Compos Comédie

Avis sur les compos Comédie

• 20/09/14
    > Technique
    J'aime beaucoup ton style malgré le côté rudimentaire sur le plan technique, qui toutefois ne manque pas de charme.

J'aime bien aussi ton interprétation "chant-parlé" et le timpbre voilé et trés particulier de ta voix. Pour améliorer le son à moindre frais, tu pourrais mettre un anti-pop devant ton micro. C'est peu de chose et ça fait des miracles. Bien sûr, l'idéal serait ensuite de pouvoir mixer tes pistes séparément.

> Artistique
    Il y a un petit côté Brassens dans ce morceau qui me plait beaucoup. Pas seulement pour le texte, mais aussi pour le traîtement "brut de pomme" de l'accompagnement, même si la guitare est ici remplacée par un arrangeur.

Il y a un vrai style qui ressort dans tous les titres que tu as posté, et les chansons sont bien écrites. Personnellement, je suis fan !

• 31/07/14
    > Technique 8/10
    Accompagnement de chameau : très sobre ! Quelques variations seraient les bienvenues. J'ai trouvé la basse un peu sourde, une petite cloche d'EQ dans les médiums lui aurait donne plus de précision et de présence.
    Le chant : très agréable... ben oui on entend Leforestier ! Par contre, quelques répétitions supplémentaires t'auraient donné plus d'aisance et de naturel. On sent bien que tu es en train de faire une prise. Le texte est original et méritait plus d'engouement et de foutage de gueule : on n'a pas vraiment l'impression que tu te marres mais que tu fais très attention à tout... à la voix, au texte, au micro !

> Artistique 9/10
    Vraiment sympa mais y'a quelques associations '' plates ''. Trouve d'autres villes ! La plupart des paroles sont super et bien trouvées ce qui fait que les '' petits jeux de mots '' paraissent plus petits que ce qu'ils sont !
    Lol, c'est l'effet repoussoir ! Un cageot à côté d'un canon est encore moins bandante que si elle est tout seule ( la pôve ! )
    Donc s'il faut déduire ( et je sais que tu es un expert dans le déduit )il y a beaucoup de canons et quelques cageots... un chti régime... un peu de chirurgie et hop le tour est joué ! Faut qu'on bande tout le long du morceau ! Pas de temps pax ni de temps morts !

[ Plus d'info : valentin d'ici ]

• 28/09/13
    > Technique
    Super nickel

> Artistique
    Trop bien. C'est très sympa et loin d'être ridicule. J'aime beaucoup les voix, c'est très élaboré. Le travail de Ryle 44 est remarquable comme d'habitude.
    De la belle ouvrage Messires !

• 25/09/13
    superbe son

> Artistique 10/10
    ce sont des poissons aux petits oignons !
    et super frais le médiéval, waow
    la réalisation est très classe, c'est finement ciselé avec beaucoup de maitrise, pour ne pas dire que c'est limpide
    tu es un seigneur

• 23/09/13

L'avis de jmd60 "Le truc mou"

> Technique 8/10
    La chanson est entrainante, même entêtante, et c'est en cela qu'elle est bien
    La voix est bien sympa et même plutôt bonne
    Coté instrument et mix, c'est assez noyé et manquant de netteté, mais la voix est très haut-dessus

> Artistique 9/10
    Une compo super même si pas complètement originale
    En tout cas, j'adore ton humour et le refrain est vraiment pas mal

• 22/09/13
    c'est bien clair, parfait

> Artistique 10/10
    très sympa, tu as une belle voix avec un beau souffle, on est direct en intimité avec
    bonne intro, et le refrain est bien mené
    c'est normal après 1'28, plus rien ?
    la suite ! la suite ! la suite !

les vocaux excellents

> Artistique 10/10
    les vocaux traditionnels certes mais super bien faits (humour?)

> Technique 5/10
    style feu de camp,la richesse des transitions?? et enchainement ???? meritent sa place de n°1 ?

> Artistique 6/10
    bobby lapointe,alphonse allais ,sacha guitry,willemetz,,dac,au secours !!!!!ils appellent ça de l'humour?

creativité,originalité non,mais le morçeau est charmant,bien fait, le duo de voix juste

• 15/09/13

L'avis de ownowl "Le truc mou"

> Technique 10/10
    son, précision, tout nickel. Je me demande si le violoncelle ne mériterait pas d'être un peu plus devant

> Artistique 10/10
    Drôle, j'aime beaucoup le travail sur les voix, avec des timbre différent suivant les circonstances

Bien drôle le texte..
    Les instruments servent bien le "délire"..

> Artistique 10/10
    Très chouette morceau.. très mélodique et il reste en tête après l'écoute.