notre jeunesse et nos débuts.
    La série Valvestate de Marshall en fait parti. Certainement l'ampli le plus vendu au monde !
    Un Marshall que tout le monde a possédé ou que l'on a tous déjà joué au moins une fois, lorsque l'on est comme moi d'une certaine génération.
    C'est l'ampli qui fait sourire lorsqu'on en parle entre "anciens". L'ampli que l'on conserve dans un recoin de la maison sans jamais l'utiliser et sans non plus vouloir s'en séparer dans l'éventualité d'un jour peut-être. Ou comme pour moi, comme ampli de secours (qui ne m'a jamais servi à l'exception de la fête de la musique de 1999 lorsque l'ampli à lampes d'un copain n'a pas voulu s'allumer).
    Bref, un ampli très sympa et qui a le mérite d'exister mais auquel on ne penserai pas forcément en premier pour un projet "sérieux".

Et bien cet ampli m'a surpris dans une configuration inattendue et difficilement immaginable.

Lors d'une session d'enregistrements, notre clavériste a voulu brancher son orgue Hammond sur 2 amplis guitares pour profiter de la stéréo et surtout se rapprocher de l'effet Leslie.
    Après avoir trouver le premier ampli, nous avons essayé plusieurs amplis comme second ampli. Rien n'était convinquant.
    Au fond du studio il y avait un veil Valvestate 100W inutilisé depuis plusieurs années. Après s'être tous bien marrés lorsque l'un d'entre nous a proposé de le tester en dernier recours, et bien cet ampli dans cette configuration nous a tous mis d'accord.

L'association, orgue Hammond branché en direct sur les 2 amplis, a réussi à produire un son incroyable ! Complétement bluffant et hautement improbable. Une vibration énorme - comme si nous avions une Harley Davidson dans le studio !

Voilà, c'est un avis que je partage parceque je trouve cela marrant et j'avoue que je n'aurai jamais cru écrire un avis sur cet ampli, ni qu'il puisse encore me surprendre !
  • FloMBRFloMBR

Bluffant !!!

Marshall VS100RPublié le 09/01/22 à 13:07
    J'ai cet ampli depuis quelques semaines !
    Je le trouve génial,, le son Marshall que j'aime !
    Facile d'utilisation,, 3 canaux cohérents entre eux ,,
    On retrouve vite les sons des groupes des années 90,, tout y passe !
    Je vais sûrement essayer d'autres version de Valvestate tellementje l'aime bien !!
    Au prix ou il se vendent ça vaut le coup d'essayer !!
  • IDEADIDEAD

Good Good's Power !

Marshall VS100RPublié le 08/06/19 à 09:29
    Achat de deuxième mains en remplacement d'un Fender Frontman 212 R, non pas dans le but d'avoir un Marshall mais plutôt pour son côté plus polyvalent que le Fender pour le style de musique jouer
    La personne qui me l'a vendu est tout simplement un ami musicien, cette ampli a bien barouder, il avait était acheter neuf, et servis principalement pour de la musique Hard rock et métal et autres styles dans la même veine !
    Pour la maintenance juste eu un décrassage de potards, et un changement de lampe pour remplacé, celle d'origine, et oui !
    le collègue faisait de petite scène, assez régulièrement, mais ne trouver pas l'utilité de changer sa lampe d'origine, qui ne donner pas signe de faiblesse,
    par principe chose faite après mon achat par du Electro Harmonics, bien suffisant !
    au jour d'aujourd'hui l'ampli baroude toujours, aussi fort et sans problème technique, après de nombreuses séquence [ de + de 3H de répète ] 1 fois par semaine depuis 2015 a ce jour.
    J'envisage de changer pour une tête MESA très prochainement suite logique pour le choix d'une tête compte tenu de l'évolution du groupe, mais de garder le V 100 pour du Jam occasionnel, ainsi soit-il !
  • ThomassliwaThomassliwa

Old School

Marshall VS100RPublié le 08/07/18 à 00:09
    J'avais 19 ans à l'époque .... j'ai été à PARIS chez Universal Guitars Rue de Douai et Rue Duperré dans le 9ème.
    J'ai retrouvé la facturé papier en .... Francs encore !!

Je me sens vieux là ....
    anyway Je me rappelle rechercher Le son chaud, rond et puissant du Marshall pour jouer du METALLICA, comme du Blues ...

après avoir tester et regarder à l'époque les différents ampli (Hugue & Kettner par exemple) j'ai pas hésité sur mon choix de Marque. Ensuite dans le Store je me rappelle que MARSHALL été passéaux nouvelle technologies) et que c'était le dernier ampli à lampe !

J'ai retrouvé la facturé papier en .... Francs encore !!

Je me sens vieux là ....

Donc avec ses 100 Watts difficile de contenir la puissance pour la pratique à la maison... par contre quand on le laisse s'exprimer (volume > 3 sur 10 !) ça pousse l'air (genre retour vers le futur lol)

Ensuite je le classe old school car il n'a pas plein d'effet embarqué comme un fender jaguar des temps modernes.

Mais les 2 switch pour passer d'un clean à overdrive 1 ou 2 (attention ça pousse et ça larsen vite là) permet déjà d'offrir trois réglages et un son Marshall quoi authentique.
    je l'adore pour son souffle sa puissance, sa rondeur ses bases contenus

Les moins : son poids il pèse lourd le c** !!
    Il faut un bon local ou habiter à la campagne pour le laisser chanter sinon il murmure et on a pas son panache....
  • VibraphonikVibraphonik

Un bon ampli pour mes débuts il y a 20 ans...

Marshall VS100RPublié le 07/04/17 à 22:00
    J'avais acheté cet ampli pour répéter en groupe et pour des concerts il y a 20 ans maintenant. Il n'était pas (trop) cher, il était puissant, et face aux concurrents de l'époque chez Fender, il disposait d'un panel de sons bien plus polyvalents (surtout pour ses 2 canaux saturés).

20 ans après, je l'utilise encore en répète mais j'ai trouvé mieux pour les concerts.

J'apprécie beaucoup son canal clair : le son est chaud, avec beaucoup de dynamique et une bonne réponse à l'intensité du jeu. Quels que soit la guitare utilisée ou les effets mis en amont, ça sonne. Gain à 2 ou 3, la puissance est plus que suffisante pour couvrir le reste du groupe (batterie et section cuivre incluses). Le son est riche en basses mais l'Eq permet de l'ajuster comme on le souhaite.

Je n'utilise plus ses sons saturés mais ils permettent d'aller du léger crunch à de la disto hi-gain "californienne" de métalleux, en passant par des overdrives bien crémeux sans souci. Très polyvalent donc.

Après 20 ans, il arrive quand même en fin de vie. La réverbe (à ressorts) ne fonctionne plus, les potars crachent de plus en plus, la boucle d'effet fonctionne bizarrement (avec un looper dedans, le changement de canal provoque une saturation du son de la boucle !)...

Du coup c'est bien pratique ! Comme il ne risque plus grand chose, je n'ai pas peur de le laisser traîner en salle de répète (ça m'évite aussi de transporter ses presque 20 kg). Et comme je n'utilise plus que le son clair que j'aime bien (avec plein de pédales devant) : ça me convient tout à fait.
  • maxxximaxxxi

bon ampli

Marshall VS100RPublié le 12/10/16 à 15:35
    Je joue principalement du rock, tous les rock et beaucoup, mais alors beaucoup de rock aux accents métalliques. Les plans blues font aussi partie de mon identité.

Je trouve que c'est un bon ampli, qui suscite parfois une polémique idiote de la part de certains qui voudraient leur reprocher de ne pas être des JCM800, ou même des rectifier... c'est dire... tout ça souvent pour finalement placer avec mépris ( pour les autres qui n'en ont pas ) " rien à voir avec mon JCM800 de 78 acheté et blablabla et blablabla. En fait on s'en fout!

Si t'arrives pas à faire sonner un VS100, alors peut-être te faut-il essayer des choses... j'entends par là que c'est un ampli sur lequel on doit se pencher et d'ailleurs tout autant que sur nombre de d'ampli de références...
    j'arrive à sortir plein de bon trucs malgré ses défauts, et pour ça il faut déjà essayer baffles, et effets externes. Je reste évasif car chacun ses goûts, mais cependant le potentiel, lui, est bien un fait objectif.

Pour vraiment lui faire du bien, toi le métalleux désargenté qui cependant se contente de ce qu'il a et de ses trippes, qui elles ne sont pas à vendre, voici une config que j'aime bien:
    - Achète un AUTOCOM XL pro beihringer mdx 1600 d'occase, ça coûte queudalle ( ouais mais c'est du beihringer et nanani et nanana... n'empêche que ça marche!)
    - Fout le dans la boucle de l'ampli.
    - Règle le GATE.
    - Règle le Dynamic Enhancer
    Ensuite y'a plus qu'à faire sa popotte avec tous les potards de l'aampli, et pour l'instant t'as pas encore touché au compresseur!

Je m'arrête là, si ça marche pour moi, ça marche pour vous. Et ne jamais oublier que vos héros au son si travaillé ont des montagnes de matos parfois associés aux amplis pour forger leur son, sans compter le mix et le mastering qui transcendent le tout.
    Suffit pas de mettre le prix d'une bagnole dans un ampli... D'autant que tout commence dans les fameuses trippes, et passe par les doigts!

A bon entendeur, salut!
  • Marc__Marc__

La dernière génération "brute"

Marshall VS100RPublié le 11/08/16 à 13:54
    C'est le dernier sorti d'une lignée 'Valvestate' des années 90 chez Marshall. Après on passe aux amplis avec modélisation. C'est donc du traditionnel mais bien complet :
    Un canal Clean avec ses réglages d'EQ dédiés, 2 canaux OD qui partagent une EQ 3 bandes, gain et volume indépendants.
    Beaucoup de connectique car en plus d'un traditionnel line out (avec simulation HP), on remarquera que le HP est branché à l'ampli par un jack, ce qui permet d'utiliser ce combo comme une tête voire de rajouter un cab externe car il y a 2 prises. Et aussi une boucle d'effet (mono en send et return) avec un niveau de mix réglable.

C'est donc un ampli avec 3 canaux dont 2 utiles ! Car en effet, le clean e…

C'est donc un ampli avec 3 canaux dont 2 utiles ! Car en effet, le clean est comme (trop) souvent chez Marshall sans grand intérêt. C'est plat et ce n'est pas la touche "bright" qui va nous amener un clean Fender... Par contre, on pourra utiliser un multi effets sur ce canal pour une amplification neutre.
    C'est du côté des OD qu'on trouvera l'intérêt de cet ampli, du Marshall bien traditionnel qui envoie comme on l'attend.
    A priori, c'est la même logique que le JMP1, la lampe du préampli n'est utilisée que pour les disto.

A mon avis, c'est un meilleur choix que les séries suivantes, qui perdent la lampe de préampli en échange de modélisations. Résultat le son est moins brut, moins naturel.
    Ici on a un ampli qui sonne, qui est certes typé (c'est du Marshall) mais c'est ce qu'on cherche.
    Pour le prix en occasion, difficile de lui faire de gros reproches. Si on va sur du tout lampe c'est au moins le double du prix en 15W, et un prix équivalent en 5W qui est limite pour jouer en groupe. (et impossible en clean)
  • dadavvdadavv

bon ampli sous-estimé et mal employé

Marshall VS100RPublié le 27/07/12 à 11:28
    tout a été dit concernant les caractéristiques

On peut obtenir un bon son à condition d'utiliser les guitares qui vont avec. Eh oui!, les amplis ne vont pas avec toutes les grattes et vice-versa....

simple sans prétentions mais puissant et commode.

9/10 car si je compare à un ampli à lampes.....ben non, il ne faut pas comparer, c'est pas pareil ! ceux qui n'aiment pas méchamment font cette stupide comparaison.

Juste le son clair qui n'est pas terrible si on compare à un moyen Fender solid state.

tout a été dit concernant les caractéristiques

simple sans prétentions mais puissant et commode.

C'est un bon hybride qui donne des sonorités hard voire métal en OD2. J'ai joué sur du JCM 2000 = vendu, JCM 900 = vendu, fender Blues junior = vendu, Fender Hot Rod = vendu et d'autres, mais moi, perso j'ai besoin du VS 100 car je le contrôle bien. L'OD2 pour la rythmique avec vol moins fort et gain à 11 heures et pour le solo, OD1 avec gain à fond. L'OD1 est plus claire pour la précision des solos.

J'ai joué cet amp avec une LP studio et le rendu n'était pas génial.
    Avec une strat de 92 USA c'était pire encore!. Avec une tele USA ça donnait un peu mieux. A mon humble avis c'est pas un ampli fait pour les simples bobinages.

Maintenant je joue avec une Les Paul standard et ça le fait bien. J'en suis content. Ne me demandez pas pourquoi une guitare va mieux qu'une autre, ça c'est comme la vie, une femme me va alors qu'avec une autre c'est la cata !!

Je l'utilise depuis 1997 mais il y a eu des époques où j'avais du lampe et il se reposait.
    Maintenant j'ai vendu les lampes et je l'ai ressorti. Je m'amuse bien plus qu'avec mes anciens à tubes.

Chacun retrouve midi à sa porte.

En tout cas maintenant mes "Gary Moore" et mes "Deep Purple" "Led Zepp" sonne bien mieux et le ton plus le volume sont très bien contrôlés.
  • RiddlesgunRiddlesgun

Amp Grande

Marshall VS100RPublié le 30/04/12 à 15:48
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I recently picked up this amp on Ebay for a little over 200 dollars. A damn good deal. The serial number denotes it was made in 1998 and I’m cool with that.…very cool. I like older women, guitars, Harleys and amps. I don’t want to start a rush to buy the old England made amps, but if you’re reading this…you already suspect what many of us know. Chinese made stuff is OK but when you’re deciding between a product made by people that don’t share the historical and cultural importance of a Marshall amp. Add that the poor slub has moved maybe 100’s of miles from his friends and family to live in concrete structures with hundreds of other workers, versus a scrubby, hard working Brit, that’s able to have a pint on his lunch break, go to the pub with his mates after work, throw darts, listen to the old great British bands on the juke box, bet on which Marshall the song was played on, then go to the old timers table to find out who was right. Those stellar fellas that took pride in their work, their family, Eric Clapton the Beatles and Marshall. This amp has the warm tones and roundness that reminds you of these great people that assembled these amps. Don’t get me wrong. I have Marshall tube and solid heads and cabs, made in China and they work fine. But I can tell a difference. Kinda like having a mute girlfriend that never gives you grief or a blow up doll. The end result and deed would appear to be the same…but it’s not quite the same. This is a 100 watt amp that can push major sound on it’s on or you can plug it into a large speaker cabinet. This amp is a powerful practice amp or can be used as a head for a cabinet. I got this for it’s “Buy it Now” price of 187.00, a little shipping and a new missing Marshall logo that caused it to be ignored by buyers looking for a pristine Marshall. I like it and if I had the money I’d buy another for my grandson.
    They won’t be making them in England anymore and if they did, the labor unions of the Brits and the punitive import American unions would make them cost prohibitive. But do yourself and true aficionados’ a favor. Keep your bidding calm, buy quietly and let’s keep it on the down low. Lest some suits and schworms buy all the old ones and jack up resale prices that keep you and your prodigy out of the English Marshall amp market. So…shhh…Let’s keep this just between us friends.
  • luclilleluclille

Pouêt !

Marshall VS100RPublié le 30/03/12 à 18:21
    100 watts transistor. Des potards à ne savoir qu'en faire, et des trous partout pour brancher des trucs et des machins.
    Le tout est énorme mais en fait c'est tout vide à l'intérieur, c'est rigolo !

Mais c'est putain de lourd…

C'est simple comme un ampli guitare. Il y a des boutons qui ne servent à rien,mais ça fait riche (et moche).
    On a vite fait le tour. De toute façon pour avoir un son à peu près potable, tu n'as pas trop le choix. Une fois que tu as chopé le truc, surtout ne plus bouger, au risque de retomber dans les abysses de la médiocrité.

Un bon son ? Même pas en rêve.

J'aime jouer en son clair, et le son clair de cet ampli est absolu…
    Le tout est énorme mais en fait c'est tout vide à l'intérieur, c'est rigolo !

Mais c'est putain de lourd…

Un bon son ? Même pas en rêve.

J'aime jouer en son clair, et le son clair de cet ampli est absolument déprimant. Oui, déprimant, c'est le mot. Parfois je me disais que ma guitare était une trompette qui s'ignore, et je me sentais las.

J'aime aussi jouer en son sale pour m'amuser. J'ai été servi, le son est sale.

Je n'ai aimé aucune sonorité de cet ampli mais j'en ai détesté beaucoup.
    Toutes, en fait. Même les autres.

J'ai utilsé cet ampli pendant 6 mois car j'étais pauvre et j'avais besoin de puissance pour jouer dans les bistrots. Je l'avais acheté sur une braderie en état neuf. le mec qui me l'a fourgué me l'a présenté ainsi : "1 euro par watt !" ¢ résume bien le bouzin.

Bon, de plus ce matos est médiocre, j'avais, comme beaucoup, des problèmes de son qui s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens. Quand je pense que j'ai fait des concerts avec ce truc, j'en ai des frissons dans le dos.
    A sa décharge, il est vrai que le logo marshall impressionne encore certains nigauds dans le public. Franchement, les gars, merde…

Putain, ce qu'il était lourd.
    Et moche.
  • ericthegreatericthegreat

Ampère grande

Marshall VS100RPublié le 28/11/11 à 07:53
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Marshall ValveState II VS1006 is a tube guitar amplifier. The model I have is a silver face and was made in 1976. There are four 1/4 inputs - two for each channel. The first channel has dials for volume, bass, mid, and treble. The second channel has the same as the first channel, plus settings to control the reverb and the vibrato - reverb, speed, and intensity. There is a foot pedal to turn vibrato and reverb on and off.

UTILIZATION

The VS1006 has a general great tone to it. The parameters are straightforward and it is easy to manipulate the amp to get the sound you are looking for. The inherent great tone makes it very easy to get a good sound. I bought this amp used and never had a manual for it.

SOUNDS

The VS1006 definitely suits my style of music, as I usually go for a slightly vintage sound when I play rock or pop music. I use this mostly for guitar, but have used it for some keyboards as well. The clean tone on this amp is brilliant and rich in tone. I have a few distortion pedals I use when I want a heavier sound as there isn't much of an overdrive on this amp. If you pull out the master volume knob it gives you a slight overdrive, but sometimes doesn't give enough crunch. The vibrato and reverb effects are some of the best of its kind. The vibrato is pulsating while the reverb is quite authentic. This amp definitely lives up to the name of Fender has made for itself.

OVERALL OPINION

I've had my VS1006 for about six years. It is my # 1 amp and I use it both in the studio and on the stage. I got a great price on mine used, but even the median price for these used is reasonable. These amps sound great and are built to last. I love my VS1006 and it will continue to be my go to guitar amp for as long as it will last!
  • iamqmaniamqman

Ce n'est pas mon premier choix

Marshall VS100RPublié le 29/11/11 à 06:49
    contenu en anglais (contenu en anglais)

Marshall has to be one of my favorite guitar amplifiers because they have such a great thick warm tone that is very conducive to my playing style. Marshall has built some of the best amplifiers for hard rock and metal tones and a sometimes build very inexpensive budget friendly amps as well. This is one of those amplifiers that is tailored towards the budget friendly musician or someone who doesn't have a whole lot of money to spend on a guitar amplifier. This is not good to be here great sounding JCM 2000 or JCM 800 amplifier at all. This is good to be an amplifier that's can basically be home around practice amp for you.

Features

* 100 Watt Valvestate power stage driving 1x12'' speaker [vs100r] or 2x12'' speakers [vs102r].
    * ECC83 [12ax7] Pre-amp valve active on all 3 channels.
    * 3 independent footswitchable channels, 'Clean', 'Overdrive 1' and 'Overdrive 2'.
    * Clean channel with Treble, Middle and Bass controls, plus Tone Shift switch for extra tonal options.
    * Overdrive 1 channel with its own Gain and Volume plus shared EQ with Overdrive 2.
    * Overdrive 2 channel with its own Gain, Volume and sweeping Contour control.
    * Power Dimension switch to give the effect of the greater saturation of a valve power stage of lower wattage being driven hard.
    * Built-in spring Reverb with separate level controls for the Clean and Overdrive 1/2.
    * Effects Loop with front panel Mix control.
    * Headphone jack [which mutes the internal speaker].
    * Line Out jack with Speaker Emulation for connection to external equipment.
    * Extension speaker jacks

SOUNDS

I'm not really a fan of the tone of this amplifier . It has a very thin raspy fuzzy tone that sounds like garbage to my ears. You have three channels to choose from and none of them really speak volumes to me. You have a clean channel an overdrive one channel and then in overdrive to channel 2 to increase of gain and solo lead playing. The lead channels do not really sound that great and it is hard for me to understand why you would need essentially a practice amp sound with 100 W of power. There's no way that you're going to need hundred watts of garbage tone. This does sound like Marshall and a sense with its voicing endgame structure but the feeling and tone of it just flat-out terrible. I would recommend this guitar amplifier to anyone because it sounds terribly raspy .

OVERALL OPINION

I would not recommend this amplifier to anyone because of hundred watts of power for a terrible selling amplifier and it simply just does not do it for me. If you need a good practice amp then I suggest going with something it's around 15 to 20 W of power. That is enough suitable volume for someone is playing in the bedroom/ garage or in a quiet space. These amps have been discontinued for a while so you'd only be able to find a them in the used classified sections.
  • tjon901tjon901

Valvestate Combo

Marshall VS100RPublié le 15/06/11 à 23:18
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Il ya quelques années Ampère état solide ne sont toujours pas vraiment accepté par la plupart des joueurs de guitare. Les joueurs ont estimé qu'ils sonnait trop numérique et artificielle. Dans les années 90 Marshall a tenté de combler le fossé entre amplis à lampes et amplis état solide en faisant Ampère hybride. Les amplis Marshall hybrides contenait un tube dans le préampli avec une section de puissance état solide. Cette section de puissance état solide signifiait vous pourriez facilement simuler la charge sur l'ampli et obtenir des tons grande, même à faible volume. Il a un canal clean et un canal overdrive. Le canal overdrive est livré avec deux voicings et le canal a ses propres EQ propres. Ils appellent ça un ampli 3 canaux, mais c'est vraiment un ampli à deux canaux avec deux modes overdrive. Il met hors 100Watts de puissance avec une boucle d'effets. Il a une reverb à ressort, plutôt fragile. Quand je suis arrivé moi il était presque brisée. Il hochets assez bien l'intérieur du châssis ampères. 100 Watts est une grande puissance pour un tel ampli combo peu.

Il a quelques boutons de plus de votre ampli normal. À partir de la gauche vous avez l'entrée pour le câble de votre guitare. La première série de boutons sont pour le canal clean. Après les boutons propres canaux d'égalisation il ya quelques boutons pour un clean boost ou nettoyer OD solide pour le canal clean. Les deux prochains boutons sont le gain et de volume pour l'overdrive 1 canal. Ensuite, il ya un bouton pour basculer entre les OD 1 et OD 2. L'overdrive 2 section a le contour de gain et de volume. Le bouton de contour sera votre meilleur ami avec cet ampli. Après ces boutons, il ya le EQ partagé pour les canaux overdrive. La dernière série de boutons sont pour la boucle d'effets et de la réverbération. Vous pouvez ajuster le degré de réverbération que vous obtenez sur les canaux propres et sales. Parce qu'il est un combo au lieu d'une tête de l'ampli est assez lourd. Il est probablement plus que 60 livres. Cela peut nuire à votre retour.

Le gain de cet ampli est très contemporaine de sondage. Jouer avec le bouton contour que vous pouvez passer d'un son classique britannique à un son à gain élevé brûlante. Le bouton de contour émule le chargement de l'ampli de puissance. Chuck Schuldiner de Death utilisé cet ampli présente sur la plupart de ses albums et il sonne exactement comme ce que vous avez entendu sur ces albums. Avec le bouton de contour sur peu le son est plus classique Marshall. Il a beaucoup de mordant et de clarté. Avec le bouton contour tourné tout le chemin de la façon dont il resserre en place. Avec le bouton contour jusqu'à il sonne presque comme un ampli moderne 6L6. Le canal clean est bon mais ce n'est pas grand. Le canal clean a un son très froid même avec la réverbération sur. Je ne suis pas en mesure de pousser cet ampli à son volume maximal, mais il serait intéressant de voir comment l'orateur brandit sous la pression de 100 watts. Normalement un ampli de 100 watts aurait au moins 4x12 accroché à elle. Ce combo est juste un haut-parleur.

Ces amplificateurs offrent Bang for the buck. Comme il est un combo, vous n'aurez pas à vous soucier de faire une armoire pour aller avec elle. Ces amplificateurs mis un son métallique idéal pour un tel petit prix. Avec le tournant d'un seul bouton, vous pouvez aller du gain britannique classique à un son métal moderne brûlant. Ne laissez pas le badge Valvestate vous effrayer ces Marshalls début hybrides sonnent vraiment bien.
  • tjon901tjon901

Valvestate Combo

Marshall VS100RPublié le 15/06/11 à 23:18
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    A few years ago solid state amps were still not really accepted by most guitar players. Players felt that they sounded too digital and unnatural. In the 90s Marshall attempted to bridge the gap between tube amps and solid state amps by making hybrid amps. The Marshall hybrid amps contained a tube in the preamp with a solid state power section. This solid state power section meant you could easily simulate load on the amp and get great tones even at low volumes. It has a clean channel and an overdrive channel. The overdrive channel comes with two voicings and the clean channel has its own EQ. They call it a 3 channel amp but it is really a two channel amp with two overdrive modes. It puts out 100watts of power with an effects loop. It has a rather flimsy spring reverb. When i got mine it was almost broken off. It pretty much rattles inside the amp chassis. 100 Watts is a lot of power for such a little combo amp.

UTILIZATION

It has a few more knobs than your normal amp. Starting at the left you have the input for your guitar cable. The first set of knobs are for the clean channel. After the clean channels EQ knobs there are some buttons for a clean boost or clean OD sound for the clean channel. The next two knobs are the gain and volume for the overdrive 1 channel. Then there is a button to switch between OD 1 and OD 2. The overdrive 2 section has gain contour and volume. The contour knob will be your best friend with this amp. After these knobs there is the shared EQ for the overdrive channels. The last set of knobs are for the FX loop and the reverb. You can adjust how much reverb you get on the clean and dirty channels. Because it is a combo instead of a head the amp is pretty heavy. It is probably more than 60 pounds. This may hurt your back.

SOUNDS

The gain on this amp is very contemporary sounding. Playing with the contour knob you can go from a classic British sound to a searing high gain sound. The contour knob emulates the loading of the power amp. Chuck Schuldiner from Death used this this amp on most of his albums and it sounds exactly like what you heard on these albums. With the contour knob on low the sound is more classic Marshall. It has a lot of bite and clarity. With the contour knob turned up all the way the it tightens way up. With the contour knob up it almost sounds like a modern 6l6 amp. The clean channel is good but it is not great. The clean channel has a very cold sound even with the reverb on. I am not able to push this amp to its maximum volume but it would be interesting to see how the speaker holds up under the strain of 100 watts. Normally a 100 watt amp would have at least 4x12 hooked up to it. This combo just has one speaker.

OVERALL OPINION

These amps offer great bang for the buck. Since it is a combo you will not have to worry about getting a cabinet to go with it. These amps put out a great metal sound for such a little price. With the turn of a single knob you can go from classic British gain to a searing modern metal sound. Dont let the valvestate badge scare you off these early hybrid Marshalls sound really good.
  • voltagehighvoltagehigh

Solide comme le ROCK

Marshall VS100RPublié le 04/08/11 à 17:59
    100 w à transistors - préampli à lampes

Tout le reste à été dit.

Très simple d'utilisation.

Trois canaux avec equalisation 3 bandes pour sculpter à peu près tous les sons.
    Plus switch Bright pour affiner tout ca.

Pas besoin de manuel, c'est intuitif.

Très versatile.

Utilisé avec une les Paul Custom.

Un son clair étonnant, claquant et rond à la fois.

Les distos sont assez bonnes également mais assez typées modern-rock.
    Le mieux est de rester en clean et ajouter une bonne pédale de disto en fonction de son style.

Le son clair est vraiment le gros plus de cet ampli.

Très bon achat pour le prix et toujours aus…
    100 w à transistors - préampli à lampes

Tout le reste à été dit.

Très simple d'utilisation.

Trois canaux avec equalisation 3 bandes pour sculpter à peu près tous les sons.
    Plus switch Bright pour affiner tout ca.

Pas besoin de manuel, c'est intuitif.

Très versatile.

Utilisé avec une les Paul Custom.

Un son clair étonnant, claquant et rond à la fois.

Les distos sont assez bonnes également mais assez typées modern-rock.

Le son clair est vraiment le gros plus de cet ampli.

Très bon achat pour le prix et toujours aussi efficace malgré les années. Aucun souci technique. De plus il est robuste. D'une solidité à toute épreuve.

J'ai également un ampli tout lampes en complément mais j'adore jouer sur le VS100. Le son est la tout de suite.

Excellent ampli surtout au prix de l'occasion.