Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas d'inspiration ......

  • 40 réponses
  • 19 participants
  • 5 063 vues
  • 19 followers
1 Pas d'inspiration ......
Salut amis audiofanziens !

Voilà j'espère ne pas me tromper de topique et ne pas vous embêter.
Juste ce petit sujet pour vous parler de mon désemparement à avoir de "l'inspiration" ....:((
J'ai bien sur lu un tas de chose là dessus..... mais quand ça veux pas.... ca veux pas..
J'adore les musique un peu New Age genre Deep forest, jan Hammer, Vangelis ...etc...
J'ai ce qu'il me faut en matos (et je sais l'utiliser à peu pret correctement).
MAis voilà.... plus j'ai envie de faire une bonne musique sympa, avec une "âme", une bonne mélodie/harmonie......... moins il y a quelque chose qui sort. Que du basique sans émotion, sans âme. Un peu sans queue ni tête...
Comme si je trifouillait un texte sur une feuille de brouillon qui finirait dans une poubelle déjà pleine a craquer.

Vous arrive t-il d'avoir ce genre de mauvaise passe (qui dure un peu longtemps) ?
L'inspiration est-elle plus ou moins innée suivant les personnes ?
Dois-je laisser tomber ? (passer des heures à pianoter sans rien sortir d'interressant.... raz le bol)
Merci A+ ;)

Je joue.... donc je suis !

Afficher le premier post
41
Citation :
Après j'ai pas parlé d'acharnement, ce travail c'est du plaisir de faire refaire démonter etc...


Oui j'ai bien compris que ce n'était pas le cas pour toi. Tu aimes ce que tu fais, et tu le fais avec plaisir quotidiennement. D'autres n'ont pas la chance d'être comme cela de façon continue, et dans ce cas - et c'est ce que je voulais souligner - ça me parait inutile de se forcer à être créatif avec acharnement, je sais par expérience que c'est une attitude contre-productive. Mieux vaut faire une pause afin d'être opérationnel à 100% les jours suivants.