jefcor

L'avis de jefcor sur "carribean trance"

Publié le 21/07/2009

bien

Artistique :

j\'aime assez l\'originalité de ta compo.de toute façon comme je ne donne mon avis que sur ce que j\'aime c\'est bon pour toi!!!salut à plus.

florent.palisson

L'avis de florent.palisson sur "Groove girls (BB/Ma/G/S/Me/L)"

Publié le 01/02/2009

C'est de l'excellent son
et rythmiquement trés sympa

A quand l'album ?

Jeux

L'avis de Jeux sur "Groove girls (BB/Ma/G/S/Me/L)"

Publié le 17/01/2009
Technique :

Voilà j'ai retrouvé mon mot de pass, j'ai maintenant le droit d'aller sur la piste pleine à craquer de Groove girls. Yeaaahhhhh.
De nouveaux arrangements depuis ma derniere ecoute. So great. Un nouveau mix aussi. So fonk.
Ca dechire !
RAS au niveau technique.
Bravo à tous, ca y'est j'ai le corps qui move...

Artistique :

Au top de chez top avec la boule à facette, les habits a pailette, et Travolta ( euuhh Luk ) qui nous fait son show.
Je suis fan.

Un open tuning de folie...

On sent bien les doigts courir avec grâce sur le manche avec la prise de son exceptionnelle full digital.

Artistique :

Même si on sent bien que "ça va finir en contrepoint", ces harmonies inattendues font de cette pièce une nouvelle découverte à chaque écoute.

Un véritable surf mental sur les effets tournants digne de monsieur Guthrie des Cocteau Twins.

Quant aux paroles, monsieur Barbelavie n'aurait pas fait mieux, une pièce exemplaire !!!

A faire tourner absolument !

L'avis de Anonyme sur "CARLA"

Publié le 06/01/2009
Technique :

On approche de la Perfection. L'orchestration est d'une finesse et d'un à-propos qui ne faille à aucun moment. Bravo Monsieur Nivu !
Seule ombre à ce tableau de maître, n'ois-je point, au sortir de la cadence plagale de la 8è mesure, un accord de 7ème de dominante non résolu ? Distraction due à l'extrème concentration de l'instant, sans doute ...

Artistique :

La profondeur du texte ne le cède en rien à la richesse de l'invention harmonique et mélodique. La scordature de la guitare, pour inusitée qu'elle soit*, rehausse l'ensemble d'une couleur impalpable, presque irréelle. L'emploi systématique d'un contretemps biternaire dans la première partie introduit bien le récitatif, justifiant ainsi le contrepoint rythmique oppressant sur la scansion des premières phrases.
Une question primordiale : pourquoi avoir fait le choix difficile de ce legato ma non troppo dans la recommandation agogique préliminaire ? Cela introduit, à n'en point douter, une certaine confusion dans les incises de fin de cadences. C'est, certes, un point de vue personnel un peu naïf, mais je ne peux m'interdire de penser qu'une plus grande rigueur dans le développement du contresujet aurait permis l'introduction de copulae à chaque porrectus flexus. La progression cadentielle en eût été transfigurée.
Au-delà de ces détails un peu pointilleux et qui pourraient laisser percer un certain pédantisme (si, si !) je proclame que cette courte pièce constitue certainement l'un des sommets de l'art Niconiste du début du XXIè siècle. On reste court devant une telle maîtrise. Chapeau bas, mon cher Maître.

* Il me semble - mais je peux m'abuser - que l'accordage est identique à celui des charangos dans la province d'Atahualparimac durant la seconde moitié du XIXè siècle

niconu

L'avis de niconu sur "Groove girls (BB/Ma/G/S/Me/L)"

Publié le 14/10/2008
Technique :

Just a blink en passant les zaminches zé aminchettes. Moyen client du staïlle (z'inquiète, j'ai qu'un bouton sur ma machine à 10 !) qui oscille dans une jolie ambiguité moulante, entre la parodie et... l'originale...
Ca m'a bien fait sourire néanmoins (et qqs souvenirs bien ridiculous en prime, t'as raison, Mitchouille...). Donc, j'range mes critiquettes sur le mix et les qqs flottements et... j'appuie sur le bouton !

Artistique :

Allez, au milieu de cette cohorte mixte de jolis talents souriants sous le bull à Farah Fawcett, je donne mes 2 ptits bonus à Mejazz pour ses cuivres si bien lustrés à la EW&F et à Géronimo pour son groovy Clavinet à la Stevie's lunettes...
T'façons, les filles s'chopent assez d'compliments çacom' et elles rentrent plus dans leurs botines à force... Machine à 10 ? Feu !
Take care, U all !

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Groove girls (BB/Ma/G/S/Me/L)"

Publié le 14/10/2008
Technique :

Bravo à toute la bande d'improsteurs et improstrices en folie dans leur combinaison disco funky moulante

On sent que vous vous êtes bien éclaté !!!

Le tout est bien rythmé, la zqiue et les choeurs assurent !!!

Groove baby groooooooove....

N'empêche, je sais quel boulot il y a eu sur ce titre : au résultat, vous pouvez êtes fiers de votre bébé là.

L'avis de Anonyme sur "Groove girls (BB/Ma/G/S/Me/L)"

Publié le 13/10/2008
Technique :

Bon alors ya dégun qui laisse un avis!
éh bé moi oui! non mais !
c'est un vrai régal ce tyoube!

Artistique :

ça vous donne pas envie de danser?
ça vous rappelle pas votre folle jeunesse?
ça vous flash back pas les boums?
mais alors vous faisiez quoi?
un grand bravo à Lucarne pour son énergie et sa mise en oeuvre, c'est pas donné à tout le monde d'être chef d'orchestre.
Et on s'est bien éclaté, et on en rigole encore!