Comédie
Compos Comédie

Avis sur les compos Comédie

29/03/2016

L'avis de props sur "Vickibaum & Deozza- Pierrot Gourmand" "Georges était un rockeur"

> Technique 6
Bon le mix n'est pas abouti, mais pas du tout désagréable pour autant.
Il est équilibré dans l'ensemble, avec un petit côté vintage sympa.
La guitare saturée gauche manque de précision (et n'est pas accordée), dommage car elle est bien placée dans l'esprit du morceau. La rythmique droite déroule de bout en bout et fait le job (bien qu'un poil trop forte).
La basse n'est pas assez carrée et ne s'entend pas toujours, c'est dommage.
Par contre la voix de Vicky est chaude et intense, et colle parfaitement à la situation.

> Artistique 8
Les textes sont simples, mignons, à croquer.
En fait j'aurais tout à fait vu un duo avec Vicky au chant, pipe à la main, et deo, casquette vissée sur la tête à la gratte sèche, en train de refaire leur monde au coin du feu après quelques whiskys :-)

28/03/2016

L'avis de multiform sur "Vickibaum & Deozza- Pierrot Gourmand" "Du mal avec la voix."

> Technique 8
Le mix ne sonne pas cata à mes oreilles, même si le son me parait un peu trop "fin" et la voix un peu "hors-mix" (c'est à dire trop détachée du reste)

> Artistique 8
Clairement pas mon style, le truc qui me chagrine le plus est la voix, pas que ça chante faux, loin de là, mais j'ai du mal à accrocher à son grain/phrasé, pourtant l'instru derrière me parait vraiment pas mal, ça joue et c'est bien construit

27/03/2016

L'avis de Fink Ployd sur "Vickibaum & Deozza- Pierrot Gourmand" "Sympatique"

> Technique 6
Un mixage qui me parrait bon mais avec une volonté de mettre la voix bien en avant. Coté jeu des guitaristes c'est correcte mais il y a la première guitare solo qui me donne l'impression de sonner un peu fausse.

> Artistique 8
Le morceau n'est pas mon style préféré mais il a ce coté sympatique, il m'évoque un peu l'univers de Gotainer notament avec la voix à 1'13 !
J'ai bien aimé la belle sonorité de guitare à 3'34, vous auriez du en mettre plus de cette guitare !

26/03/2016

L'avis de bassmanklm sur "Vickibaum & Deozza- Pierrot Gourmand" "Brassens vous a prêté sa diction!"

> Technique 6
Un peu fouillis quand toutes les guitares causent en même temps. J'ai lu des références à Brassens, pour moi sur le premier couplet c'est exactement le phrasé de ses stances à un cambrioleur!
A part ça, mix assez équilibré.

> Artistique 8
Amusant, du brassens avec un son de gros rock! On sent quand même que vous avez été un peu juste au niveau timing, que cette compo a encore du potentiel non exploité, dommage.

01/01/2015

L'avis de jcm050 sur "I Love Myself" "En construction? mais très sympa!"

> Technique 8
J'aime beaucoup l'idée de cette compo. Il faudrait qu'il y ait un texte, ce serait chouette! Puis du coup, 1 minute 31, c'est un peu court. Mais c'est frais, ça bouge bien, j'aime bien!
Niveau prise de son, très bien. Il y a parfois des décalages entre les voix, mais sinon, le mix tient bien la route!

> Artistique 10
J'aime vraiment l'idée, on se sent en vacances quand on écoute ça!
Le thème est original, et on perçoit différentes influences très chouettes. Je suis sous la charme, mais le projet doit encore avancer...
Bonne continuation!

20/09/2014

L'avis de Miorcos sur "La cuisse de Jupiter "

> Technique
J'aime beaucoup ton style malgré le côté rudimentaire sur le plan technique, qui toutefois ne manque pas de charme.

J'aime bien aussi ton interprétation "chant-parlé" et le timpbre voilé et trés particulier de ta voix. Pour améliorer le son à moindre frais, tu pourrais mettre un anti-pop devant ton micro. C'est peu de chose et ça fait des miracles. Bien sûr, l'idéal serait ensuite de pouvoir mixer tes pistes séparément.

> Artistique
Il y a un petit côté Brassens dans ce morceau qui me plait beaucoup. Pas seulement pour le texte, mais aussi pour le traîtement "brut de pomme" de l'accompagnement, même si la guitare est ici remplacée par un arrangeur.

Il y a un vrai style qui ressort dans tous les titres que tu as posté, et les chansons sont bien écrites. Personnellement, je suis fan !

31/07/2014

L'avis de angieguitar sur "Récit de voyage"

> Technique 8
Accompagnement de chameau : très sobre ! Quelques variations seraient les bienvenues. J'ai trouvé la basse un peu sourde, une petite cloche d'EQ dans les médiums lui aurait donne plus de précision et de présence.
Le chant : très agréable... ben oui on entend Leforestier ! Par contre, quelques répétitions supplémentaires t'auraient donné plus d'aisance et de naturel. On sent bien que tu es en train de faire une prise. Le texte est original et méritait plus d'engouement et de foutage de gueule : on n'a pas vraiment l'impression que tu te marres mais que tu fais très attention à tout... à la voix, au texte, au micro !

> Artistique 9
Vraiment sympa mais y'a quelques associations '' plates ''. Trouve d'autres villes ! La plupart des paroles sont super et bien trouvées ce qui fait que les '' petits jeux de mots '' paraissent plus petits que ce qu'ils sont !
Lol, c'est l'effet repoussoir ! Un cageot à côté d'un canon est encore moins bandante que si elle est tout seule ( la pôve ! )
Donc s'il faut déduire ( et je sais que tu es un expert dans le déduit )il y a beaucoup de canons et quelques cageots... un chti régime... un peu de chirurgie et hop le tour est joué ! Faut qu'on bande tout le long du morceau ! Pas de temps pax ni de temps morts !

28/09/2013

L'avis de Laurent Chaline sur "La guerre aux poissons (Marco D. et Ryle 44)"

> Technique
Super nickel

> Artistique
Trop bien. C'est très sympa et loin d'être ridicule. J'aime beaucoup les voix, c'est très élaboré. Le travail de Ryle 44 est remarquable comme d'habitude.
De la belle ouvrage Messires !

25/09/2013

L'avis de BB Mitch sur "La guerre aux poissons (Marco D. et Ryle 44)"

> Technique 10
superbe son

> Artistique 10
ce sont des poissons aux petits oignons !
et super frais le médiéval, waow
la réalisation est très classe, c'est finement ciselé avec beaucoup de maitrise, pour ne pas dire que c'est limpide
tu es un seigneur

23/09/2013

L'avis de Amok (ex jmd60) sur "Le truc mou"

> Technique 8
La chanson est entrainante, même entêtante, et c'est en cela qu'elle est bien
La voix est bien sympa et même plutôt bonne
Coté instrument et mix, c'est assez noyé et manquant de netteté, mais la voix est très haut-dessus

> Artistique 9
Une compo super même si pas complètement originale
En tout cas, j'adore ton humour et le refrain est vraiment pas mal