Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "La guerre aux poissons (Marco D. et Ryle 44)"

Publié le 28/09/2013

Super nickel

Artistique :

Trop bien. C'est très sympa et loin d'être ridicule. J'aime beaucoup les voix, c'est très élaboré. Le travail de Ryle 44 est remarquable comme d'habitude.
De la belle ouvrage Messires !

L'avis de Anonyme sur "La guerre aux poissons (Marco D. et Ryle 44)"

Publié le 25/09/2013

superbe son

Artistique :

ce sont des poissons aux petits oignons !
et super frais le médiéval, waow
la réalisation est très classe, c'est finement ciselé avec beaucoup de maitrise, pour ne pas dire que c'est limpide
tu es un seigneur

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Le truc mou"

Publié le 23/09/2013
Technique :

La chanson est entrainante, même entêtante, et c'est en cela qu'elle est bien
La voix est bien sympa et même plutôt bonne
Coté instrument et mix, c'est assez noyé et manquant de netteté, mais la voix est très haut-dessus

Artistique :

Une compo super même si pas complètement originale
En tout cas, j'adore ton humour et le refrain est vraiment pas mal

L'avis de Anonyme sur "Le truc mou"

Publié le 22/09/2013

c'est bien clair, parfait

Artistique :

très sympa, tu as une belle voix avec un beau souffle, on est direct en intimité avec
bonne intro, et le refrain est bien mené
c'est normal après 1'28, plus rien ?
la suite ! la suite ! la suite !

phigaro

L'avis de phigaro sur "La guerre aux poissons (Marco D. et Ryle 44)"

les vocaux excellents

Artistique :

les vocaux traditionnels certes mais super bien faits (humour?)

phigaro

L'avis de phigaro sur "Le truc mou"

Technique :

style feu de camp,la richesse des transitions?? et enchainement ???? meritent sa place de n°1 ?

Artistique :

bobby lapointe,alphonse allais ,sacha guitry,willemetz,,dac,au secours !!!!!ils appellent ça de l'humour?

creativité,originalité non,mais le morçeau est charmant,bien fait, le duo de voix juste

ownowl

L'avis de ownowl sur "Le truc mou"

Technique :

son, précision, tout nickel. Je me demande si le violoncelle ne mériterait pas d'être un peu plus devant

Artistique :

Drôle, j'aime beaucoup le travail sur les voix, avec des timbre différent suivant les circonstances

L'avis de Anonyme sur "Le truc mou"

Bien drôle le texte..
Les instruments servent bien le "délire"..

Artistique :

Très chouette morceau.. très mélodique et il reste en tête après l'écoute.

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Le truc mou"

Technique :

la technique elle est bien ? Ben ouais ma p'tite dame, c'est du Marco D . C'est parmi ski sfait d'mieux sur AF, donc rien à dire à part que ça le fait grave.

Artistique :

2 essai montypythonesque de Marco D. Auras-tu trouvé ton côté qui te permet d'être en équilibre par rapport à tes compos habituellement plus sombres ? Très bon en tout, tu m'as fait rire ^^ Mais bon tu m'énerves un peu hein : tu réussis à chaque fois, ça va finir par jalouZer :-D

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Le truc mou"

Publié le 13/09/2013
Technique :

Alors que dire ... à part que ça glisse de A à Z ! Attention aux chutes, surtout dans les douve en plein hiver (rien que le "vent polaire" en arrière fond sur le premier couplet donne pas envie d'y tomber, dans les douves, par c'temps là ... !).
Pour avoir eu l'immense honneur de pouvoir "beta auditionner" les versions préparatoires de cette chanson, je ne peux que souligner toutes les améliorations apportées par l'ami Marco D. au fil des semaines de travail qu'il y a passé dessus.
Sinon, ben voix super (interprétation et mix), écriture et orchestration simple mais pas simpliste (le plus dur à faire en fait !), très bon mix et thème mélodique fort bien trouvé.
Seul petit regret, un violon aurait mieux sonné selon moi (ou plutôt une alternance violoncelle sur les 2 premiers tiers du morceau puis violon sur le dernier refrain : rien à voir avec le jeu de Mam'zelle Lucie, qui est vraiment super, c'est un avis purement subjectif car cela aurait peut être amené un poil plus de relief sur la fin, avant les "na na na" intimistes, au demeurant fort bien trouvés et interprétés pour clôturer cette chouette composition).

Nb : rien à voir avec la chanson en elle-même, mais le bug du lecteur audio d'AF devient franchement gênant ... voir inquiétant .... chez moi ça coupe net à 1:28 mn sur une chanson qui fait 1:43 une fois téléchargée ... -:( Franchement, ça gâche tout et je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce bug, que ce soit lu depuis Internet explorer ou depuis Firefox !

Artistique :

Original pour sûr ! Après la fable sur les p'tits cochons laids et vindicatifs et leurs ennemis les visqueux poissons, c'est un nouveau délire rondement mené, très bien écrit au niveau du texte, avec une ambiance unique et un thème qui reste longtemps en tête après l'écoute ... bref, c'est vraiment
super !!! Ooouaaahhhhhh,ça glisse tout seul c'truc là !!! Bravo Marco D. et Lucie !!! :-)