Compos

• 28/09/13
    > Technique
    Super nickel

> Artistique
    Trop bien. C'est très sympa et loin d'être ridicule. J'aime beaucoup les voix, c'est très élaboré. Le travail de Ryle 44 est remarquable comme d'habitude.
    De la belle ouvrage Messires !

• 25/09/13
    superbe son

> Artistique 10/10
    ce sont des poissons aux petits oignons !
    et super frais le médiéval, waow
    la réalisation est très classe, c'est finement ciselé avec beaucoup de maitrise, pour ne pas dire que c'est limpide
    tu es un seigneur

• 23/09/13

L'avis de jmd60 "Le truc mou"

> Technique 8/10
    La chanson est entrainante, même entêtante, et c'est en cela qu'elle est bien
    La voix est bien sympa et même plutôt bonne
    Coté instrument et mix, c'est assez noyé et manquant de netteté, mais la voix est très haut-dessus

> Artistique 9/10
    Une compo super même si pas complètement originale
    En tout cas, j'adore ton humour et le refrain est vraiment pas mal

• 22/09/13
    c'est bien clair, parfait

> Artistique 10/10
    très sympa, tu as une belle voix avec un beau souffle, on est direct en intimité avec
    bonne intro, et le refrain est bien mené
    c'est normal après 1'28, plus rien ?
    la suite ! la suite ! la suite !

les vocaux excellents

> Artistique 10/10
    les vocaux traditionnels certes mais super bien faits (humour?)

> Technique 5/10
    style feu de camp,la richesse des transitions?? et enchainement ???? meritent sa place de n°1 ?

> Artistique 6/10
    bobby lapointe,alphonse allais ,sacha guitry,willemetz,,dac,au secours !!!!!ils appellent ça de l'humour?

creativité,originalité non,mais le morçeau est charmant,bien fait, le duo de voix juste

• 15/09/13

L'avis de ownowl "Le truc mou"

> Technique 10/10
    son, précision, tout nickel. Je me demande si le violoncelle ne mériterait pas d'être un peu plus devant

> Artistique 10/10
    Drôle, j'aime beaucoup le travail sur les voix, avec des timbre différent suivant les circonstances

Bien drôle le texte..
    Les instruments servent bien le "délire"..

> Artistique 10/10
    Très chouette morceau.. très mélodique et il reste en tête après l'écoute.

> Technique 10/10
    la technique elle est bien ? Ben ouais ma p'tite dame, c'est du Marco D . C'est parmi ski sfait d'mieux sur AF, donc rien à dire à part que ça le fait grave.

> Artistique 10/10
    2 essai montypythonesque de Marco D. Auras-tu trouvé ton côté qui te permet d'être en équilibre par rapport à tes compos habituellement plus sombres ? Très bon en tout, tu m'as fait rire ^^ Mais bon tu m'énerves un peu hein : tu réussis à chaque fois, ça va finir par jalouZer :-D

• 13/09/13
    > Technique 9/10
    Alors que dire ... à part que ça glisse de A à Z ! Attention aux chutes, surtout dans les douve en plein hiver (rien que le "vent polaire" en arrière fond sur le premier couplet donne pas envie d'y tomber, dans les douves, par c'temps là ... !).
    Pour avoir eu l'immense honneur de pouvoir "beta auditionner" les versions préparatoires de cette chanson, je ne peux que souligner toutes les améliorations apportées par l'ami Marco D. au fil des semaines de travail qu'il y a passé dessus.
    Sinon, ben voix super (interprétation et mix), écriture et orchestration simple mais pas simpliste (le plus dur à faire en fait !), très bon mix et thème mélodique fort bien trouvé.
    Seul petit regret, un violon aurait mieux sonné selon moi (ou plutôt une alternance violoncelle sur les 2 premiers tiers du morceau puis violon sur le dernier refrain : rien à voir avec le jeu de Mam'zelle Lucie, qui est vraiment super, c'est un avis purement subjectif car cela aurait peut être amené un poil plus de relief sur la fin, avant les "na na na" intimistes, au demeurant fort bien trouvés et interprétés pour clôturer cette chouette composition).

Nb : rien à voir avec la chanson en elle-même, mais le bug du lecteur audio d'AF devient franchement gênant ... voir inquiétant .... chez moi ça coupe net à 1:28 mn sur une chanson qui fait 1:43 une fois téléchargée ... -:( Franchement, ça gâche tout et je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce bug, que ce soit lu depuis Internet explorer ou depuis Firefox !

> Artistique 10/10
    Original pour sûr ! Après la fable sur les p'tits cochons laids et vindicatifs et leurs ennemis les visqueux poissons, c'est un nouveau délire rondement mené, très bien écrit au niveau du texte, avec une ambiance unique et un thème qui reste longtemps en tête après l'écoute ... bref, c'est vraiment
    super !!! Ooouaaahhhhhh,ça glisse tout seul c'truc là !!! Bravo Marco D. et Lucie !!! :-)